Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Balades dans la garrigue

5 participants

Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Balades dans la garrigue

Message  Audrey Mar 11 Mai - 10:10

Bientôt nous aurons une porte à l'arrière du refuge (si elle n'est pas déjà là !!) et nous pourrons promener les chiens comme il se doit, dans la garrigue !!
Avec Steph, nous avons balisé une boucle et commencé à déblayer un chemin à travers les arbustes... Pour que tout se passe au mieux, je vous emmène faire votre première balade en photos...Attention, c'est parti !!

Le balisage a été fait avec des petits rubans oranges of course et le jeu consiste à les suivre...
Balades dans la garrigue 110

La porte se trouvera à l'arrière du refuge, le départ se fera donc à proximité de l'olivier et on passera à gauche de celui-ci
Balades dans la garrigue 210

Suivez ensuite le chemin qui est assez droit
Balades dans la garrigue 310

Arrivé au bout, vous tournez à droite sur un grand et large chemin de terre principal (celui qui descend jusqu'à la route mais bien sûr on descendra pas jusque là-bas !!)
Balades dans la garrigue 4_copi10

Prenez le chemin jusqu'à la patte d'oie (c'est pas très long) et bifurquez à ce niveau à gauche
Balades dans la garrigue 510

Le chemin reste terreux et se poursuit
Balades dans la garrigue 610

Puis il repart dans la garrigue, ouvrez bien vos yeux pour suivre les petits rubans, globalement on est en train de tourner à gauche (c'est bien balisé ne vous inquiétez pas !!)
Balades dans la garrigue 910

On rejoint alors un nouveau petit chemin, tout fait et là les buissons sont cramoisis (les pauvres) mais c'est mieux pour voir les balises !! Enfin bref, le chemin est là, il n'y a qu'à le suivre !!!
Balades dans la garrigue 1010

Ce chemin vous fait tourner à droite de l'arbre puis faire un coude vers la gauche et vous ramène vers le grand chemin de terre que vous prenez, à gauche
Balades dans la garrigue 1110
Balades dans la garrigue 1210

Là on suit Baden... Non, c'est une blague Razz
Vous continuez à descendre un peu sur le grand chemin de terre principal en longeant à droite car on va repasser dans la garrigue en évitant les chiens qui sortent, cherchez les balises !!
Balades dans la garrigue 1310

Chemin un peu tortueux mais c'est le meilleur et on en croise pas les autres chiens qui sortent !! On y va :
Balades dans la garrigue 1410
Balades dans la garrigue 1510

Vous suivez toutes les balises et hop ! retour au départ ! Attention aux chiens qui sortent, on n'aura qu'une porte assez étroite donc...mais là les buissons sont bas donc on se verra !!
Balades dans la garrigue 1610

Voili voilou, j'espère que je ne vous ai pas trop perdus, ne vous inquiétez pas tout s'éclaircira sur place l'essentiel c'est d'avoir compris en gros le sens de la boucle !! Et puis, ce n'est qu'un exemple, à voir si, en pratique, y a pas mieux... en attendant y aura ptre quelques caillasses à enlever et arbustes à tailler, avis aux jardiniers, nous on a fait le minimum mais il faudra continuer à débroussailler un peu ! Ici en tout cas chaussures de marche et tee-shirts oranges INDISPENSABLES, question de sécurité...

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Re: Balades dans la garrigue

Message  ELISABETH Mar 11 Mai - 17:43

BONJOUR . AVEC DONA NOUS SOMMES ALLER DANS LA GARIGUE DERRIERE LA SPA NOUS AVONS ETE SURPRISE PAR UN GROS SERPENT QUI S'EST FAUFILLE DANS LES BUISSONS IL FAUDRA FAIRE ATTENTION AVEC LES CHIENS ( IL NE FAISSAIT PAS CHAUD) JE TROUVE QUE LE CHEMIN EST ASSEZ LARGE POUR QUE L'ON PUISSE SE PROMENER COMME A MAURIN LA ROUTE N'ETAIT PAS PLUS LARGE . A-T'ON LE DROIT DE TAILLER DANS LA GARIGUE SURTOUT SI S'EST PRIVE ? IL FAUDRA PENSER A ENLEVER LES CROTTES DE NOS AMIS .
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Re: Balades dans la garrigue

Message  Audrey Mar 11 Mai - 21:06

Oui c'est dans la nature donc oui, y a des bêtes...mais dis toi qu'un serpent a plus peur de toi que toi de lui...

Nous on a fait une boucle pour pouvoir se promener mieux qu'à Maurin, c'est à dire avoir toujours un chien soit devant soit derrière mais jamais à côté...ça serait mieux pour les chiens et mieux pour nous aussi enfin je pense que ça vaut le coup d'essayer et puis avec toute la place qu'on a ça serait vraiment dommage de pas en profiter mais bon...ce n'est que mon avis....

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Re: Balades dans la garrigue

Message  laure Mar 11 Mai - 22:12

c'est super les filles! J'ai hâte de découvrir cette nouvelle promenade en compagnie de nos loulous!
Ce sera super confortable pour les chiens comme pour nous de ne pas croiser d'autres chiens!

laure

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Circulation à l'intérieur du refuge

Message  Audrey Mar 11 Mai - 22:48

Sous réserve que la porte se trouve bien là, voilà le sens proposé pour circuler dans l'enceinte du refuge...à méditer...

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Re: Balades dans la garrigue

Message  Audrey Mar 11 Mai - 22:49

Balades dans la garrigue Sensci10

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty LE PORTAIL

Message  chris Jeu 3 Juin - 4:27

OUI ça y est ,nous avons presque le portail en place,ils sont venus faire les fondations cet aprem et en principe DEMAIN JEUDI ,il sera posé ou au plus tard vendredi .En espérant que beaucoup de bénévoles qui ne vennaient plus a cause de ça reviendront car nous ne sommes pas nombreuses .Heureusement qi'il y a toujours les fidéles qui ne pensent qu'au bien etre des loulous.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Re: Balades dans la garrigue

Message  Jade Jeu 3 Juin - 6:24

Ça c'est vraiment super pour nos loulous, depuis le temps qu'on l'attend ce portail.
Malheureusement je n'ai pas pu venir les deux dernières semaines, partiels et oraux obligent , ainsi que l'adoption d'une minette au refuge.
Je pense donc que les bénévoles qui sont étudiants comme moi devraient revenir cette semaines.On n'est pas nombreux mais c'est toujours ça. A vendredi.

Jade

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Re: Balades dans la garrigue

Message  chris Jeu 3 Juin - 6:30

ce sera avec plaisir mais les études avant tout et bon courage a toute celles et ceux qui passent des exams
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Balades dans la garrigue Empty Re: Balades dans la garrigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum