Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveaux arrivants du dimanche :)

4 participants

Aller en bas

Nouveaux arrivants du dimanche :) Empty Nouveaux arrivants du dimanche :)

Message  Julie et Saveen Lun 22 Nov - 23:32

Bonjour a tous

Je viens d integrer l equipe de benevoles ce dimanche et remercie en particulier Lucille pour mon integration et pour avoir rendu notre binome efficace en prenant le temps de m indiquer les regles du refuge et la presentation des chiens.
Je viendrai tous les dimanches apres midi afin de promener les chiens entre autre et m occuper de nettoyer leur Box.
Je serai reconnaissable car mon fils de 8 ans Saveen m accompagne en tant qu observateur tres souvent.

Concernant l Hiver et son froid qui approche, et l impossibilite d utiliser les couvertures sous peine d etouffement, avez vous considere la paille qui est un excellent isolant et qui pourrait etre placee sur les palettes ?


Julie et Saveen

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants du dimanche :) Empty Re: Nouveaux arrivants du dimanche :)

Message  Valérie Mar 23 Nov - 0:05

Bonjour et bienvenue!
En effet la paille est un très bon isolant contre le froid et puis c'est sain... nous avions demandé de l'utiliser pour les vieux chiens à Maurin car leur cour était avec graviers et pas nettoyée à grande eau, nous avions obtenu l'autorisation. A Noé c'est très différent : les boxes sont désinfectés (passage du produit) puis rincés (à grande eau) 1 heures plus tard...Tout ce qui se trouve dans la cage doit pouvoir être nettoyé et pouvoir s'écouler dans les grilles d'évacuation. le tout rapidement...
Alors malheureusement pour nos loulous qui se gèlent déjà, ce n'est pas possible d'utiliser de la paille. Pour les couvertures le problème c'est que les chiens en font des confettis et surtout que quand elles sont mouillées elles le restent et du coup le chien a encore plus froid! Les boxes sont nettoyés au jet et comme il faut aller vite et que els chiens restent au milieu, ben ça gicle partout! Le fait de passer la raclette pour chasser l'eau à l'intérieur des boxes c'est important : pas d'humidité et des chiens qui ont moins froid!
Elise est en train de se démenerr pour que l'on puisse acheter et mettre des paniers plastique dans les boxes afin que chaque chien puisse au moins être isolé du sol en béton.
A bientôt
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants du dimanche :) Empty Re: Nouveaux arrivants du dimanche :)

Message  Lucile Mar 23 Nov - 1:33

Oula, c'est trop d'honneur! :-) En tout cas ce fut un plaisir pour nous et les loulous!

A très bientôt!
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants du dimanche :) Empty Re: Nouveaux arrivants du dimanche :)

Message  jaimelechocolat Mer 24 Nov - 9:11

BIENVENUE et alors à dimanche prochain!
Et vivement les paniers pour nos loulous, qu'ils puissent ENFIN ne plus dormir sur une palette ou sur le béton, car lorsqu'ils sont 2 ou 3 par cage, il n'y a pas de la place pour tous, et les plus faibles dorment comme ils peuvent à même le sol...
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux arrivants du dimanche :) Empty Re: Nouveaux arrivants du dimanche :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum