Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sam le chien du mois de Juin 2011

+5
Lucas et Françoise
claudie
estelle
Donatienne
Valérie
9 participants

Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Valérie Mer 1 Juin - 8:40

Bouh quelle tristesse, Kikoy et Rick sont toujours là...pas facile les adoptions quand se profile l'été et que la crise est bien installée...les 4 pattes sont les premiers à trinquer...
Sam est un gentil chien avec un physique commun qui ne l'aide pas à sortir du lot mais une gentillesse à toute épreuve. Help, aidez-nous à lui trouver une famille!
Sam le chien du mois de Juin 2011 Sam_ju10

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Donatienne Jeu 23 Juin - 5:45

Nous avons appris aujourd'hui que SAM avait été euthanasié...
Donatienne
Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  estelle Jeu 23 Juin - 6:20

c est ça la PA de nos jours,on laisse un chien attendre de longs mois derrière les barreaux avec un espoir d adoption,et puis un jour il est subitement évalué 3/4 et voila eutha!!
j appelle ça de la maltraitance,pas de la protection animale,c est écoeurant,pauvre sam...

estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  claudie Jeu 23 Juin - 6:21

Donatienne a écrit:Nous avons appris aujourd'hui que SAM avait été euthanasié...

Est ce que cette mauvaise nouvelle s'est confirmée ???

claudie

Messages : 243
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 63
Localisation : LATTES

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Lucas et Françoise Jeu 23 Juin - 7:40

Que s'est il passé, ? Quelle tristesse!!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Lucile Jeu 23 Juin - 8:20

Mon ptit Sammy... Quelle tristesse...
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  lola Jeu 23 Juin - 8:33

J'ai promené Sam à plusieurs reprises et n'ai jamais remarqué d'agressivité de sa part.
Son principal "défaut" était plutôt de tirer en laisse. Il était tellement heureux de pouvoir se défouler ! Je ne comprends pas... C'est vraiment triste !
lola
lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Valérie Jeu 23 Juin - 9:11

Après des mois de cage, Sam a été choisi et adopté par une famille qui voulait "sauver un chien". Seulement la famille en question a un Jac russel mâle...ce que Sam n'a pas apprécié. Les Jac ne sont pas des chiens soumis et Sam était un chien qui ne s'entendait pas avec les autres chiens mâles, ce que nous savons tous et il n'est pas le seul dans ce cas. Ses nouveaux maîtres l'ont donc ramené quelques heures à peine après son départ du refuge. Sam n'a mordu personne, il s'en est pris à l'autre chien, comme deux chiens peuvent se prendre la tête, surtout si l'un d'entre eux ne se soumet pas.
Aucun bénévole n'a jamais eu, à ma connaissance, le moindre problème avec Sam. Après 12 longs mois de cage Sam a été évalué 3 sur 4, ce qui dans l'absolu ne se discute pas, je parle de la note. Il est cependant regrettable que cette évaluation n'ait pas été faite plus tôt, cela lui aurait épargné 12 longs mois de cage. Le comportement de Sam n'ayant pas changé d'un iota depuis son arrivée au chenil.
Si certains chiens peuvent être affectés par leur séjour en cage et "régresser", voire adopter un comportement dangereux, ce que nous comprenons parfaitement, d'autres restent les mêmes. C'était le cas de Sam : égal à lui même. A aucun moment nous n'avons été informé de la situation et du sort de Sam. Si vous avez des questions sur le sujet merci de vous adresser directement au bureau.
Il n'y a aucune colère et aucun jugement dans les propos, juste beaucoup de tristesse parce que nous sommes un refuge...
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  rachelle Jeu 23 Juin - 17:40

Et voilà ma journée commence dans les larmes, le coeur très très triste et la révolte pour ce petit Sam. Ne savions-nous pas à l'avance que Sam ne s'entendrait pas avec d'autres chiens, celà aurait peut-être éviter ce qui est arrivé avec le jack.
Tant d'attente derrière des barreaux pour finir comme ça, j'en reviens pas. Question Question Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
rachelle
rachelle

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : CANET

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Mc34 Jeu 23 Juin - 22:47

Citation de Valérie
Aucun bénévole n'a jamais eu, à ma connaissance, le moindre problème avec Sam. Après 12 longs mois de cage Sam a été évalué 3 sur 4,

Je croyais, pour avoir passer le permis de détention , ou tous les cas ont été vus, que l'évaluation était réservée au comportement du chien envers l'humain et non ses congénères.

Je n'en reviens pas qu'à cause d'un gros problème avec un autre chien on est fait passer une évaluation à Sam.

Si cela se faisait 50 % des chiens seraient eutha pour cause de dominance.

Je suis de plus en plus dépassée par le manque de dialogue de Noé.. le refuge étant comme beaucoup d'autres, archi plein, j'ose quand même espérer que des prétextes ne deviendront pas "monnaie courante"................afin de diminuer le nombre de chiens.

N'oublions pas qu'avant tout, toute la faute vient de l'homme, et qu'en aucun cas la bête n'est là pour en payer les conséquences.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Valérie Jeu 23 Juin - 23:43

"Je croyais, pour avoir passer le permis de détention , ou tous les cas ont été vus, que l'évaluation était réservée au comportement du chien envers l'humain et non ses congénères."
Je le croyais moi aussi, quelque chose nous aura échappé. Concernant la question de l'évaluation de Sam et de son euthanasie, je vous propose Marie-Christine de vous rapprocher du refuge qui pourra vous répondre puisque nous n'avons, comme je l'ai dit plus haut, aucune info sur le sujet.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sam le chien du mois de Juin 2011 Empty Re: Sam le chien du mois de Juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum