Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

3 participants

Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  cyyyyl Jeu 23 Fév - 3:11

juste une idée comme ça.
en parcourant le forum, j'ai remarqué que Valérie avait laissé le lien vers le site de ce refuge: http://refuge-arpa.over-blog.com et je trouve le concept FORMIDABLE!!!!
Nous avons quelque chose de similaire sur le site de la SPA ( et d'ailleurs un grand BRAVO aux bénévoles qui s'en occupent cheers , je me régale à vous lire!! ), mais ne serait-il pas possible d'envisager quelque chose d'assez approchant pour TOUS nos loulous? j'imagine que ça dois être une travail titanesque, et que le nombre de chien ( en constante augmentation) rend le travail bien difficile, mais j'ai l'impression que ça aiderai nos poilus à trouver une famille. j'ai l'impression que les gens s'attardent plus sur les cages ou l'PE histoire du petit prisonnier est notée. et ça permettrai aux loulous de ne plus être qu'un numéro....
Je me propose évidemment pour fournir tout coup de main et coup de stylo (j'adore ça!!!) et même pour prendre des photos, voire recruter toutes les bonnes âmes ( bénévoles ou non) pour mener à bien ce projet. je ne connais malheureusement pas l'histoire/l'âge/ et le comportement de tous nos toutous mais j'apprend vite, et suis prête à prendre toutes observations/remarques et info auprès des plus "anciens".
peut être que mon idée est irréalisable , mais j'ai vraiment adhérer au concept du site proposé par l'ARPA....
qu'en pensez vous???


cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty Re: PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  cecile Jeu 23 Fév - 9:46

bonjour cyyy,
en effet, ces petites mise en vue sur notre site ou affichette sur les cages sont une opportunité et une chance extraordinaires pour nos loulous. Toutefois, écrire des textes, prendre des photos de nos loulous et les mettre en ligne représente un travail colossal et une organisation bien précise et méthodique, mm s'il n'y parait pas. Nous aimerions tous lire sur chaque porte de cage, une histoire qui nous en dise un peu plus sur les chiens qui se trouvent dedans. Malheureusement, cela est impossible pour plusieurs raisons. D'abord l'ampleur du travail devant les 250 chiens à l'adoption aujourd'hui présents au refuge, qui changent régulièrement de cage et qui sont adoptés pour certain, très rapidement. Aussi, afin d'éviter un travail inutile aux bénévoles qui passent un temps énorme à réaliser les textes et photos, nous procédons par ordre d'arrivée des chiens au refuge. C'est avec plaisir que nous t'accueillerons dans l'équipe si tu désires t'investir dans la tâche, pour cela je te propose de te rapprocher soit de nathalie (mardi), christine(mardi et jeudi), pascaline(mercredi et dimanche), ou moi-même(mercredi et qq dimanche), nous t'expliquerons comment nous procédons dans l'organisation de notre petite équipe de bénévoles, à très bientôt, j'espère, cecile.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty Re: PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  cyyyyl Jeu 23 Fév - 20:45

Merci Cécile.

je me rapprocherai donc de l'équipe du dimanche. je me doutais bien que l'ampleur du travail était considérable, mais je suis heureuse de pouvoir aider celles ( et peut être ceux....) qui bossent dur pour faire de nos toutous plus qu'une simple numéro.
a bientôt
marie cécile

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty Re: PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  Valérie Mar 28 Fév - 0:28

En effet Cyyy c'est une belle organisation et un travail énorme que les bénévoles promeneurs ont mis en place depuis 7 ans, non sans difficultés!!!! Pour le site Internet eh bien écoutes c'est un combat que nous menons depuis 10 ans maintenant, nous avons proposé/proposons des solutions, des idées etc...mais la direction refuse de nous laisser nous investir davantage sur le site. Nous pouvons seulement mettre en ligne les chiens depuis 7 ans et heureusement parce que du temps du fameux webmaster/administrateur, il mettait des semaines à mettre nos fiches sur le site du refuge et refusait notre aide!!! Il y avait à l'époque 5 chiens en ligne, sans nom, avec un numéro et une seule photo! Eh oui, pouvoir et contrôle..lis dans la rubrique "Vous avez la parole", le sujet "Transparence et démocratie" et tu comprendras les méthodes des dirigeants...Imagines toi que nous avons dû nous battre, littéralement contre "l'administrateur webmaster" pour pouvoir mettre des chiens en ligne!!! Il ne voyait pas l'intérêt de plusieurs photos, et encore moins des textes! Des textes qui d'ailleurs aujourd'hui encore sont régulièrement critiqué par la direction qui les trouve trop longs!!! Nous plaçons nos chiens, dans toute la France, justement grâce à nos photos et textes...alors tu vois on part de loin!!! Alors oui n'hésites pas à contacter les bénévoles qui gèrent toute cette organisation parce que ton aide sera la bienvenue! Et ne te décourage pas tu verras c'est du boulot et même si nous le faisons dans l'adversité, un comble, on s'accroche parce que sans nous tous ben y'aurait pas de si belles adoptions!
Enfin pour le site internet du refuge on a laissé tombé depuis longtemps, ils sont très contents d'eux, pourtant il y aurait tant de choses à faire. Imagines toi aussi que nous demandons le parrainage en ligne depuis...10 ans!! Oui, 10 ans!
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty Re: PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  cyyyyl Mar 28 Fév - 22:25

décidément, je vois que les choses sont compliquées....faire avancer le schlimblick a l'air d'être un parcours du combattant alors que ce serai si simple!!! je crois qu'il ne faudrai pas perdre de vue que ceux qui souffrent, ce sont les loulous, et que mettre toutes les bonnes volontés à contribution plutôt que de les décourager dessert les principaux intéressés: nos petits prisonniers!
enfin bref!!! je n'ai pas pu venir hier ( chouette; le grippe est arrivée....) et ne pourrai pas venir la semaine prochaine ( là c'est le ski.... Embarassed ), donc, pour faire les choses plus rapidement, serait-il possible que nous nous contactions par MP avec les bénévoles chargées de ce lourd dossier, afin que je puisse dès maintenant m'investir (de loin certes....mais bon, vu mon état, mieux vaut pour tout le monde!) pour les loulous?
j'ai également recruté des bras pour cette beogne: une amie à moi, bénévole chat, qui souhaiterai également s'investir pour les toutous, et mon papa, ancien instituteur qui est une plume hors pairs, et qui a beeauuccoouuppp de temps devant lui (aaaahhhhh.....la retraite!!!!)

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty Re: PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  cyyyyl Mar 28 Fév - 22:26

euh au passage, cheers cheers cheers cheers !!! y a plein de nouveaux chiens sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout plein de nouvelles histoires et potentiellement de nouveaux loulous dans de nouvelles familles!!! Very Happy

cyyyyl

Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty Re: PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  cecile Mer 29 Fév - 6:54

Il n' y a pas d'urgence cyyyy! t'expliquer par mail interposé va prendre trop de temps et risque d'être trop fastidieux, nous verrons tout cela quand tu reviendras au refuge. Soignes-toi bien et bonnes vacances.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION Empty Re: PETITE HISTOIRE POUR ADOPTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum