Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

+17
serge
estelle
nathalie
Florence
astruc christine
Adeline & Twin
lebrun
clash
Martine
cecile
ELISABETH
jaimelechocolat
chris
ode
cathie
claudie
Valérie
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  ELISABETH Mer 17 Aoû - 19:44

MERCI FLOENCE GENTIL TE LE RENDRA BIEN . CARESSES A SE BON TOUTOU ET BISES A TOI.
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  ode Mer 17 Aoû - 20:25

c'est vrais qu'il a besoin de se retaper , mais maintenant les malheurs sont derriere lui , je ne comprend pas la direction qui a refusé la fa mais finalement c'est encore mieux comme ça , Very Happy merci florence pour ce geste grace à toi un chien très malheureux va connaitre la vraie vie , ; mon gros gentil profite enfin des douceurs ,du calme , et de l'amour d'un maitre ,soit heureux clown
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty GENTIL

Message  lebrun Mer 17 Aoû - 20:31

C'est évident que c'est bizarre. gentil avait vraiment besoin de quitter le refuge alors pourquoi? A-t-il des traitements ? c'est peut être pour çà qu'ils ont hésité. En tout cas le principal c'est qu'il soit sorti. Un grand merci à Florence. Caresse aux loulous et je vous souhaite des jours heureux

lebrun

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  lola Mer 17 Aoû - 23:31

Merci Florence d'avoir accueilli Gentil, qui était un de mes gros chouchous.
Je lui ai encore fait un dernier calin à travers les grilles samedi dernier, me demandant pourquoi il était toujours là ...
Je le trouve très beau malgré sa maigreur et son regard triste.
Grâce à toi, je suis certaine qu'il va retrouver la joie de vivre. Il le mérite !
sunny
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  clash Jeu 18 Aoû - 2:46

c est ça la protection animale,c est encore ça d avoir un coeur gros comme ça!!!!!comment a t on pu refuser une f a a ce p tit bout qui en avait tant besoin?le mauvais est maintenant derriere lui et ce grace a toi florence mille mercis pour lui et j espere qu il va vite se remettre (avec deux louloutes a ses cotes puis des supers maitres ..c est du tout cuit!!!!!) I love you I love you sunny

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  Lucas et Françoise Jeu 18 Aoû - 23:07

Super Flo! Gentil me fendait le coeur, avec son air tellement et si profondément triste!! Je pense que tous les bénévoles te sont très reconnaissants de ce sauvetage..
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la FA t'a été refusée? Y'a t'il des raisons objectives?
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Des nouvelles de Gentil

Message  Admin Sam 20 Aoû - 23:53

En effet, comme vous l'aviez tous remarqués, Gentil a l'air bien triste et pour cause il a très mal aux oreilles et au bas du dos.
Nous l'avons amené chez le vétérinaire pour en savoir plus.
Tout d'abord Gentil n'a pas 6 ans mais au moins une dizaine d'années.
Ses oreilles sont dans un très mauvais état et il n'est pour l'instant pas possible de savoir ce qu'il a, il faut d'abord lui nettoyer pendant 10 jours.
Quant à son arrière train, il est complètement bloqué ce qui a certainement provoqué la douleur qui l'a incité à se retourner sur l'ancien adoptant.
Pour l'instant, le loulou est sous anti-inflammatoire pour le soulager rapidement.
Nous en serons un peu plus lors de la prochaine consultation, Il faudra certainement l'endormir pour pouvoir inspecter les oreilles en profondeur et peut être faire des radios pour le dos.
Pour finir sur une note positive, à la maison tout se passe bien, il a de plus en plus confiance et vient volontiers se faire caresser !!!

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  Adeline & Twin Dim 21 Aoû - 0:24

Oh le pauvre :s Bon au moins, tu es là pour t'occuper de lui, et ça, c'est pas négligeable ! Merci encore de ce que tu as fait pour Gentil, qui au final, porte son nom que trop bien !!
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  ode Dim 21 Aoû - 3:38

on dieu ! ce qu'il a dut endurer , toute cette souffrance sans rien dire , pauvre gentil , pourquoi n'a t'il pas été soigné au refuge No c'est désastreux de voir l'état dans lequel il a été adopté !!!! heureusement qu'il n'est pas resté plus longtemps , merci florence de si bien t'occuper de ce brave gentil
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Gentil en balade !!!

Message  Florence Mer 31 Aoû - 7:42

Comme vous avez pu le voir avec "Tsar à la mer", un chien dans une famille se transforme.
Gentil est adorable, il s'est très très vite adaptée à la maison et à nos rythmes de vie.
Après un shampoing et un bon coup de brosse, le voici transformé.

Quelques photos du loulou en balade :

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 11082711 Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 11082712

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 11082716

Gentil derrière la fenêtre qui nous regarde partir !!

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 11082715

Prochaine étape, visite chez le vétérinaire vendredi pour inspection des oreilles et radio du dos .... moins rigolo !!!

Florence

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  nathalie Mer 31 Aoû - 8:08

Merci Flo, ce soir avec l'euthansie de Rosso voir Gentil fait chaud au coeur, il est si transformé et ce encore une fois grâce à toi qui lui a ouvert les portes de ton foyer et de ton ....coeur j'en suis sûr !


nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  jaimelechocolat Mer 31 Aoû - 8:31

Merci Flo pour ces MAGNIFIQUES photos qui font vraiment du bien...
Gentil est transformé, son regard est rempli d'étincelles...
Comme tu le dis, "un chien en famille se transforme"
Merci de l'avoir sauvé...
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  Lucas et Françoise Mer 31 Aoû - 8:48

Flo...ça me fait un bien fou de voir ces photos!!!
Gentil n'a absolument plus le même regard, ce regard triste et résigné qui nous serrait le coeur!
Longue "retraite" loulou!! Et encore merci à Flo!!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty gentil en balade

Message  astruc christine Mer 31 Aoû - 9:41

Super de voir ces photos, sa vie a changé, qu'il est beau tout propre et les yeux plein de lumière...au moins que le message passe bien de bouche à oreille pour dire qu'un vieux chien souffrant a une vie aprés le refuge , a droit au bonheur et Gentil nous le prouve bien...faîtes connaître nos séniors autour de vous, c'est pour eux qu'il y a urgence, parce qu'il y en a comme "bloumy" qui n'ont pas eu cette chance
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  chris Mer 31 Aoû - 19:26

Génial,un peu de baume au cœur après Rosso.Et dire que pour le sauver il a fallut des pieds et des mains.
Au lieu de l'offrir a une bienfaitrice bénévole qui veut sauver un chien,"NON" on le lui fait payer tout en sachant qu’après
il y aura les frais de véto,les radios etc.............ah !elle est belle la protection Animale
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  Lucas et Françoise Mer 31 Aoû - 19:58

chris a écrit:
Au lieu de l'offrir a une bienfaitrice bénévole qui veut sauver un chien,"NON" on le lui fait payer tout en sachant qu’après
il y aura les frais de véto,les radios etc.............ah !elle est belle la protection Animale
A ce propos, d'ailleurs...Je n'aurais pas pu faire pour gentil ce que Flo a fait...Mais je suis ravie que gentil ait été adopté..très soulagée...j'avais beaucoup de mal avec son regard...Tout ça pour dire que je suis prête à "rembourser" une partie des frais d'adoption de gentil, ou à participer aux frais ultérieurs.
Si tu as besoin, Flo, n'hésite pas, envoie moi un MP
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  lola Jeu 1 Sep - 7:41

Merci Florence pour ces nouvelles de Gentil. Je le trouve vraiment magnifique !!! On sent qu'il va déjà mieux.
On croise les doigts pour la visite chez le vétérinaire.
C'est un loulou qui m'a beaucoup marquée par sa détresse et c'est un vrai bonheur de le voir libre et heureux.
Vivement les prochaines photos, avec quelques kilos en plus ...


lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Nouvelles photos

Message  Florence Mer 19 Oct - 23:48

Quelques lignes pour vous donner des nouvelles de mon petit protégé.
Gentil est adorable, il ne souffre plus comme à son arrivée.
Nous savons maintenant qu'il a une petite douleur à la base de la queue qu'il ne faut pas toucher.
Ses oreilles vont beaucoup mieux et les soins se passent maintenant sans muselière.
Il n'a jamais montré aucune agressivité avec nous et est plutôt du genre à réclamer des câlins !!!
C'est vraiment un chien facile à vivre et il n'a fallu que quelques sorties pour qu'il comprenne le rappel.
Alors maintenant plus besoin de laisse pour les promenades !!!

Gentil dans la garrigue :

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 _dsc2111

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 _dsc2110

Florence

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty GENTIL

Message  lebrun Jeu 20 Oct - 3:54

SI TU SAVAIS A QUEL POINT JE SUIS CONTENTE POUR GENTIL. QUAND JE VOYAIS LA TRISTESSE DE CE LOULOU CA ME SERRAIT LE COEUR. JE CONNAIS CETTE RACE DE CHIEN . ILS NE SONT PAS AGRESSIFS. MAIS TRES PROCHE DE L'HUMAIN ET TRES COMMUNICATIF MERCI FLORENCE POUR CE SAUVETAGE

lebrun

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  Lucas et Françoise Jeu 20 Oct - 4:15

Youpi pour Gentil!!! Ravie, contente, aux anges pour ce loulou qui n'a plus cette tristesse dans le regard!!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  ode Jeu 20 Oct - 4:22

de plus en plus beau ce nounous là ! on le voit bien dans ses coussinets , ça fait un tel plaisir de voir un loulou qui était si malheureux au refuge ( et on le comprend ), revenir à la vie , " la vraie " ! merci de l'avoir sorti de cet enfer
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  lola Jeu 20 Oct - 5:57

Merci Florence pour ces bonnes nouvelles et les photos.
Je l'adore ce loulou et suis trop contente de le voir libre et heureux.
En tout cas, il porte bien son nom 'GENTIL' ! Wink
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  estelle Jeu 20 Oct - 6:06

vraiment super de le voir si transformé,merci encore flo de l avoir adopté!

estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  cecile Jeu 20 Oct - 7:22

oui, merci Florence, avec ce témoignage tu nous apportes la preuve que nos chiens se métamorphosent hors du refuge, ils deviennent des chiens de famille comme les autres, mieux que les autres..... car ils connaissent la valeur de l'amour et sont d'une reconnaissance infinie.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  nathalie Jeu 20 Oct - 8:36

Gentil loin du refuge ......la vie est belle pour lui maintenant à tes côtés ...
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Enfin une famille d'accueil pour Gentil!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum