on ne lui a pas laisser sa chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on ne lui a pas laisser sa chance

Message  Elodie Roques le Dim 12 Déc - 9:23

Bonsoir,
Le mardi 23 novembre j'ai amené un jeune chien à la SPA. Je l'avais trouver ou plutôt il s'était jeté devant ma voiture quelque jours plus tôt. Il était amaigri, craintif et couvert de blessures.
Le lendemain je l'ai amené chez un vétérinaire, il m'a dit qu'il avait une maladie de peau et peut être contagieuse.... Ayant plusieurs chiens et chats j'ai tenté de le garder isolé quelques jours en le soignant de mon mieux. Sa maladie à pourtant continué à évolué.
Le mardi en fin d'après midi j'ai appelé la SPA pour demandé le sort de ce chien si je l'amené en précisant qu'il était malade. On m'a dit "ici on n'euthanasie pas les animaux!"
Ayant déjà 3 chiens et 31 chats je ne pouvais pas me permettre de tous les contaminer.
J'ai donc amené le chien que j'avais prénommé "KIM" et on ma de nouveau rassuré sur son sort. Il serait garder en fourrière le temps de sa convalescence puis serait proposé à l'adoption.
Aujourd'hui je suis allée à la SPA pour avoir des nouvelles de Kim et on me dit "il était positif à la leishmaniose donc il a était euthanasié" !!!!!!
La leishmaniose n'est pas contagieuse et peut être soigné il était tout jeune et avait lui aussi une chance de se faire adopter!!!!!
QUELS SONT LES CRITÈRES POUR PIQUER UN CHIEN????
J'ai vu des chiens à l'adoption sur 3 pattes d'autres aveugles ou borgnes pourquoi eux ils ont eu une chance et pourquoi pas Kim???? Question

Elodie

Elodie Roques

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: on ne lui a pas laisser sa chance

Message  Mc34 le Dim 12 Déc - 9:48

Une fin bien triste pour ce chien.

Je ne comprends pas pourquoi on pique un jeune chien qui a la leishmaniose car j'ai moi même adopté à cette même spa un chien leishmanien, soi-disant pas testé mais dont la maladie se voyait pour un "pro" comme le nez au milieu du visage (nombreuses pustules sur le museau) donc un stade déjà bien avancé, et il avait 10 ans et je l'ai toujours, il va avoir 12 ans.

Deux poids, deux mesures, vraiment dommage pour le petit Kim.


Mc34

Messages : 421
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: on ne lui a pas laisser sa chance

Message  nathalie le Mar 14 Déc - 7:23

Bonsoir,
Je comprend votre colère car en amenant le chien à la SPA vous pensiez le sauver. Au refuge il est vrai qu'ils ne gardent pas les chiens atteints de leishmaniose pour des raisons sanitaires et d'organisation ( prise des médicaments, soins ...) Nous sommes de nombreux bénévoles à n'être pas d'accord avec cette règle. Pour les chiens qui sont là depuis un moment ( vous pouvez lire l'histoire de Fino dans la rubrique SOS ) nous essayons de trouver une famille d'accueil pour le soigner. Kim n'a pas eu la chance de franchir les grilles du refuge ou il aurait pu être adopté.
De nombreux chiens sont porteur de la maladie sans la déclarer et cette maladie se soigne bien si elle est pris en charge.
Nous bénévoles n'avons malheureusement pas de regards sur les chiens en fourrière.
nathalie


nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: on ne lui a pas laisser sa chance

Message  Valérie le Ven 17 Déc - 9:46

Je comprends votre déception car en effet quand on amène un chien à la SPA on ne s'attend pas à ce qu'il soit euthanasié. Comme Nathalie l'a expliqué, le refuge ne garde pas les chiens atteints de cette maladie pour des raisons sanitaires et de traitement. Contrairement à ce que vous imaginez, rares sont les personnes qui souhaitent adopter un chien porteur de la maladie! Les visiteurs cherchent des chiens jeunes, beaux, plutôt des femelles de couleur claire et bien entendu en parfaite santé! D'ailleurs quand un problème de santé survient, la plupart du temps les gens ramènent le chien! C'est malheureusement une réalité et les personnes qui adoptent en toute conscience des chiens vieux ou bien malades sont rares. Passé l'âge de 6 mois les gens trouvent qu'un chien est déjà trop vieux alors c'est vous dire!!!
Pour les chiens du refuge le problème se pose différemment puisque les bénévoles proposent de les prendre en FA le temps de les remettre sur pattes. C'est ce qui s'est passé pour Fino dont la maladie est apparue durant son séjour et qui a depuis trouvé une famille après un stage de survie chez Flo! Aujourd'hui c'est Noisette qui a besoin de nous car son test est positif. Il faut donc une famille d'accueil pour Noisette! Adorable puce timide de 7 ans (voir son portrait sur le site)
http://www.spa-montpellier.org/php/adoptechiens/index.php?galdir=Z3BqLmV0dGVzaW9ORjIldG9vcg==&galstart=25
Elle est actuellement à l'infirmerie, c'est urgent, plus vite on pourra démarrer un traitement et plus vite elle se remettra! Si vous pouvez l'accueillir le temps qu'il faudra, vous la sauvez! Elle est sociable avec les autres chiens, d'ailleurs c'est encore mieux si vous en avez déjà un qui lui tiendra compagnie, pour les chats ça devrait le faire aussi! Merci de me contacter en MP
Valérie

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: on ne lui a pas laisser sa chance

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum