Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

petit calculs pour les ballades.....

4 participants

Aller en bas

petit calculs pour les ballades..... Empty harnais

Message  nounoush Sam 1 Fév - 20:57

C'est à mon avis la meilleure solution pour prendre soin des chiens, de les sortir en harnais, heureusement que certains comme vous le font!! c'est vrai que c'est mieux pour le chien mais aussi pour celui qui le promène...ça demande un petit investissement au départ (argent et temps pour mettre le harnais) mais à mon avis ce qu'on y gagne, les chiens et nous est immense. Et puis on est en 2014, il faut vivre avec son temps Wink
nounoush
nounoush

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 53
Localisation : montferrier sur lez

Revenir en haut Aller en bas

petit calculs pour les ballades..... Empty harnais

Message  KARINE et JDO Ven 31 Jan - 8:34

Nous sommes quelques uns à promener les chiens avec un harnais (sans oublier le collier étrangleur en sécurité) et c est évident que les chiens sont moins stressés (et nous aussi!)...
Il suffit de se munir de 2 harnais, un petit/moyen et un de plus grande taille. En sortant des boxes, une halte dans l enclos pour mettre le harnais et l ajuster. On perd 5 mn mais après tout le monde est plus zen....

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit calculs pour les ballades..... Empty réponse à un vieux post

Message  nounoush Ven 31 Jan - 5:48

Les colliers étrangleurs font tirer encore plus les chiens qui tirent déjà beaucoup, et font souvent se mettre à tirer des chiens qui ne tiraient pas au départ. La solution c'est le harnais Halti . Rendre responsable les bénévoles de l'éduc parce qu'à cause d'eux les autres chiens sortent moins et donc tirent, je trouve ça, comment dire........ contre-productif et, il va sans dire, que c'est un non-sens. Il serait peut-être intéressant de se concerter pour trouver des solutions, plutôt, non? Marie de l'équipe de bénévole en éducation.
nounoush
nounoush

Messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 53
Localisation : montferrier sur lez

Revenir en haut Aller en bas

petit calculs pour les ballades..... Empty Re: petit calculs pour les ballades.....

Message  carole.ch Mer 17 Juil - 4:01

je n'essaie de casser personne, et quand un chien tire au point d'en faire un malaise c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le système

je conçoit que les chiens en éducation doivent être sortis régulièrement mais malheureusement c'est au détriment des autres loulous

les bénévoles essaie de faire de leur mieux pour apprendre aux loulous de moins tirer mais quand un chien n'est pas sorti depuis 5 jours je comprend aussi qu'il tire comme un malade

c'est juste un constat....
carole.ch
carole.ch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

petit calculs pour les ballades..... Empty Re: petit calculs pour les ballades.....

Message  Flavia59 Mar 16 Juil - 5:31

Les chiens en éducation ne sont pas en éducation uniquement parce qu'ils tirent!!!!??!!! Apprendre à marcher en laisse est la base que chaque bénévole doit travailler quand il sort les chiens., il ne suffit pas juste de tenir la laisse. Sinon 70% du refuge serait en éducation. Martine s'est plusieurs fois proposée pour apprendre la base de l'éducation à chacun pour que l'on puisse utiliser les mêmes mots et mêmes attitudes mais cela n'a pas rencontré grand succès et chacun fait à sa guise puisqu'il y a même des personnes qui courent avec les chiens.
Et l'éducation avec 1 sortie par semaine, ce n'est pas efficace.
La solution se trouve ailleurs pour que les chiens sortent plus souvent : recruter de nouveaux bénévoles!!! Et non pas essayer de se casser les uns les autres.

Flavia59

Messages : 71
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

petit calculs pour les ballades..... Empty petit calculs pour les ballades.....

Message  carole.ch Dim 14 Juil - 6:44

je ne suis pas la seule à avoir remarqué que il y a une grande disparité quant aux ballades
je me suis amusée à faire un petit calcul pour le mois de juin
les R101 à R114 sont sortis environ tous les 4.28 jours
les R201 à R2014 sont sortis tous les 5 jours Crying or Very sad 
les R301 à R314 sont sortis tous les 5 jours Crying or Very sad 
les R401 à R414 sont sortis environ tous les 4.28 jours
les R101 à R514 sont sortis environ tous les 4.28 jours
les R601 à 607 sont sortis environ tous les 4.28 jours
les R608 à R614 sont sortis tous les 2 jours
à noter aussi que certains chiens mériteraient d'être en éducation pour leur apprendre à moins tirer.... et curieusement ce sont surtout ceux qui sortent le moins souvent......


carole.ch
carole.ch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

petit calculs pour les ballades..... Empty Re: petit calculs pour les ballades.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum