Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

+7
isa
Nicolas
marie34
carole&armelle
Valérie
Mc34
sarahind
11 participants

Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  sarahind Sam 24 Avr - 5:49

Lulu est née le 1er décembre 1994, mon copain la récupéré à la SPA de Maurin à l'âge de 3 ans c'était une chienne Husky magnifique, c'était ma Poupette d'Amour, j'ai eu la chance de la rencontrer ( quand j'ai emménagé avec mon copain) il y a 5 ans, elle avait déjà 10 ans mais je me suis très vite attachée à elle, c'était une chienne adorable et mon premier animal de compagnie...

Je la prenais dans tous mes déplacements, je la sortais 4/ 5 fois par jour, je passais énormément de temps à la câliner, même si elle était très calme et pas très joueuse étant donné son vieille âge, elle m'apportait énormément de bonheur, malheureusement son état c'est très vite dégradé début 2010 , elle nous a quitté vendredi 16 avril 2010, il y a tout juste 1 semaine elle avait 15 ans et demi, je n'arrive pas à m'en remettre...

Elle me manque tellement, elle restera à jamais dans mon cœur, elle est irremplaçable à mes yeux, nous avons bien pris soin d'elle jusqu'à la fin et j'espère qu'elle repose en paix à présent!!!
C'est vraiment une période très difficile, j'ai le cœur serré et remplit de tristesse...

C'était pour vous donner des nouvelles d'une pensionnaire que vous avez eu il y a quelques années, elle a eu une belle vie, on l'a chéri de tout notre cœur et elle nous a apporté que du bonheur!!!
A ma lulu d'amour ...

Sarah une petite "Nouvelle" sur le Forum qui compte bien dans quelques temps ( quand j'aurais un peu moins de peine...) venir en tant que bénévole vous donner un coup de main au refuge...
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Mc34 Sam 24 Avr - 6:48

Beaucoup de courage pour votre famille et une petite pensée pour Lulu qui est partie rejoindre le paradis des chiens , mais elle restera à tout jamais dans votre coeur.

Le temps vous aidera à atténuer votre peine.

Vous lui avez apporté une belle vie et c'est super. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Valérie Sam 24 Avr - 7:57

Bouh moi je ne suis pas très douée pour vous aider, que dire... et plutôt réservée lors de la perte de mes propres loulous. Chacun d'entre nous vit sa peine comme il peut : dans son coin, ou bien en parlant d'eux. Chaque histoire est à la fois différente et similaire, nous sommes tous si tristes. Ce qui reste formidable c'est que plus tard, lorsqu'un nouveau chien arrive, il ne remplace jamais celui qui est parti, c'est une autre histoire qui commence. Venez balader au refuge, venez faire des câlins à "des chiens de personne", vous verrez en leur donnant de votre temps ils vous aideront à surmonter votre peine.
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'amour...

Message  sarahind Sam 24 Avr - 9:16

Merci pour votre soutien, ça me touche vraiment, je ne parle pas beaucoup de ma peine à mon entourage et c'est vrai que sur ce forum je me suis dit que mon chagrin serait compris...
En publiant cet hommage à ma Lulu d'Amour je voulais par la même occasion vous rendre hommage à VOUS TOUS, car c'est finalement grâce à vous qu'on a connu Lulu...

Cette période douloureuse et triste me fait beaucoup réfléchir, j'ai envie de rebondir, de me relever plus forte en mémoire à ma Lulu qui était aussi à la base "une chienne de personne" comme vous dites, j'ai envie à mon tour de donner de ma personne, de mon amour, de mon temps aux animaux du refuge pour qu'ils aient l'occasion d'avoir une vie aussi belle que ma Poupette d'Amour...

Je suis très attachée au bien être des animaux, j'essaye d'agir avec mes petits moyens autour de moi, j'ai d'ailleurs adopté un petit chat, il y a un an qui était à la rue dans ma résidence, à présent il est castré, tatoué, vacciné et a tout l'amour dont il a besoin, Lulu l'avait d'ailleurs très bien adopté mais j'ai l'impression que "petit chat" ne réalise pas trop son absence...

J'espère que le temps apaisera ma peine, même si je sais que je penserai toujours à elle et qu'elle aura toujours une grande place dans mon cœur ( Une place qu'elle mérite amplement!!!)...

En tout cas, Merci encore pour le travail que vous faites et des que je m'en sens la force je vous rejoins avec grand plaisir!

Sarah
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  carole&armelle Sam 24 Avr - 9:55

Bienvenue Sarah...une grosse pensée pour toi et ton copain...Lulu a bien eu de la chance de vous avoir rencontré, grâce à vous elle a connu une belle vie!
Et tu es aussi la bienvenue pour donner de ton temps et de ton amour aux loulous du refuge quand tu te sentiras prêtes...
a bientôt...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  marie34 Sam 24 Avr - 10:06

Bienvenue Sarah..

Nulle parole ne pourra pour le moment apaiser ta grande peine. Le temps pansera tes plaies. Il est trop tôt, mais un jour tu verras, la seule pensée de Lulu te remplira de joie car elle restera pour toi un merveilleux souvenir à tout jamais. Elle est partie avec tout plein d'amour et ça, c'est énorme.
Merci de lui avoir donné une belle vie...

Bienvenue parmis nous.

Marie
marie34
marie34

Messages : 126
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : FRONTIGNAN / LA PEYRADE

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Nicolas Sam 24 Avr - 10:13

Une pensée pour toi Sarah c'est sur c'est un dur moment a passé
Sache que tu es la bienvenue pour rejoindre le groupe des bénévoles

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  isa Sam 24 Avr - 19:20

Bonjour Sarah,

Que dire de plus … moi aussi j’ai perdu un chien il y aura bientôt 4 ans. Ce n’était pas le chien de personne, juste le chien d’un Grand Con qui le traitait mal. Alors c’est devenu mon « pote de route ». C’était un grand chien et il a vécu 7 ans avec moi. J’étais étudiante alors il connu les studios de 15m², la collocation à 4 en centre ville etc…

Quand j’ai du accepter de le laisser partir, ça a été une véritable déchirure ! impossible de l’admettre ! je me retrouvais seule… je croyais parfois le voir dans la rue, je le cherchais tous les matins en me réveillant… je souffrais physiquement et moralement.

Un jour, au lieu de chercher désespérément à esquiver cette douleur, j’ai compris qu’il fallait la voir comme un thermomètre. Je m’explique : plus la douleur est forte, plus on est sûr que ce que l’on a vécu avec l’autre était fort et valait donc le coup d’être vécu ! C’est un peu bête, mais pour moi, ça a donné du sens à cette douleur et je n’ai plus cherché à la camoufler ou à la faire disparaître.

Aujourd’hui, je repense souvent à mon vieux Iago, j’en suis émue à chaque fois mais aussi heureuse d’avoir partagé sa vie !
Et quand je suis au refuge, c’est comme le dit Valérie ! on donne beaucoup aux chiens, mais qu’est ce qu’on prend comme câlins, léchouilles, … !!!
Et quand je rentre et que je retrouve ce cornichon de Zébulon (gentille gros toutou que j’ai adopté au refuge) et bien je suis en paix avec la vie ! Je me revois comme avec le Iag’, la vie devant moi, mon sac à dos sur le dos, et mon pote à 4 pattes pour qui la vie est un fruit qui me regarde avec l’air de dire : « alors ? on s’la fait cette route devant nous ?! »

Alors bonne route à toi aussi ! et contente que la tienne croise la notre du côté du refuge !

A très bientôt !!!!
isa
isa

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'amour...

Message  sarahind Sam 24 Avr - 21:24

Merci à tous pour vos réponses, merci pour votre soutien qui me fait chaud au cœur!!!

Est ce qu' un ancien aurait la gentillesse de me dire comment se passe la vie au refuge, ...
En tant que bénévole en quoi vais - je pouvoir vous être utile? Quel sont vos manques? Les besoins urgents?
Les animaux sont ils bien traités? Quel est le séjour moyen de nos amis adorés au refuge?
Combien y a t il d'animaux en moyenne au refuge?

Enfin tout ce qui serait susceptible d'intéresser une petite nouvelle...


A bientôt j'espère...

Sarah
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Audrey Dim 25 Avr - 1:47

Bonjour Sarah,

Nous pouvons tous comprendre ta peine, c'est si dur de perdre un être aimé... Dis toi que Lulu a eu une chance inouïe de te rencontrer et de vivre tous ces moments de bonheur avec toi. Elle est partie, c'est vrai, mais elle était heureuse, aimée, et ça pour un chien c'est le plus important...C'était son moment, que penserait-elle en te voyant complètement abattue et déprimée par sa disparition ? Un chien est heureux quand son maître est heureux alors...il faut avancer malgré tout, et garder dans son coeur les plus beaux souvenirs.

Quelle bonne idée de devenir bénévole ! Là bas tu te changeras les idées, tu rencontreras des gens sympathiques qui, comme toi, aiment les animaux et surtout tu pourras donner toute ton affection à des petites boules de poil qui ont bien besoin de réconfort...

Dans un premier temps tu peux te rendre au refuge pour regarder et questionner les bénévoles, tu sauras ainsi si c'est vraiment ce que tu veux faire ! Si l'aventure te tente, la plupart des bénévoles sont "Promeneurs de chiens". Munis d'une laisse et d'un collier (on te dira exactement le matériel qu'il faut et où se le procurer) chaque bénévole prend un chien et part le promener une vingtaine de minutes. Il faut bien sûr respecter quelques règles de sécurité car il y a une grande rivalité entre les chiens et il faut veiller à ce que tout se passe au mieux, pour les chiens comme pour les humains. On définit en équipe l'ordre des cages et hop, en une après midi on sort entre 6 et 8 chiens par bénévole. Les balades sont un moment privilégié pour découvrir le chien, son comportement, le caresser, le brosser.... Sur le parcours nous mettons en place des "toutous bar" avec gamelles d'eau et petits gâteaux pour chiens à disposition. Comme nous venons de déménager dans un nouveau refuge, les balades ne sont pas encore définies mais d'ici une petite semaine tout devrait rentrer dans l'ordre. Quoi qu'il en soit tout bénévole novice est accompagné dans ses balades. Il commence par faire un tour sans chien avec un bénévole aguerri, juste pour apprendre les règles de sécurité. Ensuite on lui laisse des chiens calmes, souvent en paire pour ses premières balades. En paire cela veut dire qu'il y a deux chiens dans une même cage, il faudra donc deux bénévoles pour les promener ensemble. Après quelques promenades tu te sentiras vite capable de sortir un chien seule, la principale règle étant que si jamais "tu ne le sens pas" tu pourras toujours demander à un autre bénévole de sortir le chien à ta place. Autre remarque importante, si tu ne connais pas un chien (qui vient d'arriver par exemple), il faut toujours demander au bénévole référent comment le promener et s'il y a un comportement particulier à adopter par rapport au chien (il peut par exemple avoir peur du collier, sortir uniquement avec son jouet, ...etc...) Le bénévole référent est un bénévole qui a plus d'ancienneté, qui connait bien les chiens et qui s'occupe des adoptants. C'est lui qui "coache" son équipe de bénévoles promeneur, c'est vers lui aussi qu'il faut renvoyer les visiteurs car nous ne connaissons pas assez les histoires et le caractère des chiens pour les conseiller dans leur choix d'adoption. Seul le bénévole responsable des adoptions saura poser les bonnes questions et "trouver le bon chien à mettre au bout de la bonne laisse".

Voilà pour l'essentiel du boulot "promeneur de chiens", après il y a aussi des bénévoles chat mais là je sais pas trop comment ça se passe et puis les chats aiment bien rester entre eux contrairement aux chiens qui cherchent vraiment le contact avec les humains. Pour répondre à tes questions oui, les animaux sont bien traités à la SPA, là bas tout le monde les aime et fait en sorte que leur séjour soit le moins traumatisant possible même si être derrière les barreaux
n'est pas tous les jours facile. Les bénévoles aident parfois les salariés à donner à manger ou à nettoyer les cages, cela dépend des jours et des besoins, on te dit tout sur place. Si les animaux sont bien traités à la SPA, ils ont parfois vécu un évènement traumatisant, c'est pourquoi il faut se montrer prudent et rester très doux et patient avec la plupart d'entre eux.
Le temps de séjour d'un animal est très variable, cela peut aller de quelques jours pour un animal physiquement beau et jeune à une ou plusieurs années pour nos plus vieux toutous qui savent moins bien se mettre en valeur. Nous faisons tout pour que leur adoption soit la plus rapide possible mais malgré tout il y a une forte discrimination et les chiens mâles de couleur noire sont les plus représentés dans le refuge.
Il me semble qu'il y a environ 300 chiens dans le refuge et 100 chiens en fourrière. Les chiens mis en fourrière sont les chiens trouvés, ils y restent le temps légal puis, si personne ne les a réclamés ils sont vaccinés, tatoués, stérilisés et passent côté refuge où ils peuvent être adoptés et en attendant être promenés.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée Rolling Eyes Si tu veux d'autres infos sur la SPA jette un oeil sur les différentes rubriques, normalement tout y est.

A bientôt j'espère !!

Audrey, bénévole promeneur du dimanche Wink

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'amour...

Message  sarahind Dim 25 Avr - 5:19

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense venir au refuge lundi ou mardi pour voir concrètement comment ça se passe, et savoir quels sont les démarches à faire pour être bénévoles, car je pense qu'on ne sera jamais de trop à vouloir prendre soin de nos amis les animaux...

Sarah
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Martine Dim 25 Avr - 5:34

Etant aux "adopptions" lundi c'est avec plaisir que je t'accueillerai
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'amour...

Message  sarahind Dim 25 Avr - 5:53

Super Merci Beaucoupn vous avez vraiment l'air tous adorables!!!
A lundi alors je passerai vers 14H, c'est bon?

Sarah
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Nicolas Dim 25 Avr - 11:23

je ne sais pas si tu vas rencontrer les personnes qui t'on répondu mais tu verras surement des bénévoles
le refuge n'ouvre pas avant 14h00 mais tu peux toujours arriver un peu avant pour parler avec les benevoles

en principe tu ne peux pas les rater on porte de joli tshirt orange pas voyant du tout Very Happy

Nicolas

Messages : 182
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'amour...

Message  sarahind Dim 25 Avr - 19:08

OK c'est cool Merci, ça me permettra d'avoir un premier contact avec la vie du refuge...
A lundi

Sarah
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Adeline & Twin Lun 26 Avr - 8:42

Bonsoir, bonsoir et bienvenue sur le forum,

Ensuite, moi aussi j'ai vécu cette situation, j'ai perdu ma chienne d'enfance comme je l'appelais, cela fait déjà 2 ans et demi et pourtant je ne l'oublie pas.
Quand nous avons du la faire euthanasier pour arrêter ses souffrances, ça a été terrible, je pensais que je ne m'en remettrais pas (faut dire elle a connu la souffrance pendant près d'une semaine, elle avait une tumeur en phase terminale mélangée à la maladie de Lyme.
Finalement j'ai su remonter la pente en me souvenant uniquement des bons moments que j'avais passé avec elle. Et quand mon cœur allait mieux j'eus décidé de reprendre un toutou, et tout se passe très bien avec lui, non je n'oublierais jamais Inès (ma chienne d'enfance), bien au contraire, je continue de la faire vivre dans mon cœur et mon esprit.

Il y a trois semaines maintenant, j'ai encore perdu une chienne, celle de mes parents plus précisément. J'ai passé deux ans et demi avec elle, et même si je n'avais pas plus d'affinité que ça, sa perte m'a également beaucoup touché et pour tout te dire, j'en rêve tous les soirs. Oui c'est toujours un déchirement que de perdre un être avec qui on est lié par l'amour et l'amitié.

Comme je dis toujours, ce qui aide à avancer dans des situations comme celles ci, c'est bien sur d'essayer d'en parler et surtout de ne penser qu'à tous les bons moments passé avec.

Tout ce que je peux te souhaiter c'est du courage et si tu veux être bénévole au refuge de Noé (j'ai faillit écrire Maurin, faut que je m'y habitue), tu seras la bienvenue. Et un jour qui sait, ton cœur te dira : C'est ce toutou que tu balades qu'il te faut. Et ainsi une nouvelle, longue et heureuse amitié naitra !

Amicalement,

Adeline.
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'amour...

Message  sarahind Lun 26 Avr - 20:19

Oui malheureusement nous avons nous aussi dû aider à faire partir Lulu qui souffrait beaucoup trop les derniers jours, on ne pouvait pas la laisser comme ça par pur égoïsme ( Elle avait un glaucome aigüe très douloureux elle a perdu totalement la vue, elle n'entendait plus, elle avait une tumeur sur la paroi intestinal qui l'empêchait de faire correctement ses selles, elle avait de l'arthrose et le train arrière qui commençait à se paralyser ...)
Bref ce n'était plus une vie de chien, même si la décision fût extrêmement dur à prendre je ne la regrette pas, aujourd'hui c'est dur pour moi car sa présence me manque énormément mais au moins elle ne souffre plus...
Le temps m'aidera à apaiser ma peine je l'espère, aujourd'hui à 14H je vais aller faire un tour au refuge pour voir comment je peux aider en tant que bénévole, j'espère que cela se passera bien...

Sarah
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Audrey Mar 27 Avr - 22:01

Alors, comment s'est passée ta première journée au refuge ? J'espère que tu as été bien accueillie et surtout que tu reviendras parmi nous Wink

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty ADIEU ma petite Lulu d'amour...

Message  sarahind Mar 27 Avr - 22:34

Très bien , Martine m'a super bien accueilli, je lui dis un grand merci d'ailleurs si elle passe par là...
La première demi heure fût très difficile... Tous ces cris qui essayent d'attirer l'attention, et ces regards plein de tristesse puis après je me suis dit "Ma Cocotte" t'es là pour les aider à partir, à trouver un foyer plein d'amour, alors il faut être forte pour eux...
Du coup j'ai suivi Martine toute l' après midi pour conseiller les gens dans leur adoption, c'était vraiment chouette, elle fait un boulot remarquable...
Une journée riche en émotions quel bonheur d'en voir quelques uns sortir des cages, ça met du baume au cœur...
Aujourd'hui j'y retourne à 14H pour la ballade, j'espère que ça se passera bien aussi...

Voilà ravie de faire partie du club des bénévoles, en tant que nouvelle j'espère apprendre plein de choses...

Merci à tous
Sarah
sarahind
sarahind

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Audrey Mar 27 Avr - 22:45

Bienvenue Sarah, très heureuse de te compter parmi nous Wink

Bien sur que tout se passera bien, c'est normal d'être un peu perdue et bouleversée par la détresse des animaux le premier jour mais ne t'inquiète pas, on s'habitue vite au bonheur de leur offrir la liberté, même provisoire !! N'hésite pas à demander de l'aide aux bénévoles plus expérimentés, le refuge c'est comme une fourmilière, il y a tellement de personnes qui y travaillent qu'on ne sait pas trop au départ qui fait quoi et du coup on repère mal les nouveaux venus alors fais toi connaître et il y aura toujours quelqu'un pour t'accompagner Smile

Si tu viens promener chausses toi bien surtout, certains chiens tirent beaucoup (d'impatience !!) et il faut être bien cramponnée dans ses chaussures pour arriver à les promener. De plus il y a pas mal de cailloux au refuge alors...protège tes chevilles, on a besoin de toi Rolling Eyes

Biz et à un dimanche peut-être bounce

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  nathalie Mar 27 Avr - 22:57

C'est evidemment toujours un choc de voir tous ces regards remplis d'espoir le premier jour, il faut surmonter cela et se dire que le bonheur qu'on leur apporte est indispensable a leur équilibre et les balades leur apportent beaucoup.
On se verra je suis au refuge cet après midi !
nathalie
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ADIEU ma petite Lulu d'Amour... Empty Re: ADIEU ma petite Lulu d'Amour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum