Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Assemblée générale 2012!!!!!

+15
nathalie
carole&armelle
chris
cathie
clash
jacqueline
Pascale B
Adeline & Twin
astruc christine
cecile
vinou
Flo-florence
Lucas et Françoise
Lucile
Valérie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  chris Mar 13 Mar - 8:34

bonsoir,à mon tour,moi c'est Chris.Bénévole à la s p a de puis 2008.
Je viens balader les loulous 2 à 3 fois par semaine.Lundi, Mercredi et Vendredi.
Maintenant je travaille à mi -temps,j'ai un peu plus de temps pour m'investir.
Je m'occupe beaucoup de chats errants ,que je soigne et nourris.
J'aide aussi une association qui fait beaucoup pour tous ces laissés pour compte.
en faisant F A .Je fais des suivis d'adoptions,Dernièrement,je me suis mise au covoiturage le premier pour Cana
notre 3 pattes et le second pour Tayo jack,et 2 chats .Les enquêtes de maltraitance
m'interèssent aussi.Il y a tant de choses à faire pour la survie et le bien etre des Animaux
en souffrance.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  carole&armelle Mar 13 Mar - 9:21

Bonsoir,
Et il y a aussi Estelle, bénévole impliquée, qui se rend régulièrement, et ce, plusieurs fois par semaine, au refuge, afin de balader les loulous.
Estelle offre aussi, une grande partie de son temps et de son énergie, à s'occuper des enquêtes de maltraitance. Il est vrai que nous manquons cruellement d'enquêteurs sur le terrain.
Malheureusement, suite au décès soudain de son papa, elle a dû s'absenter et elle ne pourra pas être présente le jour de l'AG mais elle nous confirme qu'elle se présente bien au Conseil d'Administration.
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  cecile Mar 13 Mar - 20:14

Voilà! nos 7 candidates se sont présentées. Actives au refuge et présentes sur le terrain de la protection animale, nous n'hésitons pas à donner de notre temps en prenant sur nos vies personnelles, professionnelles et familiales, pour essayer d'améliorer le sort des animaux. Conjuguer le tout est parfois très difficile, mais nous le faisons bien volontiers et avec notre coeur.
Mercredi soir, vous allez élire 7 membres qui siegeront aux futurs conseils d'administration, lieu stratégique des prises de décisions en ce qui concerne le fonctionnement du refuge. Nous avons toutes les 7 des projets et des idées, une légimité qui ne peut être contestée, si vous estimez que nos candidatures seront utiles pour les chiens, et bien je vous invite à voter pour nous.
Petite précision: vous pouvez voter pour les 7 candidats en mm temps.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  cecile Mar 13 Mar - 20:22

Mm si l'assemblée générale se déroule en semaine un mercredi soir et que ce n'est pas facile parcequ'il y a le boulot le lendemain, je vous invite à venir voter, nos voix ne sont pas vaines elles sont utiles pour les chiens du refuge. Si vous ne pouvez venir, pensez à faire une procuration à la personne qui vous representera, mais pour cela il faut qu'il y ai un maximum de votants pour les utiliser. Merci de vous mobiliser nombreux pour venir voter.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  carole&armelle Mar 13 Mar - 21:19

Cécile a raison, les décisions concernant le refuge et les loulous, chiens et chats, se prennent au sein du CA . Cette année, nous avons la chance d'avoir 7 candidats qui se présentent et qui nous représentent afin que nos voix soient entendues au sein des CA.
C'est pour cela qu'il est important de vous déplacer pour venir voter. Je sais ce que cela représente pour vous mais l'AG, ce n'est qu'une soirée dans l'année, une soirée, pour l'élection de nos candidats, je trouve que cela vaut le coup Very Happy
Alors, svp, essayer de vous organiser, penser aux co-voiturages pour y aller mais surtout, venez voter! Wink
Si nous nous retrouvons avec trop de pouvoirs et pas assez de votants, cela serait dommage...
Pensez aux chiens et aux chats cheers
Merci beaucoup!!!!
Bonne journée
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Assemblée Générale 2012

Message  carole&armelle Mer 14 Mar - 9:19

Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous rappelez que demain soir, Mercredi 14 mars, à partir de 19H, au Domaine de Grammont, se tiendra l'Assemblée Générale du refuge.
Vous, qui êtes bénévole ou adhérent, il est important de vous déplacer pour venir voter afin d'élire les membres du CA.
En effet, c'est au sein du Conseil d'Administration que sont prises toutes les décisions concernant le fonctionnement du refuge.
Cette année, 7 membres sont sortants, ce qui signifie qu'il y aura 7 places à pourvoir au sein du CA.
Pensez aux nouveaux candidats qui se présentent: Ils sont impliqués dans la Protection Animale et sont présents régulièrement sur le refuge, c'est un atout.
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  Valérie Mer 14 Mar - 9:57

Vous êtes nombreux à dire que cette année vous ne viendrez pas assister à l'AG parce que vous êtes découragés de voir que rien ne change. Découragés de constater que les années se suivent et se ressemblent. Découragés par les mêmes dysfonctionnements et d'entendre toujours les mêmes promesses...Exactement comme le font la plupart de nos politiques (et pour cause!!!)
Sans compter que lorsqu'on entend les dirigeants annoncer à la cantonade que tous les sortants, eux mêmes en place depuis des années, seront tous réélus, en effet ça ne motive pas à se déplacer! Les élections, comme en Russie, c'est à dire dont on connait déjà le résultat c'est triste pour la démocratie.
Dans le Conseil d'Administration du refuge, on devrait pouvoir retrouver ceux et celles qui font vivre ce refuge au quotidien. Ceux et celles qui par leurs actions apportent des idées, des solutions. Un refuge c'est avant tout beaucoup d' animaux avec tous les problèmes inhérents à leur gestion bien entendu. Des problèmes sanitaires, administratifs etc... mais surtout un refuge doit être un endroit de transit pour les animaux, pas une prison à vie. Sinon c'est que les responsables font mal leur boulot! Sans les bénévoles promeneurs eh bien les chiens du refuge ne baladeraient pas et resteraient des années en cage comme c'était le cas avant...
Les bénévoles qui se présentent apportent chacun quelque chose au quotidien aux animaux du refuge, sans eux la vie des chiens seraient bien triste (sans balades ni câlins) et leur trouver une famille encore plus difficile (Je ne parle pas des chiens de race ou des chiots ni des jolies femelles qui partent facilement dans tous les refuges!).
Alors pour qu'il y ait toujours des bénévoles auprès des animaux du refuge, parce que les soigner c'est bien, mais que leur trouver une famille c'est encore mieux! Venez soutenir ceux qui se présentent!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  Lucas et Françoise Ven 16 Mar - 8:24

L’AG débute avec une bonne heure de retard, suite à l’habituelle foire d’empoigne des inscriptions à l’entrée…
Un hommage à C. GERMAIN pour commencer, avant d’attaquer l’AG proprement dite.
Alain BENEZECH, l’homme qui- est- partout- et- qui -fait -tout (sans qu’on arrive à comprendre vraiment quel est son rôle), dirigera les « débats ».
V.CERCLET fait le rapport moral de l’année. A l’issue de ce dernier, une question est posée par Stéphane, portant sur le refus des adhésions. CERCLET répond que ce n’est pas le moment de traiter de ce sujet, Stéphane insiste. A BENEZECH finit par répondre que cette année, le CA a décidé de respecter les statuts, et reconnait que jusqu’à présent, ce n’était pas le cas.
Un tiers de la salle vote contre le rapport moral, les deux tiers votent pour.

S’ensuit le rapport financier. Avant de procéder au vote, je pose le problème de la non-disponibilité des comptes encore 48 heures avant l’AG (alors que les statuts parlent de 8 jours avant). Mr CERCLET me répond aimablement que je n’avais qu’à me débrouiller pour prendre RDV la veille de l’AG…(Bon, je travaille, mais hein, c’est un détail, n’est ce pas ?). Puis, les questions s’enchainent sur le refus des adhésions et les motifs de ces derniers…. Borborygmes et marmonnements à la tribune, « ce n’est pas le moment de parler de ce sujet, on le fera plus tard » …mais plusieurs intervenants insistent (Stéphane, moi, une adhérente dans la salle)… Monsieur CERCLET nous joue en virtuose un numéro de « vierge effarouchée » en nous affirmant que ce ne sont pas des refus, mais des ajournements. Il se plaint de n’avoir reçu qu’une demande d’entretien suite aux lettres adressées….( A ce propos, je propose à Mr CERCLET de demander aussi un CV, une lettre de motivation, les derniers bulletins de salaire, le carnet de vaccinations avant d’autoriser une personne désireuse d’aider la PA à verser 20 euros.)
Sur les raisons ayant amené le CA à ajourner certaines « candidatures » et à en accepter d’autres, nous n’aurons pas de réponse. La plus satisfaisante sera faite par MR DELDHEM, à côté de moi, qui dit, en aparté, que « le CA fait ce qu’il veut et n’a pas à s’expliquer ». Conception radicale et intéressante de la démocratie….
(Je pense que les mairies feraient bien de s’inspirer de ce modèle lors des élections municipales, en ne laissant s’inscrire sur les listes que les électeurs qui vont voter pour les maires sortants. )

On passe au vote sur le rapport financier : un tiers vote contre, deux tiers votent pour…..après un savoureux rappel à l’ordre de Mr BENEZECH aux personnes du fond de la salle (dont une majorité de…vétérinaires qui papotaient joyeusement), sur le mode de « Au fond, s’il vous plait, levez la main ! »… (Il eut été instructif de demander à ces adhérents pour quelle raison ils venaient de lever la main !)
On passe ensuite à la présentation individuelle des candidats au renouvellement du C.A…puis le vote est lancé, ce qui signera la fin du « débat »….Nous pourrons remballer nos questions et nous asseoir sur nos réponses, le fameux « on en parlera plus tard, ce n’est pas le moment » ne viendra jamais… Dans cette AG, nous n’évoquerons pas les legs, les exclusions de bénévoles, le listing de la fourrière….etc….

Mais la soirée va rester passionnante et croquignolesque à souhait… Alors que, sur les convocations, il est précisé que « seuls pourront voter pour le renouvellement du C.A les membres à jour de leur cotisation 2012 », Annie annonce, que, finalement, il sera possible de payer juste avant de voter.. . Cette 35984422ème évolution des règles du jeu fait exploser Iza !! Il existe de saines colères !
Puis, selon la file de vote où l’on se trouve, il est possible ou non de payer pour le pouvoir dont on dispose… petit moment de flottement assez rigolo…

Tout le monde est parti, on procède au dépouillement. A la louche, 95 % des voix pour Jacqueline, le reste se répartissant en 1/3 pour les bénévoles, et 2/3 pour les autres.
Les nouveaux élus, à l’exception de Jacqueline, sont tous des sortants…un grand vent de fraicheur et de renouveau souffle sur la SPA…

Un petit bonus avant de conclure avec "l’excellente" blague entendue lors du vote… à propos de la veste en fourrure de sa voisine, un joyeux luron s’exclame : « Elle est faite avec les dernières euthanasies de la SPA ! ».

A titre personnel, je voulais simplement dire aux bénévoles fatiguées de tout ce cirque, et qui sont rentrées hier avec le moral dans les chaussettes et une migraine tenace, que la lutte ne permet pas toujours de gagner, mais qu’elle permet de moins perdre que ce que l’on aurait perdu en ne faisant rien.

PS : ce CR est évidemment incomplet et partial, je vous laisse le soin de rebondir, de rectifier et de compléter
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  carole&armelle Ven 16 Mar - 8:50

Bonsoir,
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont organisées, qui ont pris la peine de venir voter et qui ont soutenu les nouveaux candidats!!!!c'est désolant qu'ils n'aient pas été élus: des personnes impliquées, disponibles, présentes sur le terrain , avec des projets plein la tête...vraiment dommage...
Merci aussi à vous les nouveaux candidats de vous être présentés Wink Nous, on sait ce que vous valez... Very Happy
Bonne soirée...
Bises
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  vinou Ven 16 Mar - 9:24

Merci pour ce savoureux compte-rendu! Oh oui l'AG à été ahurissante! Aucune réponse à de saines questions, comme le refus de nouvelles adhésions: par exemple des bénévoles d'autres associations, dont une recue avec les honneurs à l'Agglo, sont refusées! M. Cerclet était bien ennuyé... Ils ont reconnu en avoir accepté plein, soit disant avec le C.A. alors que nos membres réfutaient cela! Et personne n'a bougé parmi les jolis moutons! Croyez-vous que les 2 huissiers l'ont note?
Les comptes n'étaient pas dispo, "mais il fallait venir 30 minutes après ou prendre rdv"! On croit rêver! Les statuts ne sont appliqués que selon certaines volontés.
Un budget a ete alloue l'année dernière à la construction d'une nouvelle chatterie. J'ai fait remarquer que cela n'avait pas de sens puisque nous étions le seul refuge de France à avoir si peu de chats... "oui mais on va sûrement en rentrer et puis nous sommes très forts pour les faire adopter"! Enfin, peut-être vont-ils se servir des crédits pour les loulous qui sont si nombreux en cage?! Ça serait bien de le mettre sur le tapis pour le prochain C.A.!
Bref, une AG ubuesque mais qui aura permis à certains d'ouvrir les yeux!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  cecile Ven 16 Mar - 10:29


Un grand merci à Françoise pour ce compte-rendu très objectif de cette assemblée générale.
Un grand merci à tous les bénévoles qui sont venus voter et à tous ceux qui nous ont soutenu.
Je rajoute mon petit bonus perso, quand AB a retiré le micro des mains de Stéphane qui était entrain de poser une question, l'empêchant ainsi de s'exprimer.... et oui c'est ça la démocratie!!!!!!!


cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty AG 2012

Message  astruc christine Ven 16 Mar - 10:55

Une AG lamentable sans transparence ni démocratie...pas de réponse aux questions et surtout la monopolisation de la parole( du micro) pour faire parler du passé certaines personnes du CA, et que je te raconte de vielle histoires (et que je te congratule...) mais c'est de l'avenir qu'il s'agit pour nos toutous pas de la dernière guerre...on ne nous a pas laissé la parole , les questions essentielles ( voir ci-dessus questions posées à VC) sont restées au fond du tiroir.
Des bénévoles de longues dates , ou d'autres nouveaux, n'ont pas pu voter car pas avertis des nouveaux statuts ou le paiement doit être effectué avant l'AG, ou en janvier bref les règles changent tout le temps

C'est désolant, mais réjouissons nous car nous constatons qu'un tiers de votes pour nous c'est trés bien car c'est en connaissance de cause que nous avons voté,de plus beaucoup de bénévoles étaient absent et n'avaient pas donner pouvoir... nos candidates peuvent être heureuses de leur score car il n'y a pas de manipulation, et les voix correspondent bien à la réalité .Finalement les deux tiers majoritaires ne représentent que du vent et doivent pas être fier d'un score qui était déjà annoncé avant l'AG ( euh ça vous rappelle rien dans l'actualité)...
bien d'autres choses encore à dire mais le bouche à oreilles fera le reste
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  cathie Sam 17 Mar - 1:09

Bravo et félicitations à Jaqueline pour son élection!
C'est une bénévole investie et très présente au refuge et son élection est amplement méritée !
J'ai bien peur,malheureusement qu'elle ne se sente un peu impuissante :-5 bénévoles chiens pour améliorer le sort de nos poilus,c'est peu !
Les bénévoles chats ne sont guère mieux représentés !
Il y a aussi 7 vétos et 1 op caddies !
Quant aux autres ...............chuttttttttttt.!!!!!!.;leur rôle est tellement important qu'on en entend jamais parler!
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  carole&armelle Sam 17 Mar - 4:57

Moi, ce qui m'a le plus marqué, je ne sais pas si c'est la blague de mauvais goût sur la fourrure ou l'arrachage de micro afin de couper la parole, ou bien encore le vote à main levée concernant différents rapports!!!Mais je pencherais plutôt pour le vote à main levée avec une méthode pour compter, très peu précise et surtout peu démocratique...du compte à la louche, "en veux-tu en voilà"!!!!Mais le summum, je crois quand même que c'est "le changement des règles" au dernier moment...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  nathalie Sam 17 Mar - 5:28

Comme chaque année aussi des procurations refusées parce que "pas sur la liste" alors que biensûr les personnes étaient à jour de leur cotisation.
Par contre j'ai vu des noms rajoutés sur la liste à la main par ce que "" si si je suis sûr qu'il est à jour " et bah moi aussi j'étais sûr ! mais je ne suis qu'une petite bénévole !!
Pour le coup " du changement des règles au dernier moment là ils ont fait fort.
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  Donatienne Sam 17 Mar - 5:45

Et en retirant le micro des mains de Stéphane,AB a dit,
"tu vas pas commencé a faire chier comme l'année dernière"
Je suis sortie de cette AG dégoutée...
Donatienne
Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  Martine Sam 17 Mar - 7:08

Voilà ce que m'inspire l'AG...
Dictature, république bananière...

Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  cecile Sam 17 Mar - 8:12

Martine c'est excellent!!!!! c'est tout à fait ça! des élections dont on connait le résultat à l'avance.... forcément on ne peut s'empêcher de faire le parrallèle avec la Russie.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  chris Sam 17 Mar - 8:58

Félicitation à Jacqueline et surtout Bon courage.pour la suite.
Comme l'ont dit les personnes présentes,c'était LAMENTABLE!
On a vu des vétos , leurs amis,parlez entre eux toute la soirée ,
il n'en avait rien à foutre de ce qui se disait,mais comme un troupeau de moutons,
ils ont suivis "le grand manitou"qui leur à dit de venir en nombres.
Il faudrait quand même qu'ils laissent les plus anciens prendre "leur retraite bien mérité".
Je pense que comme beaucoup de bénévoles on peut être fière de ce qu'on est
et de ce qu'on fait pour tout ces loulous en détresse.Sachant qu'on ne baissera pas les bras
et que RIEN ,NI personne ne nous empêcherons de continuer .
Alors ,même si vous êtes déçu,dégoutés,fatigués de cette ambiance qui plane au dessus de nos têtes,
Continuez à venir balader ,et porter votre soutien à nos petit ,grand et gros , nos pitous ,nos anciens
l'essentiel,c'est qu'il y est une bonne entente entre nous et une solidarité."mes frère" ouf!!! fini.
sur ce bonne soirée.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  Mc34 Sam 17 Mar - 21:31

Merci à Françoise et Lucas pour le petit compte rendu et à tous les autres commentaires.

Je regrette vivement de ne pas y avoir assister car j'avais pris soin de prendre mes cotisations à l'avance pour pourvoir voter, mais lundi ma fille Valérie était au fond de son lit avec 39.5°, le mardi soir je suis allée la soigner et prendre son pouvoir pour l'AG et c'est moi qui était au fond de mon lit le mercredi et je ne me lève que ce matin.

Je sais bien que ce ne sont pas nos 2 voix qui auraient changer le cours de l'AG. L'AG de l'année dernière m'avait déjà profondément dégoutée, je vois que rien ne change mais je pense néanmoins qu'il faut persister, la chance tourne quelquefois.....

Et c'est quand on voit ce type de réaction négative du CA que l'on se dit que plus que jamais les loulous ont besoin de vous. (personnel et bénévoles)
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  isa Dim 18 Mar - 2:04

Félicitations à Jacqueline !!! Et bon courage !!! cheers
Bravo aux bénévoles présents ! cheers
"Black mercredi" a tenu ses promesses, c'était redoutable, mais le soupçon démocratique, la lueur d'espoir, le fragment de lumière, la gouttelette d'optimisme ... c'est grâce à vous.
De mon côté je suis désolée de m'être emballée, mais que voulez-vous, à un moment donné c'est comme la gastro... on ne peut plus la retenir "fallait que ça sorte !" ... et vous me direz "C'est sorti !" ... sorry ... Laughing

Mon claquage mental a eu lieu exactement au moment où, en toute impunité, les "règles du jeu démocratique" ont été bafouées. L'information de base de toute association Loi 1901 ou tout simplement de tout système démocratique repose sur ces "règles du jeu" dont la 1ère est de savoir QUI PEUT VOTER ? Qui est en droit d'être représenté aux instances décisionnelles?
Aussi, histoire de relever le niveau je vais citer un homme politique, le seul député à avoir voté contre la participation de la France au JO de Berlin en 1936, et oui c'était un acte de résistance avant la résistance !!!
« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »
Pierre Mendès-France - La république moderne.


isa
isa

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  astruc christine Lun 19 Mar - 6:34

c'est bien pour cela Isa que j'ai demandé à inscrire mon pouvoir comme adhérent 2012, puisque les règles avaient été changées et que je voyais certain faire leur chèque au dernier moment ..c'est alors que l'avocat ( interpellé par un ???) est venu me dire que je ne pouvais pas prendre la décision de l'inscrire en 2012 car il n'était pas présent physiquement MAIS A QUOI SERT UN POUVOIR ou il est notifier "
"Je soussigné(e)……………………………..adhérent à la SPA de Montpellier,

membre à jour de cotisations donne pouvoir à

M…………………………………pour me représenter, prendre toutes

décisions et voter en mon nom au cours de l’assemblée Générale de la SPA de

l’agglomération de Montpellier le 14 mars 2012"
Si mon pouvoir me donne l'autorisation de voter et prendre les décisions pour lui ...pourquoi l'avocat de la SPA esst intervenu pour l'interdire???

astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  clash Mar 20 Mar - 4:51

c est clair que les vetos sont venus en nombre et que pour certains c etait surtout du"oblige d etre la!!"car j ai surpris une discussion avec deldem et un autre veto (ils ne s en cachaient pas d ailleurs)que les vetos presents etaient pointes et que si ils n etaient pas la c etait zero pointe!!!
isa ,ta gastro verbale elle etait legitime ,comme tu dis faut bien que ça sorte et vu que c etait un sacre foutoir et le mot est faible c etait la goutte d eau.
donc comme cela a ete dis n oublions surtout pas la cause pour laquelle nous avons franchis la porte du refuge,c est nos p tits culs qui eux sont plein d amour et qui comptent sur nous,alors seront nous les coudes et avançons pour eux continuons a les aimer, les ballader leur faire des calins et surtout leur trouver une famille aimante .notre but a toutes c est ça, notre but c est de se battre pour eux ,parce que eux ,eh bien ils le meritent tous autant qu ils sont .

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  Valérie Sam 7 Avr - 22:39

isa a écrit:Félicitations à Jacqueline !!! Et bon courage !!! cheers
Bravo aux bénévoles présents ! cheers
"Black mercredi" a tenu ses promesses, c'était redoutable, mais le soupçon démocratique, la lueur d'espoir, le fragment de lumière, la gouttelette d'optimisme ... c'est grâce à vous.
De mon côté je suis désolée de m'être emballée, mais que voulez-vous, à un moment donné c'est comme la gastro... on ne peut plus la retenir "fallait que ça sorte !" ... et vous me direz "C'est sorti !" ... sorry ... Laughing
Mon claquage mental a eu lieu exactement au moment où, en toute impunité, les "règles du jeu démocratique" ont été bafouées. L'information de base de toute association Loi 1901 ou tout simplement de tout système démocratique repose sur ces "règles du jeu" dont la 1ère est de savoir QUI PEUT VOTER ? Qui est en droit d'être représenté aux instances décisionnelles?
Aussi, histoire de relever le niveau je vais citer un homme politique, le seul député à avoir voté contre la participation de la France au JO de Berlin en 1936, et oui c'était un acte de résistance avant la résistance !!!
« La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement son bulletin dans l’urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis se désintéresser, s’abstenir, se taire, pendant cinq ou sept ans. (...) La démocratie n’est efficace que si elle existe partout en tout temps. Le citoyen est un homme qui ne laisse pas aux autres le soin de décider de son sort commun. Il n’y a pas de démocratie si le peuple n’est pas composé de véritables citoyens, agissant constamment en tant que tels. »
Pierre Mendès-France - La république moderne.

Définition de la démagogie

Etymologie : du grec demos, peuple et agô, conduire.
Etymologiquement, la démagogie est l'art de conduire le peuple, de savoir lui parler et le charmer. Il n'y avait pas à l'origine une connotation péjorative, comme c'est très souvent le cas de nos jours.
La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts.
Les propos démagogiques sont proférés dans le but d'obtenir le soutien d'un groupe en flattant les passions et en exacerbant les frustrations et les préjugés populaires.
Pour cela, le démagogue utilise des discours délibérément simplistes, sans nuances, dénaturant la vérité et faisant preuve d'une complaisance excessive. Il fait ainsi appel à la facilité, voire à la paresse intellectuelle, en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates. Il n'est pas fait appel à la raison et il n'y a pas réellement de recherche de l'intérêt général.
La démagogie, qui est apparue avec la démocratie grecque, se retrouve dans toutes les démocraties, notamment en vue des élections."
Source : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Demagogie.htm

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2012!!!!! - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2012!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum