Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Balades du mois de Septembre

+20
Jen
Shanna
Katia et Voyou
Lucas et Françoise
cathie
celine34
Donatienne
claudie
sim
ELISABETH
serge
estelle
Lucile
laïka
jaimelechocolat
chris
astruc christine
elise
Adeline & Twin
Valérie
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty balade 08/09

Message  astruc christine Ven 9 Sep - 5:34

sortie 408à414 et le5 complet
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  sim Jeu 8 Sep - 23:18

bonjour à tous, pour être là tous les lundis avec les "mamies", je peux vous dire qu'elles sortent sans rechigner les R6 et R7. En ce qui concerne les pitts il y a un groupe de 3 à 4 personnes qui viennent chaque lundi pour les sortir. Ce lundi ils ont sortis quelques pitts puis nous ont aidés pour les autre chiens.

sim

Messages : 263
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  laïka Jeu 8 Sep - 8:53

euh je ne comprends pas très bien
demain priorité R601 R607 et non R508 à R514
ils son sortis lundi les deux
on ne doit pas respecter la lignée?

laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  jaimelechocolat Jeu 8 Sep - 7:59

Et bien, on a bien avancé entre dimanche et auj Very Happy

Jeudi:
Priorité :
R 408 - 414
R 501 - 507
R 601 607
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  ELISABETH Jeu 8 Sep - 4:01

AUJOURD'HUI MERCREDI 7 SEPEMBRE

SONT SORTIS

R 3 COMPLET
R 4 1 a 7
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Balades du mois de Septembre

Message  serge Mer 7 Sep - 17:55


Sont sortis mardi 6 Septembre:

R108 a 114
R2 complet

Priorité:

R3 etc.....
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  Lucile Mar 6 Sep - 19:29

Je suis d'accord avec toi Laïka, les personnes qui ne se sentent pas ou ne peuvent pas sortir certains chiens ne sont pas obligées de le faire. Il n'est pas question de se faire mal ou de provoquer un accident... Et en toute connaissance de cause, on s'adapte.
En revanche, ça fait plusieurs fois que le même ilôt est sorti deux jours de suite et je n'en comprend pas la raison. Si quelqu'un peut la donner, je suis prête à l'écouter en particulier si elle est légitime. En l'état actuel des choses, je trouve que c'est dommage pour les autres chiens. Et j'avouerais que je n'ai pas envie d'en arriver à me poser la question le dimanche si on doit sauter cet ilôt quand il est prioritaire en pensant qu'il sera fait le lendemain. C'est pas sympa pour ces chiens parce qu'ils se paieront un jour de plus sans balade et je m'en mordrais encore plus les doigts si finalement le lundi ils ne sortaient pas ! Dilemne cornélien auquel je n'ai pas envie de me confronter parce que je ne pourrais pas m'y résoudre. Parce qu'on les aime tous ces loulous! Il n'empêche que si l'ilôt n'était pas sorti 2 jours de suite, je pense qu'au moins tout R1 aurait pu être baladé. Avec la rentrée, il y aura je l'espère de plus en plus d'effectif bénévole et on peut espérer un bon roulement d'une à deux sorties par semaine pour chaque boxe, ce qui serait génial!
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty balades du lund

Message  laïka Mar 6 Sep - 9:39

stop pourquoi cette polémique sur les sorties du lundi!!!
si les mamies du lundi doivent faire les priorités sortir les pitts elles ne le feront pas!!!R6 et R7 encore moins
elles sortent les chiens de R1 et R2 bravo à toutes

laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  jaimelechocolat Mar 6 Sep - 7:42

Tu l'as dit : 3 sorties semaine, on en rêve pour TOUS LES AUTRES chiens qui n'ont pas ce privilège No
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  Lucile Mar 6 Sep - 6:43

Ben dis donc, ils sont gâtés les R5 c'est dingue!
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  estelle Mar 6 Sep - 4:25

R6 1à7(intérieur)
R7 complet
R5 face garrigue
R1 en face les chats


estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  Lucile Lun 5 Sep - 17:21

Attention ! Deux loulous dans l'ilôt 1 qui ont peur en balade : Bibi et un petit griffon en 111 (avec Pagnol et un petit rouquin).Vous ne pouvez pas promener un autre chien en même temps !

Pour promener Bibi, n'hésitez pas à le porter pour sortir du refuge, au retour il saura rentrer. Faites attention à avoir un collier bien ajusté et surtout ne forcez pas le contact en promenade, il essaierait de se carapater. Il apprécie la promenade tant qu'on n'est pas trop sur son dos et devient plus téméraire à chaque sortie. Il fait beaucoup de progrès mais il faut rester patients et ne pas vouloir aller trop vite avec lui.

Pour le petit griffon, il ne marche pas encore bien en laisse. Il s'immobilise dès qu'il sent une tension sur le collier. Pour le sortir dimanche, nous l'avons porté (enfin un des Hommes du dimanche l'a porté Very Happy ) et nous ne l'avons pas forcé à marcher. On s'est arrêtés pas trop loin du portillon (suffisamment pour que les autres puissent promener), les deux potes sont partis en balade et nous sommes restées avec lui. Là il se lâche, il va sentir les buissons, fait ses petits pipis et vient faire des câlins, adorable le petit bout! Petit à petit il marchera sans soucis, il apprendra très vite. Il faut juste qu'il se remette de ses émotions d'avoir été catapulté là.


Bonnes promenades et merci pour eux!
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  jaimelechocolat Lun 5 Sep - 7:17

Dimanche 04 septembre :
Ont été sortis :
R 408 - 414
R 5 complet
Belles balades pour tous les loulous
R 6 côté garrigue

Priorités lundi :
R 6 intérieur
R7
R1
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  laïka Dim 4 Sep - 7:27

aujourd'hui ont pu promener avec une petite équipe:

R201
R208à214
R3 COMPLET
R4101 à 107 petites balades il était 17 heures

laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  jaimelechocolat Sam 3 Sep - 10:37

Samedi :
ultra priorité Cage 201, non sortie faute de temps (17H45...) Sad
R 208 - 214
R 3
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  chris Sam 3 Sep - 4:27

petit comité sont sortis :R1 8à14 _ R 2 2 à 7 _ la cage 201 n'est pas sorti là ou il y a tayo jac .Car il était 17h45 et le refuge nous a priés de rentrer donc demain ultra priorité à ce box. et R2 8à14 _ R 3 _
Pour les R106 et R107 mercredi ils étaient sorti.Marqué sur le cahier mais pas sur le forum.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  chris Ven 2 Sep - 19:52

c'est vrai qu'il à été super ,en plus les chiens actifs ont pus courir avec lui.Si tout les jeunes étaient motivés comme lui.
Il est venu presque tout les jours de la semaine.Nous lui souhaitons une bonne rentrée et peut être au vacance.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  Valérie Ven 2 Sep - 7:15

En effet Raphaêl nous quitte pour Nancy, dommage...il est aussi venu dimanche pour donner un dernier coup de main! Je l'ai encouragé à continuer le bénévolat dans un refuge, sa question c'était "comment on fait?" Ben comme nous Raphaël! Parce qu'au début ici les chiens ne sortaient jamais, on était 2 ou 3 le samedi...et puis on a fait boule de neige!!! Pour le plus grand bonheur des chiens!!! C'est vrai qu'il faut régulièrement s'excuser de déranger de vouloir aider, mais avec de la patience et surtout de l'obstination, on y arrive!! La preuve : vous êtes tous là aujourd'hui et c'est qui les plus heureux qu'il y ait des bénévoles??? Nos poilus!!!! Bon vent Raphaël et surtout ne baisse pas les bras!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty balade 1er septembre

Message  astruc christine Ven 2 Sep - 5:54

sont sortis 103 à105
508 à 514
seulement 2 bénévoles, ensuite Raphaël nous a rejoint
Raphaël qui nous quitte pour faire ses études à Nancy mais nous a promis de revenir nous voir pendant les vacances , il a laissé plein de biscuits pour les chiens .un grand merci à lui
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  elise Ven 2 Sep - 4:53

Très bonne idée Valérie ! En plus de ce que toi et Adeline avez cité, j'ai aussi vu des gens (des enfants principalement, mais aussi des adultes !!!!) s'amuser à jeter les graviers dans les cages... En tapant dedans du pied notamment.
Je suis toujours surprise de voir à quel point certaines personnes peuvent ne pas avoir conscience de ce qu'est un chien : un être vivant qui a des réactions... Pas un objet sans vie que l'on peut embêter sans conséquence !
Et tous les gens qui viennent pour visiter le refuge ou pour adopter un chien ou un chat, peu importe, mais qui laissent leur enfant courir vers un chien qu'on vient juste de sortir (parfois difficilement, vu l'excitation quand le chien n'est pas sorti depuis plusieurs jours). Heureusement, on fait tous attention, mais quand même, on ne sait jamais... Le bon sens voudrait que les parents surveillent leurs enfants et que les enfants demandent d'abord à la personne qui tient la laisse avant de s'approcher d'un chien, que ça soit en refuge ou partout ailleurs.
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  Adeline & Twin Ven 2 Sep - 3:45

- J'ai vu beaucoup de gens courir et exciter les chiens, surtout les enfants que les parents laissent faire bien entendu !
- J'ai aussi vu des gens narguer les animaux avec de la nourriture, des grimaces, des coups dans les cages surtout à l'époque de Maurin avec les racailles qui venaient et excitaient les Rotts à côté de l'infirmerie en les faisant aboyer.

Voilà les deux gros soucis qui me reviennent pour le moment. Sachant que selon moi, les parents devraient surveiller leur enfants qui n'ont pas conscience du danger qui règne en excitant un animal enfermé et en détresse. Parce que les coups de pieds dans les cages, c'est franchement pas terrible.
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Balades du mois de Septembre

Message  Valérie Jeu 1 Sep - 23:40

Ce dimanche c’est un couple avec 2 enfants, de 18 mois et 5 ans qui se promènent dans le refuge, pas d’adoption en vue, juste une occupation pour l'après midi. Aucun problème, sauf lorsque je vois le monsieur présenter son BB de 18 mois face contre cage pour un câlin aux chiens, je m’avance vers lui en lui demandant de ne pas agir de cette façon parce que présenter un BB à hauteur de gueule c’est dangereux. L’enfant pourrait se faire mordre ou griffer par un chien. Ils sont 3 ou 4 par box en ce moment et l’excitation gagne vite surtout avec un BB qui crie. Contre toute attente, le monsieur me répond très agressif qu’il sait ce qu’il fait, qu’il n’aurait pas fait la même chose avec les Pittbull !??? Je lui réponds que son attitude est dangereuse, quel que soit le chien ! On ne met pas un BB à portée de mâchoires d’un ou de plusieurs chiens pour un bisou! Surtout que le BB en question a peur de donner ses petits doigts que le père veut absolument glisser à travers les barreaux ! Quand on a un monsieur « je sais tout je n’ai besoin de personne et vous n’avez pas à me dire ce que j’ai à faire » …et quand en plus il est grossier, on reste calme parce que ça ne sert à rien de discuter. Il voulait absolument avoir raison! J’ai quand même appelé à la rescousse les bénévoles promeneurs, merci Adrien ! parce que le monsieur, malgré ma demande, continuait, comme par défi…
Il y aurait eu un panneau indiquant les règles de sécurité à respecter …j’aurais pu le lui montrer, ce qui aurait coupé court à toute discussion de sa part. Il y a quelques années j’ai fait faire les deux grands panneaux, qui sont à l’entrée, sur le comportement des chiens dans un refuge afin de l’expliquer aux visiteurs…mais je n’ai pas pensé à la question de la sécurité ! Si je viens vers vous c’est parce qu’en étant dans le chenil, nous sommes les premiers témoins du comportement de certains visiteurs. Afin de réaliser ce panneau, ce serait bien que vous remontiez ce que vous avez pu observer, Par exemple :
Ne rien donner à manger aux chiens, ils ont un régime adapté
Ne pas taper sur les cages, cela excite les animaux
Tenir les enfants en bas âge par la main, ne pas les laisser toucher les animaux
Etc ….
Le refuge complétera avec des formules purement administratives si nous avons oublié quelque chose, parce que nos infos se limitent à des choses vécues sur le terrain!
Merci pour votre collaboration !!!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades du mois de Septembre - Page 3 Empty Re: Balades du mois de Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum