Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des idées d'ailleurs (Portugal)

4 participants

Aller en bas

Des idées d'ailleurs (Portugal) Empty Des idées d'ailleurs (Portugal)

Message  Marlène. Sam 23 Juin - 23:21

Je reviens de vacances au Portugal, et un jour alors que je me baladais dans ma ville natale (Olhao Algarve), je suis tombée sur un rassemblement de plusieurs associations de protection animal !

Au départ j'ai vu plein de gens avec un chien chacun, je me suis dit "trop cool une sortie ou les gens sortent leur chien ensemble", alors je les ai suivi ( Embarassed ), et je me suis rendu compte que c'était une association, il y avait au bout de leur laisse (comme les notres lol), des "adopt-me".
et j'ai continuer à les suivre, ils descendaient l'avenue principale, pour descendre dans un jardin, style l'esplanade, et là il y avait d'autres association avec des chiens à l'adoption, des toutous qui cherchent des parrains, des dons, qui vendaient des tasses, porte clés de leur refuge.
j'ai trouvé trop chouette !

Des idées d'ailleurs (Portugal) Img9561v

Des idées d'ailleurs (Portugal) Img9562k

Des idées d'ailleurs (Portugal) Img9564bu

Des idées d'ailleurs (Portugal) Img9566n

Des idées d'ailleurs (Portugal) Img9567s

Des idées d'ailleurs (Portugal) Img9568h

Des idées d'ailleurs (Portugal) Img9569h

Marlène.
Marlène.

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Fabrègues 34

http://www.forum-passionanimaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'ailleurs (Portugal) Empty Re: Des idées d'ailleurs (Portugal)

Message  lola Dim 24 Juin - 6:48

Merci pour ce petit reportage Marlène.
J'ai assisté à une manifestation similaire en Floride, l'hiver dernier. C'est vraiment très sympa.
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'ailleurs (Portugal) Empty Re: Des idées d'ailleurs (Portugal)

Message  Valérie Lun 25 Juin - 9:13

Je trouve aussi que c'est une super idée de communication! Et avec un peu de bonne volonté, pour ne pas dire un peu d'empathie pour nos protégés, ça peut même s'organiser dans les règles!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'ailleurs (Portugal) Empty Re: Des idées d'ailleurs (Portugal)

Message  cecile Mar 26 Juin - 4:53

Il y a qq temps j'ai suggeré un peu la mm idée, basée sur le mm principe, une journée par mois une promenade en ville avec des loulous du refuge pour aller à la rencontre des gens, leurs montrer nos chiens, leur parler du refuge, bref communiquer! on m' a répondu que cela très dur à organiser, à cause du réglement sanitaire..........

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'ailleurs (Portugal) Empty Re: Des idées d'ailleurs (Portugal)

Message  Valérie Mar 26 Juin - 7:06

Eh oui Cécile, une telle opération est tout à fait possible à condition comme je l'ai écrit plus haut de le vouloir...
"Et avec un peu de bonne volonté, pour ne pas dire un peu d'empathie pour nos protégés, ça peut même s'organiser dans les règles!"
C'est tellement plus facile de couper court en disant que c'est trop compliqué...Souviens toi la question de la liste des chiens en fourrière c'était soit disant les autorités sanitaires qui refusaient de la faire connaitre aux bénévoles!!! Et quand on a interrogé la DDPP (les autorités sanitaires en question) ils ont été plutôt surpris de cette affirmation du refuge, on nous a expliqué que cette décision de ne pas nous montrer cette liste relevait de...la direction du refuge!!! Le "c'est pas moi c'est lui" est une bien piètre excuse servie régulièrement comme si nous étions des imbéciles...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées d'ailleurs (Portugal) Empty Re: Des idées d'ailleurs (Portugal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum