Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Tyson 2 endormi

+5
Valérie
vinou
do
Katia et Voyou
Mc34
9 participants

Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Tyson 2 endormi

Message  Mc34 Sam 1 Jan - 1:34

Tyson 2  endormi Sylvia10

Je m'appelerai Tyson 2 et moi non plus je n'étais pas méchant et pourtant j'ai suivi le chemin de Rock et des autres
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Katia et Voyou Sam 1 Jan - 1:40

C'était un bon doudouille et obéissant. Je garderai d'excellents moments en sa compagnie lors des promenades. triste nouvelle!!!! C'est l'hécatombe actuellement............Une pensée pour le tit Rock aussi. J'adorais son regard vairon!! Un regard que je n'oublierai pas de si tôt... Que ces 2 doudouilles reposent en paix loin de la bêtise humaine que nous connaissons si bien.
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  do Sam 1 Jan - 2:29

Après plusieurs demandes au sujet de Tyson 2 'mais ou en est son évaluation ?' je me doutais qu'on l'avait endormi ou qu'il allait y passer ! combien a t il eu à son évaluation ? c'était un chien adorable une fois de plus y avais presque personne pour suivre le chien (moi y compris je m'en suis pas occupée) et quand on suit pas de près le refuge les chiens disparaissent ! il faudrait peut être appeler la société protectrice des animaux !

do

Messages : 60
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  vinou Sam 1 Jan - 6:24

Ça commence a bien faire! C'est quoi cette hécatombe? Le veto est paye a l'euthanasie ou quoi?!
Maintenant, ça va faire du bruit... Ce sera le buzz de 2011 sur la toile si je n'ai pas très vite une réponse intelligent a mon courrier!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Valérie Dim 2 Jan - 5:53

Concernant Tyson, je ne connais pas le chien mais il s'agit d'un autre problème. Tyson était en famille, sous contrat de garde, il aurait agressé le maître qui voulait s'approcher de sa femme. D'où son retour et son évaluation. Je mets cela au conditionnel car les infos divergent. Les bénévoles en charge du placement et du suivi des Pitt et Staff sont plus à même de répondre que moi. En tout état de cause (vu la photo) c'est un très jeune couple qui avait craqué pour Tyson, lui ont-ils donné une place qui n'était pas la sienne? Cela pourrait expliquer le changement de comportement du chien.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Jen Dim 2 Jan - 11:22

Je ne connaissais pas ce chien non plus, mais ce qui est aberrant c'est que le couple qui l'a pris et qui a eu des difficultés à gérer son hyper attachement l'a remis au refuge 2 jours apres " l'adoption " !

Il a été isolé en fourriere depuis et jusqu'a son euthanasie ! Il est revenu début octobre !

Je sais que parce que c'était un pitt, les procédures sont plus longues mais il n'en restait pas moins un chien, qui avait des besoins comme tous ( exercices, relationel,... )
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  jaimelechocolat Dim 2 Jan - 11:56

Ce jeune couple a voulu se "la péter", c'est tout!
Et, au moindre grognement... Retour en cage!!
Résultat : 2 jours d'adoption... 3 mois en isolement... euthanasié
Il était beau, il était jeune... Il est mort.
Je ne le connaissais pas, mais il n'aura pas eu une belle vie...
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  serge Dim 2 Jan - 19:50

Comme le dis Pascaline ,ils ont voulu se la péter je les ai vus 2 ou 3 trois fois au refuge et je ne les "sentais" pas du tout.

Nous n'avons pas d'autres photos de lui tout seul sans cette plouc qui le tiens en laisse?
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Jen Lun 3 Jan - 0:07

Si ! j'ai piqué quelques photo du forum staff and co:

Tyson 2  endormi Img_2310

Tyson 2  endormi Img_2313
Si ça c'était du loulou agressif !! Je ne comprends plus rien ...


Tyson 2  endormi Img_2410
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  chris Lun 3 Jan - 1:03

paix a toi tyson qui a enfin finis de souffrir dans ta prison.
J'espere que ça va s'arreter et que tous vont vivre tranquille.
adopter ou non
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Katia et Voyou Lun 3 Jan - 9:11

Ce doudouille faisait de l'hyper-attachement!! Oui ce couple était jeune. Et pourtant les personnes de l'équipe des doudouilles pitts avaient fait le nécessaire et s'étaient assurées comme pour tous les autres contrats d'ailleurs (moi même je m'étais entretenue plusieurs fois avec eux) que tout irait bien pour lui. Moralité il y a eu erreur de parcours. Seulement cette erreur là lui aura été fatale. Il n'est pas aisé de placer un doudouille pitt. Le moindre faux pas et c'est la catastrophe. Tyson 2 alias Coupain était un très gentil doudouille. Simplement il n'aura pas eu les bons maîtres au bout de sa laisse. Nous étions tous persuadés que ca se passerait bien seulement le risque zéro n'existe pour aucun doudouillle qu'il soit pitt ou pas. Seulement le pitt lui sera plus vite euthanasié que les autres. Ces doudouilles ne sont ni nés avec les bonnes mensurations, ni avec les croisement de race. Et pourtant ils sont non seulement superbes par leur morphologie mais supra intelligents à mes yeux. C'est bien pour çà que nous les aimons tous tant!!!
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Valérie Lun 3 Jan - 22:37

"Seulement le pitt lui sera plus vite euthanasié que les autres" Je ne peux pas te laisser dire une chose pareille parce que c'est FAUX. La règle est la même pour TOUS les chiens du refuge! Je crois sincèrement que cela contribue à marginaliser les chiens de première catégorie que de les présenter systématiquement comme des victimes du système! Pour eux, comme pour tous les chiens du chenil la règle est exactement la même. Boston (berger), Balou (griffon)...ont eux aussi été euthanasiés pour erreur de parcours comme tu dis.
"Simplement il n'aura pas eu les bons maîtres au bout de sa laisse". Ben justement c'est un peu le problème! C'est nous, bénévoles aux adoptions qui décidons de dire oui et quelquefois non aux visiteurs, dans l'intérêt du chien. C'est une lourde responsabilité de placer un chien, Pitt ou pas Pitt, et manquer de discernement peut être lourd de conséquences pour le chien, voire pour les adoptants dans certains cas.
"Il n'est pas aisé de placer un doudouille pitt. Le moindre faux pas et c'est la catastrophe." Il n'est aisé de placer aucun chien et aucun faux pas n'est permis quel que soit le chien! Et si on analyse la situation c'est finalement plus facile de placer un Pitt (mis à part bien entendu les conditions de placement, injustes et pénalisantes mais là n'est pas le propos!). Parce que les Pitt restent plus longtemps au refuge, on les connait mieux que les autres chiens et parce que les futurs maîtres viennent plusieurs fois cela permet des échanges importants. On place plus facilement un chien que l'on connaît bien, dont on connaît le caractère, et pouvoir discuter à plusieurs reprises avec les futurs maîtres permet quand même de se faire une idée plus précise de leur capacité à gérer le chien. Enfin les adoptants potentiels pour les Pitt sont, à priori, des gens passionnés et informés des caractéristiques des chiens en question. Il n'en reste pas moins que pour certains d'entre eux le choix d'un caniche serait plus adapté, quoique!!!!
Alors svp pas de faux débat ni de désinformation.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Katia et Voyou Mar 4 Jan - 9:39

Je te rappelle que toi et moi et plein d'autres ici ou au refuge sont à la même enseigne c'est à dire bénévole. On sait aussi la difficulté à placer un ou des doudouilles. Tu fais partie de l'équipe qui gère les adoptions, je fais partie des personnes qui présentent aussi les pitts. Chacun son rôle pour aider à son échelle et avec les moyens du bord. Maintenant cesse de te méprendre systématiquement. On est tous à la même enseigne. Simplement je ne cherche pas à dire qui fait plus, mieux ou que sais je encore. Une remarque faut savoir la prendre mais dans le bon sens. Je ne cherche pas à dévaloriser les autres doudouilles au profit des doudouillles pitts. Tu sais autant que moi ce qu'il en est d'un pitt par rapport à un autre doudouille,malgré tout. Pas la peine de se voiler la face on connait tous ou presque la loi et ses difficultés. Cependant ca n'enlève en rien le fait que de placer un doudouille quelqu'il soit est extrêmement délicat. Pas la peine d'en faire un plat. On se bat tous ici pour la même cause. Du moins je l'espère mais des fois je n'en ai pas l'impression. Ce n'est pas les pitts contre les autres. C'est tous ensemble.
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Valérie Mar 4 Jan - 21:05

En effet nous sommes bénévoles et tous à la même enseigne, mais je ne vois pas le rapport avec ce qui est posté plus haut????? Le sujet n'est pas le bénévolat ni l'investissement essentiel des uns et des autres, le sujet c'est l'euthanasie de Tyson et la question du placement du chien. Tu as écrit des choses fausses et tendancieuses (reprises en gras), il était normal que je rectifie. Tu as écrit et laissé entendre que les Pitt n'étaient pas traités comme les autres chiens, c'est inexact. Et c'est justement parce que ce n'est pas "les pitt contre les autres" que j'ai rectifié ton propos en écrivant que la règle était la même pour tous les chiens du refuge! Nous sommes donc finalement d'accord. Je vais déplacer le sujet qui n'a rien à faire dans la rubrique hommage.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyson 2  endormi Empty Re: Tyson 2 endormi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum