Avis à tous les bénévoles promeneurs!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis à tous les bénévoles promeneurs!!!!!!

Message  cecile le Jeu 14 Oct - 7:07





Petit rappel des règles à respecter pour que la ballade de nos loulous reste un vrai moment de plaisir :

1° : Il est impératif de se munir d’un collier étrangleur, il est le seul autorisé et capable de maîtriser les chiens petits et grands, agités ou non, avec une laisse bien solide accrochée au bout.



2° : Pendant la promenade chaque cage est sortie au fur et à mesure, en suivant scrupuleusement le numéro des cages et les allées respectives. On ne sort pas la cage qui nous fait plaisir ou le chien que l’on a envie. C’est une organisation bien précise qui a été mis en place et qu’il est logique d’appliquer pour que nos loulous puissent être sortis régulièrement et égalitairement.


3° : Enfin il est indispensable de rappeler que les bénévoles promeneurs ne doivent en aucun cas intervenir lors des adoptions. Seules les bénévoles responsables aux adoptions (portant un gilet jaune) possèdent les renseignements et les connaissances nécessaires sur les chiens pour renseigner et conseiller les visiteurs. Rappelons qu’elles seules sont habilitées à valider les adoptions auprès du bureau, et en cas de problème (retour du chien ou autre…), elles sont seules à assumer les conséquences et à être tenues pour responsables par la direction. C’est donc une responsabilité importante qui leur incombe. Alors, même si on pense bien connaître un chien et bien faire en apportant son avis, il est préférable de s’abstenir et de n’intercéder en aucune façon en laissant la bénévole responsable gérer seule l’adoption.


C’est grâce au magnifique travail de tous les bénévoles : les promeneurs, les responsables des adoptions, ceux qui prennent les photos et ceux qui font les textes, ceux qui nettoient les cages…. C’est grâce à cette chaîne de solidarité formidable, que le séjour de nos loulous au refuge devient supportable avec comme priorité l’espoir d’une belle adoption réussie. C’est dans ce but que nous devons continuer à travailler tous ensemble, en respectant les quelques règles essentielles au bon fonctionnement du bénévolat. Merci à tous.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum