Une anesse sauvée grâce à la mobilisation des uns et des autres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une anesse sauvée grâce à la mobilisation des uns et des autres!

Message  Valérie le Sam 21 Déc - 9:26

2 jeunes ânesses vivaient tranquilles dans un pré, quand un matin, une des ânesses n'a pas pu se lever. Elle est restée couchée au milieu de la garrigue, perdue au milieu des herbes, et de nulle part!..
Quelqu'un a fini par passer, l'a vue et a donné l'alerte;
Il a alors fallu chercher le propriétaire du terrain, le vétérinaire n'intervenant pas sur un terrain privé. En allant au service cadastral de la mairie, on a pu identifier le propriétaire qui restait injoignable, car son téléphone ne figurait pas sur les pages jaunes.
Et l'ânesse restait couchée, ce qui est grave pour un équidé- qui dort debout comme chacun sait-, et très mauvais signe, la fin pouvant survenir en quelques heures.
On demanda le renfort de la Police municipale, qui finit par localiser le propriétaire; il arriva aussitôt; les vétérinaires appelés étaient tous occupés, mais enfin, un vétérinaire arriva, qu'il fallut guider dans la campagne. Il y avait suffisamment de monde pour mettre l'ânesse sur pied à l'aide d'un drap. Elle s'était déboité l'articulation. Sous l’œil très attentif de sa sœur, la vétérinaire l'a remis en place, 2 petites piqures, et l'ânesse était ressuscitée!
On était au milieu de l'après-midi, et l'alerte avait été donnée le matin! Plus de peur que de mal, et on regarda attendris, l’ânesse recommencer à brouter nonchalamment.
Mais l'histoire aurait pu être moins heureuse, si l'âne avait été caché par les herbes, ou si personne n'était passé.
Les équidés demandent de l'attention; il faut aller les voir 2 fois par jour lorsqu'ils sont en pâture. Il en est de même pour les animaux en chenil.
Il faut veiller à ce qu'ils aient de l'eau en suffisance, et ils doivent impérativement avoir un abri contre les intempéries. Ces conseils de bon sens ne sont malheureusement pas suivis par beaucoup.
Informez autour de vous!
Cette ânesse a été sauvée car chacun s'est mobilisé.
Lorsque vous voyez des animaux en détresse, ne passez pas votre chemin en disant qu'il se trouvera bien quelqu'un pour faire quelque chose.
Il sera peut-être alors trop tard, et surtout, vous aurez laissé souffrir un animal, alors que vous auriez pu lui éviter en prenant un peu de votre temps.

Ce n'est pas beaucoup de temps pour vous, mais ça peut être des années de souffrance épargnée, une vie de changée ou de sauvée pour eux!





Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum