Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Y a t-il une liste NOIRE ?

+17
cecile
fauvette
Admin
chris
Jen
bernard
triii
vinou
benevole-spa
carole&armelle
claudie
serge
Valérie
estelle
jaimelechocolat
do
Mc34
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Mc34 Ven 31 Déc - 21:33

Y a t-il une liste NOIRE ?

Qui est le prochain ???????????????
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  do Sam 1 Jan - 2:31

surement melchior que beaucoup juge sans le connaitre alors qu'il saute juste un peu au début dans sa cage !

do

Messages : 60
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  jaimelechocolat Sam 1 Jan - 7:20

MELCHIOR?????????????
Oui, là encore, peu de monde le sort, tout comme Rock...
Pourtant, en balade, A L EXTERIEUR DE SA CAGE, ce chien est un amour, un gros BB qui se balade tranquillement à vos côtés, se couche à vos pieds pour recevoir un câlin...
Y a t-il une liste NOIRE ? Pict0039
Y a t-il une liste NOIRE ? Dsc01810
Y a t-il une liste NOIRE ? Dsc01811
Les photos parlent d'elles-même...
Ce chien ne demande qu'un peu d'attention, qques caresses...
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  estelle Sam 1 Jan - 20:19

memel est un super loulou,je le promène souvent.
c est un gros bébé en fait.
moi je l adore!!!!!!

estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Valérie Dim 2 Jan - 0:11

Parce que nous sommes adhérents dans une association de protection animale, parce que nous participons activement à la vie du refuge, nous avons demandé à être tenus informés des chiens qui poseraient un problème au refuge, afin de proposer des solutions lorsque cela est possible. Ce peut être : soit de les placer en priorité, soit de les sortir du chenil pour les mettre en famille d'accueil.
Un chien qui pose problème c'est quoi!? Un chien comme Tsar qui garde sa cage, difficile d'y entrer pour nettoyer...ce comportement disparait complètement loin du chenil Un chien comme Noisette dont la maladie ne peut être correctement traitée dans un refuge... mais qui avec des soins, de la patience et de l'amour deviendra comme Fino une super jolie pépette! Etc....
Jusqu'à maintenant c'est nous qui anticipions ces situations en proposant des solutions. Nous estimons que c'est au refuge de signaler ce qui LUI pose problème, avant que les choses ne dégénèrent, d'où notre requête pour une collaboration dont les animaux sortiront gagnants. Nous espérons pour 2011, une meilleure communication/information et une meilleure appréciation/gestion des problèmes.
Noé est un refuge, ce qui signifie un abri. Si ce n'est pas dans un refuge que les animaux en difficulté peuvent trouver un abri...où faut-il les mettre????
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  serge Dim 2 Jan - 4:16

J'adhère avec vous les filles concernant l'analyse que vous faites de MELKIOR c'est un grand toutou qui adore jouer hélas pas facile en laisse et adore les calins. S'il joue avec la laisse lorsque l'on va le ballader c'est de contentement.J-aime ce chien et j'espères qu'aucune mauvaise intention a son égard de la part de qui vous savez ne viennent ternir sa joie de vivre.et la notre
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  claudie Dim 2 Jan - 9:22

Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour l'avoir sorti , Melchior est un gentil toutou qui une fois sorti de sa cage, ne bronche pas. Il est jeune, tout foufou quand on entre dans son box, normal, il a de l'énergie à revendre qu'il n'arrive jamais à dépenser. Mais une fois dehors, il est docile et callin et comme on voit plus haut, il nous montre à quel point il est à notre écoute et heureux de nous présenter son ventrou, c'est un appel aux caresses.

claudie

Messages : 243
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 62
Localisation : LATTES

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  carole&armelle Dim 2 Jan - 23:21

Effectivement, Melchior est un grand chien par sa taille, mais c'est avant tout un gros bébé dans sa tête...et pour ma part, c'est le seul chien du refuge que je promène, qui se fait glisser le long de vos jambes, jusqu'à vos pieds, pour enfin se laisser tomber et s'allonger de tout son long...c'est un appel aux caresses!!!
Lorsqu'on va le chercher dans sa cage, il est tellement heureux, qu'avec toute la fougue de son jeune âge, il se met debout et essaie d'attraper la laisse mais ce n'est que par jeu...et il suffit de lui dire "Non" fermement pour qu'il cesse, d'ailleurs, si chacun de nous pouvait le lui dire lors des balades afin que cette petite manie lui passe, ça serait bien pour lui...
Vous l'aurez compris, Melchior, ce n'est que du bonheur...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  benevole-spa Ven 7 Jan - 9:02

il en sont a ca ??? parsque un chien saute un peu dans sa cage ??? ou va le monde!!! dans ce cas on euthanasie tout les chiens!!! jy crois pa... sincerement jarrive pas a comprendre les chiens en on marre de leur box normal qu'il saute et aboye IL VEUT SORTIR!!! bon courage et jespere que vous arriverai a sauver vos loulou!!

benevole-spa

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  benevole-spa Ven 7 Jan - 9:04

carole&armelle a écrit:Effectivement, Melchior est un grand chien par sa taille, mais c'est avant tout un gros bébé dans sa tête...et pour ma part, c'est le seul chien du refuge que je promène, qui se fait glisser le long de vos jambes, jusqu'à vos pieds, pour enfin se laisser tomber et s'allonger de tout son long...c'est un appel aux caresses!!!
Lorsqu'on va le chercher dans sa cage, il est tellement heureux, qu'avec toute la fougue de son jeune âge, il se met debout et essaie d'attraper la laisse mais ce n'est que par jeu...et il suffit de lui dire "Non" fermement pour qu'il cesse, d'ailleurs, si chacun de nous pouvait le lui dire lors des balades afin que cette petite manie lui passe, ça serait bien pour lui...
Vous l'aurez compris, Melchior, ce n'est que du bonheur...
Armelle

chez moi on en a un qui fait pareil il suffit qu'il sabitu au gen apres il cesse !!! avec moi il le fai plu car il a compris! on saute pas

benevole-spa

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  vinou Sam 8 Jan - 8:43

Valérie a entièrement raison: il faut de la transparence! Si un chien pose un problème a la direction, qu'ils le signalent. Par contre, le délit de "sale gueule" est inadmissible. Il faudrait un grand cahier ou les employés (parce que j'ai l'impression que ça vient souvent de certains d'entre eux), ou les bénévoles, puissent marquer quand un chien est agressif, quand il mord (comme ça on sait exactement combien de fois un chien mord...!), et noter les circonstances exactes et éventuellement les témoins!
De la vraie transparence règlerait bcp de choses et éviterait les rumeurs.
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  triii Dim 9 Jan - 3:27

moi je pense que les animaliers sont la pour la même raison que les bénévoles sais a dire qu'ils aiment les animaux.
alors dire que certain animaliers font un délit de faciès sur certain chien est insultant. Si ils disent qu'il a mordu c'est surement parce que c'est le cas et non pour tout autre raison.

triii

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  vinou Dim 9 Jan - 3:34

je n'espère qu'une chose: que je me trompe lourdement et que vous ayez raison!
on verra bien...
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Mc34 Dim 9 Jan - 6:05

triii a écrit:moi je pense que les animaliers sont la pour la même raison que les bénévoles sais a dire qu'ils aiment les animaux.
alors dire que certain animaliers font un délit de faciès sur certain chien est insultant. Si ils disent qu'il a mordu c'est surement parce que c'est le cas et non pour tout autre raison.

Dans la majorité des cas oui et heureusement sinon on fait autre chose....mais j'ai moi- même assisté à certaines scènes pas jolies jolies, et je ne suis certainement pas la seule, un petit coup de "latte" ou de raclette cela part vite..... tout n'est ni blanc, ni noir..... comme partout...
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  triii Dim 9 Jan - 6:19

il est facile de dire j'ai déjà vu ci ou sa pourquoi ne pas dire clairement les noms des gens qui soi disant frappe les animaux. je trouve que dire sa est encore plus insultant que se qui a déjà été précédemment. En tout cas je trouve vraiment très triste de lire de tel propos derrière les personnes concerné et surtout qui ne peuvent répondre à de tel accusation. Je trouve vraiment navrant de voir des choses comme sa. ce qui es sur c'est quand je lis ceci sa me donne vraiment pas envie d'adopté un animal dans votre structure... je plein ces pauvre animaux qui se trouvent au milieu de ses histoires infantile

triii

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  bernard Dim 9 Jan - 6:52

enfin quelqu un de sensé dans ce monde d incomprehension où certaines bénévoles hysteriques se montent la tète et se permettent de juger sans vraiment savoir le pourquoi des choses. Etant tous pour le meme combat et dans la meme galere il serait peut etre préférable de tous s'unir (vraiment tous!)afin d avancer .Et je vous en prie arretez de raconter n importe quoi!

bernard

Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Jen Dim 9 Jan - 6:59

Alors Triii et Bernard, je ne vous connais pas, pourriez vous passez par la case présentation ?
Etes vous bénévole de notre refuge ? Et si oui depuis combien de temps ?

Pour ma part, ainsi que le groupe de bénévoles avec qui je promène, quand on a un soucis avec un salarié on lui dit directement et le réfère à la direction ! Tout est signalé ! Donc dire qu'on dit des choses par derriere je ne peux l'accepter !

Et non tous les salariés ne sont pas la pour l'amour des bêtes ! Ils ne sont pas tous concernés et heureusement pour nos loulous !

Pour moi un chien qui prend un coup de raclette parce que l'animalier est mal luné n'est pas une histoire "infantile" mais un gros problème !! Et ne pas le signalé est contraire à notre action dans la PA !
On ne donnera aucuns noms sur ce forum car il n'est pas fait pour ca, comme je le disais, on a un soucis, on a vu un truc pas net, on le signale au refuge et se concerte entre bénévoles !
Il ne faut pas se baser sur ce qui se passe sur le forum mais sur nos actions sur le terrain, si vous voulez on se rencontre pdt nos ballades et vous verrez la realité, l'action,... Le blabla ne fait pas parti de nos priorités ! ( meme si bien entendu il y aura toujours des personnes qui feront exeption à la règle, rien n'est parfait ).
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  triii Dim 9 Jan - 7:19

je suis venu il y a quelques temps pour promener les animaux mais malheureusement je ne peux plus venir pour raison personnel.

Mais vous dites que les animaliers ne sont pas la pour les animaux mais savez ce que ces personnes font le matin pendant le nettoyage avez vous essayez de savoir avant de dire qu'ils sont là pour le salaire comme vous le sous entendez.

Lors de mes promenades j'ai parler avec les employés pour apprendre à les connaitre et savoir en quoi consiste leurs emploie. Alors je vous vais vous dire qu'ils ont énormément de mérite car nettoyer 3 ilots complets en 4h, ou travaillez dans le froid,à 8h du matin ou toutes autre chose pour un smic a. Alors pour moi si cela pas une preuve que ses personnes aiment les animaux.... Parce que aimer un animal ne consiste pas seulement a le promener ou le faire jouer mais c'est être la quand il faut nettoyer ou soigner.....

Sur ce je souhaite une bonne continuation a toutes les personnes qui sont la pour pour les animaux et leurs bien être

triii

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  chris Dim 9 Jan - 7:30

bonsoir,moi je suis bénévole depuis presque 3 ans.
Je suis là 3 fois par semaine,je balade nos loulous ,
les calines ,les brosses,leur donne des friandises,
comme font les bénévoles.
Mais en plus et sans etre payer,et sans remerciement
je nettoie,sèche les sols, enlève les couvertures sales et mouillées,
comme font certaines bénévoles
les ramasse,les met dans 3 ou 4 sacs poubelles et les porte
a la laverie .a part quelques personnes qui me donne un billet
pour payer,j'assume le lavage et le séchage bien sur.
Alors ne plaignez pas je vous prie les gents qui travaillent
dans le cadre des animaux,ils sont bien aider par nous bénévoles.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Jen Dim 9 Jan - 7:31

Je connais très bien le travail des salariés ayant été salariée moi même pdt une saison ou le refuge était en manque d'effectif !
Je ne vous parlerai pas du détail de mon boulot, ni des heures que je faisais, la n'est pas le sujet !

Tous les bénévoles qui promènent régulierement ont un apercu du travail des salariés, puisque c'est nous qui nettoyons pour la plupart les boxs des chiens que nous promenons ( pour ne pas dire tous... )! Que ce soit bien sur sous la pluie, le gèle, la chaleur, on a toujours une équipe qui est la !

Bien sur je me répète, tous les salariés ne sont pas comme ça ! Nous ne faisons pas une généralité ! Et je félicite encore une fois le boulot remarquable que font les animaliers qui sont la pour leurs passions des animaux !
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Valérie Dim 9 Jan - 8:01

triii a écrit:moi je pense que les animaliers sont la pour la même raison que les bénévoles sais a dire qu'ils aiment les animaux.
alors dire que certain animaliers font un délit de faciès sur certain chien est insultant. Si ils disent qu'il a mordu c'est surement parce que c'est le cas et non pour tout autre raison.
Mais nous aussi on espère bien que les animaliers du refuge aiment les animaux! Et quand on voit une personne comme Agnès donner son temps sans compter, être disponible pour chacun, on a aucun doute sur sa passion et son investissement auprès des animaux! Concernant les morsures il semble que certains faits n'aient pas été relatés ni consignés en temps et en heure. Ce dysfonctionnement devrait être désormais réglé puisque chaque chien a une fiche sur laquelle tout devra être dûment noté.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  vinou Dim 9 Jan - 8:12

C'est peut-être le problème: vous dites "votre structure" donc vous ne connaissez pas. "notre" structure a des gens merveilleux, bénévoles et employés qui tous les jours œuvrent au bien-être de nos loulous. Hélas, comme dans chaque structure, certains ne sont la que faute de mieux, sans aucune empathie pour nos animaux. Depuis le début, on ne demande que ça, de la transparence, des noms, des preuves! Mais tout ça est politique. Il y a beaucoup d'intérêts en jeu; essentiellement depuis que le refuge a déménage car l'agglo de Montpellier a donne 4 millions d'euros pour ce refuge.
Alors, si vous me critiquez, je ne m'en formalise pas. Si tout cela peut aider aux bien-être de nos protèges, tant mieux!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Admin Dim 9 Jan - 8:14

Je change de casquette en intervenant en tant qu'admin parce que le ton monte quelque peu avec les interventions orchestrées (???) de 2 nouveaux inscrits. Je propose donc, comme toi Jen, que Triii et Bernard se présentent afin que nous sachions qui sont nos interlocuteurs? Quelle est leur expérience du refuge? Et pourquoi sont-ils aussi virulents? Un débat bénévoles/salariés n'a aucun intérêt si ce n'est de nous diviser en montant les uns contre les autres....remarquez pendant ce temps la caravane passe! Merci.

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  bernard Dim 9 Jan - 8:21

ayant été bénévole très actif (4 a 5 fois par semaine) sous l ancienne direction ,je participais régulierement au nettoyage des cages a la distribution de nourriture .période a laquelle la spa était plus conviviale ,période a laquelle on aimait vraiment les animaux,et période a laquelle on oeuvrait main dans la main avec les salariés tout en restant a notre place .sans jamais les gèner dans leur travail ni les juger .donc je connais le travail des salariés et je leur tire mon chapeau car personnellement je serais incapable de faire cela tous les jours et surtout dans de telles conditions .les bénévoles sont indispensables dans un refuge et je tiens a en remercier certaines qui sont formidables et efficaces.alors que d autres les aiment a leur manière qui n est pas toujours adaptée aux contraintes d un refuge.en signant la charte du bénévole j ai moi mème accepté de ne pas intervenir (ou tenter)dans les décisions prises par les dirigeants ,les responsables(qui est qui?)et les vétérinaires .Décisions prises aprés concertations et non a la légère.

bernard

Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Valérie Dim 9 Jan - 8:48

Merci Bernard de ces précisions, pour ma part je n'ai pas connu l'ancienne direction car je suis bénévole depuis 9 ans et comme vous le savez les choses ont changé en 2000. Les bénévoles travaillent main dans la main avec les salariés tout en restant à leur place parce que nous sommes complémentaires. Il n'est pas question de les gêner dans leur travail ni de les juger. Comme dans tous les métiers il peut y avoir des gens qui font plus ou moins bien leur boulot, avec plus ou moins d'application. Il y a des salariés qui choisissent de travailler dans tel ou tel univers par passion, et d'autres parce qu'ils n'ont pas trouvé autre chose! Leur motivation ne sera pas la même c'est évident!!! Ce n'est pas propre au refuge, c'est comme ça partout, c'est la vie!!! De même il peut y avoir des bénévoles qui ne remplissent pas bien leur rôle! ça marche dans les deux sens! En tout cas y'a un truc qui marche super bien et depuis la nuit des temps c'est : Diviser pour mieux régner....Je vous laisse méditer là dessus parce que ce serait bien de clore un débat qui n'a aucune raison d'être.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il une liste NOIRE ? Empty Re: Y a t-il une liste NOIRE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum