La PA est sans fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La PA est sans fin

Message  Lucile le Sam 11 Déc - 7:04

Un malheur est arrivé à une association amie (article tiré de Midi Libre). Non seulement le travail avec les chats libres est difficile mais il est aussi très mal accepté et il n'est pas rare de se faire insulter, brimer voire menacer. Travailler en "extérieur", c'est à dire hors d'une structure spécialisée, c'est s'exposer directement à l'incompréhension des gens, à leur opposition. Heureusement certains sont là pour redresser la barre! Intervenir sur des territoires de chats errants, c'est essayer de leur apporter aussi une certaine sécurité, malheureusement, on n'y arrive pas tout le temps...




Mais qui a empoisonné les chats ?

Les faits : 10 chats ont été tués, trois autres sauvés in extremis. Colère des protecteurs.

10 chats ont été empoisonnés.jpg

Des actes impardonnables.

« Faire changer les mentalités désastreuses de certaines personnes que la présence animale et surtout féline dérange » Jacques Vedie président de l’association Les chats du Clermontais est fou de colère : « Depuis une semaine, notre association a commencé une campagne de stérilisation au campotel du Salagou, avec le soutien de la mairie par l’intermédiaire de Marie-Hélène Guerre, élue municipale et du directeur du camping, Stéphane Gil. Nous avions, l'année passée, stérilisé 7 bêtes, et ces jours-ci, nous en étions à 3 de plus et devions encore en capturer une dizaine, afin de stériliser et réguler l'ensemble de la population féline de ce site. Nous n'en aurons pas eu le temps ».
Un imbécile vient d’empoisonner 10 chats et trois autres sont en réanimation, sous perfusion, à la clinique vétérinaire. Le pronostic est pessimiste. L'agonie de ces bêtes, empoisonnées au produit raticide est horrible. Les membres de l’association ont découvert des coupelles encore remplies de ce poison.

Ils se disent écoeurés, découragés devant ces actes lâches et irresponsables, car nous nous sommes investis financièrement et personnelllement dans ces opérations de stérilisations (cette année 208 stérilisations ont été réalisées dont 140 dans le Clermontais).

Ces bêtes innocentes étaient, pour certaines possibles à faire adopter, parce que presque sociabilisées.
Une plainte a été déposée la gendarmerie de Clermont L'Hérault, pour acte de cruauté envers animaux. Car l'association est décidée à faire le maximum pour que les auteurs de ces actes impardonnables soient punis comme il se doit.




Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 30
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La PA est sans fin

Message  chris le Sam 11 Déc - 8:19

Tu as raison c'est horrible ce qu'ils on fait a ces chats.Moi aussi je connais plusieurs personnes qui font partis du chat libre ou école du chat.J'admire leur travail et surtout leurs combats pour les chats. Mais ils doivent aussi affronter la maltraitance ,les sacages qu'on fait sur les points de nourritures,l'hostilités des gents et j'en passe ,c"est un combat de tout les jours .
Quand je peux les aider en faisant F A ,je le fais.

chris

Messages : 746
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 61
Localisation : st jean de vedas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum