Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'été arrive...

+2
vhikie
Nestea
6 participants

Aller en bas

L'été arrive... Empty L'été arrive...

Message  Nestea Sam 26 Juin - 9:50

L'été arrive et je ne peux m'empecher de penser à tous ces pauvres chiens et chats qui vont être balancés sur l'autoroute des vacances...J'espère que tous trouveront une bonne famille qui ne s'en débarassera pas au premier problème...
Et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Bob a aidé abandonné...je ne comprend pas, c'est pourtant un chien adorable...Si certains bénévoles savent comment il a été trouvé, où, dans quelle conditions...j'aimerai bien savoir un peu son histoire...même si maintenant sa vie est ici avec moi et sa couette...
Nestea
Nestea

Messages : 242
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'été arrive... Empty Re: L'été arrive...

Message  vhikie Sam 26 Juin - 19:55

Eh oui, et dire qu'il existe encore des gens qui n'ont aucun scrupule à abandonner leurs animaux... surtout en cette période. Quel geste cruel que de les laisser attachés à un arbre ou sur le bord de la route.
Sur ce site http://www.30millionsdamis.fr/?id=4085 est répertorié tous les lieux de vacances où l'on peut emmener nos loulous, que ce soit à la plage, dans un camping, à l'hôtel, etc... Malheureusement dans notre région (qui fourmille de touristes pendant cette période) il n'y a quasiment pas de lieux qui acceptent nos amis les bêtes. C'est bien dommage.
vhikie
vhikie

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'été arrive... Empty Re: L'été arrive...

Message  Adeline & Twin Sam 26 Juin - 22:23

30 millions d'amis proposent également un kit de vacances pas bête, que j'ai commandé.
C'est totalement gratuit et on le reçoit en quelques jours. Par contre, et je pense qu'ils l'ont fait exprès, quand on le commande, il faut taper ce qu'on appelle un code contre les bots. Il faut bien s'acharner 10 minutes pour que le code soit validé. En gros il faut retaper à chaque fois un code qui est visible au dessus et qui n'est pas reconnu par le site... Limiter le nombre de tirages pour moins dépenser ? Sans doute lol!

Bref, ce petit guide est simple d'utilisation avec deux petits jeux pour les enfants, un autocollant pour le véhicule d'animal à bord, et les bonnes adresses pour trouver un endroit ou votre compagnon sera accepté, et ainsi que des conseils très utiles en cas de danger ou sur comment prendre son compagnon en vacances.

J'ai testé et j'approuve !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

L'été arrive... Empty Re: L'été arrive...

Message  chris Mer 28 Juil - 7:10

hier lundi,aprés la balade,j'ai vus 2 dames qui sortaient de la spa avec 2 chiens,elles étaient en pleurs.Je leur demande ce qu'il y a?elles m'expliquent la situation,son mari décédé,elle déménage dans un appartement plus petit(situation oblige)et là le propriétaire ne veut pas de chiens.Le chat oui mais pas les chiens.que fait cette dame,elle va a la s p a est demande a laisser ces chiens une femelle caniche abricot de 12 ans et un croisé colley de 9 ans adopté a Maurin a 2001.Et là NIET!!!On le lui refuse en disant que la femelle 12 ans il faut la piquer et le male qui est sociable avec les males et femelles et chats ,non plus car le refuge est plein .Elle a tout fait pour essayer de les placer "Amis,,Affiches etc...."J'aimerai quand meme savoir si la spa quand un adoptant ne peut garder son chien pour une Bonne raison,pas sur un coup de tete ,n'est pas obligé de le reprendre ?je pense que c'est signalé sur le papier d'adoption oui ou non? On a du les laisser repartir sans pouvoir rien faire,sans savoir que vont devenir ces braves loulous! Nous étions tristes car cela peut arrivé a tout le monde.chris
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

L'été arrive... Empty C'est écoeurant!

Message  vinou Jeu 29 Juil - 8:17

Bonjour la "Société PROTECTRICE des animaux"!!! On refuse des chiens alors qu'il faudrait remonter les anciennes cages et ne pas laisser des chiens dehors, ou d'autres par 3 ou 4! Je suis adoptante et je suis venue voir le nouveau refuge... Je suis tellement triste de voir qu'il y a un "beau refuge tout neuf", tellement "bien pensé" qu'il manque cruellement de places! A-t-on consulté les bénévoles lors de l'élaboration des plans? je ne pense pas, mais là, il faudrait vraiment que la direction se bouge! Je ne suis pas bénévole; je n'ai pas la possibilité d'endosser le TShirt orange, mais je suis prête à venir donner un coup de main pour remonter ces cages!
Vous vous êtes tous mobilisés pour le portail: il faut faire de même pour trouver une solution! On ne peut pas piquer ou refuser des chiens alors qu'il y a du terrain et que les cages existent! S'il faut faire une lettre à la direction, je signe la première!
Mon beau Pasha est heureusement à l'abri; mais s'il savait ce qui se passe, il serait très déçu d'avoir participer au film pour le nouveau refuge.
Quelle image la SPA veut-elle donner?
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

L'été arrive... Empty Re: L'été arrive...

Message  ode Jeu 29 Juil - 8:42

je lis 169 chiens actuellement au refuge,et il est plein!!! alors qu 'a maurin quand j'ai commencé le bénévolat il y a 14 mois on contait environ 250 chiens il y a comme un hic ! ou est le progrès !!! si on affiche complet à 169 loulous ,il y a du soucis à se faire !!!!!!!!!!!!!!!
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

L'été arrive... Empty Re: L'été arrive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum