Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

+3
chris
nathalie
Florence
7 participants

Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  Florence Ven 6 Jan - 9:27

Saxo 10 ans de refuge va retourner en prison ...
Saxo a 12 ans, c'est un petit Bruno du Jura qui vivait dans un endroit perdu en cage avec mâle et femelle.
Nous avons voulu lui offrir une retraite au chaud méritée, malheureusement depuis son arrivée ce ne sont que grognements et bagarres jusqu'au sang avec mon chien.
Ni l'un ni l'autre ne veut céder et ce soir Saxo est chez le véto.
C'est le 12ème chien que j'accueille et c'est la première fois que la situation est ingérable.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour lui trouver une famille au plus vite.
Saxo est un adorable chien avec les humains et les femelles mais il veut être le chef !!!
Il lui faut une famille sans autre mâle et ce sera le plus gentil des chiens.
Dans 10 jours c'est retour case départ ...

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Saxo_114 Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Saxo_314

Florence

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  nathalie Ven 6 Jan - 10:12

N'hésitez pas à partager, à en parler autour de vous pour trouver une famille à Saxo.
Florence a sauvé beaucoup de chiens du refuge dont le dernier notre Gentil qui revit depuis !
C'est un vrai SOS pour Saxo qui devra retourner au refuge si il ne trouve pas une famille.

nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  chris Ven 6 Jan - 23:01

ok on partage .Est ce qu'il a été mis en urgence sur vivastreet ou rescue ou le bon coin?
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  Florence Sam 7 Jan - 9:09

Je l'ai mis sur RESCUE et SOS chiens de chasse.
Voici une petite carte à distribuer :

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Carte_10


Merci pour lui.

Florence

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  Florence Sam 7 Jan - 9:11

J'ai aussi fait une affiche :

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Affich11

Florence

Messages : 29
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty SAXO

Message  lebrun Dim 8 Jan - 6:41

JE VAIS METTRE SAXO SUR SOS CHIENS DE CHASSE MAIS FLORENCE AS TU TOUT ESSAYE LE PAUVRE SAXO VU SON GRAND AGE A PEUT ETRE UN PROBLEME DE SANTE ET LE MANIFESTE PAR DE L AGRESSIVITE. NE PEUX TU PAS LE METTRE A PART DANS UN ENDROIT CLOTURE AVEC UNE BONNE NICHE A L'ABRI PLUTOT QUE DE LE RAMENER. PAUVRE LOULOU. IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE SOLUTION. POUR TITEUF QUI PIQUAIT DANS LE FRIGO J'AI MIS LE FRIGO DANS LA CHAMBRE. POUR LOLA QUI PIQUER DANS LE BUFFET JE LA METS EN CAGE LORS DE MES PETITES SORTIES. POUR SAXO IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION VOIR UNE COMPORTEMENTALISTE. JE CROIS QU'AU REFUGE ILS ONT UNE PERSONNE. BON COURAGE CARESSES A SAXO

lebrun

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  chris493 Sam 24 Mar - 22:27

Je le partage sur ma page facebook :christopheentraide4pattes
chris493
chris493

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 46
Localisation : baillargues

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  Valérie Sam 24 Mar - 23:30

Merci beaucoup Chris, mais finalement grâce à la mobilisation des bénévoles, et en particulier à Cécile, Saxo a retrouvé une famille du côté d'Orléans sans avoir à passer par la case refuge! Il y coule des jours heureux avec un gros matou! Florence avait donné des nouvelles par mail à toutes les bénévoles qui s'étaient mobilisés, mais pas sur le forum c'est vrai. En tout cas un grand merci pour votre relais qui à l'occasion pourra être bien utile pour d'autres chiens.
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  dyli Sam 22 Sep - 2:36

Je ne suis qu'une adoptante (même pas sûre du coup d'avoir le droit de poster parmi vous... mais bon c'est pour la bonne cause alors ne m'en veuillez pas) mais pourquoi ne peut-on pas diffuser ces SOS entre autres sur facebook (à moins que je n'ai pas vu qu'on puisse le faire...)
Sur internet, on trouve souvent le logo fb quand on veut partager un article qui nous plait à "nos amis facebook". Ce serait bien d'avoir cette facilité pour faire connaitre ces cas d'urgence...


dyli

Messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  chris Sam 22 Sep - 7:53

Bonsoir,dyli,vous avez le droit de poster surtout pour si c'est pour aider nos loulous.
Mais le message date du mois de Mars.Saxo à été adopter,remontez un peu plus haut.bonne soirée.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  Valérie Sam 22 Sep - 8:44

En effet Chris et c'est grâce à Cécile que saxo a été adopté...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison  Empty Re: Urgence Saxo petit Bruno du Jura 10 ans de refuge retourne en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum