Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

+3
Jen
Donatienne
tatjana
7 participants

Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  tatjana Jeu 26 Aoû - 3:25

Je viens de lire sur le site de la SPA dans la rubrique chiens perdus, qu'une de nos jeunes pensionnaires s'était enfuie.
Elle a été adoptée le 20 août et perdue hier, le 24, à la rivière sur la route de Gange à proximité de St Etienne d'Issenssac.
Il s'agit d'une femelle type berger, noir et feu de 7 mois, plutôt craintive (ilôt 1)
Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Kbsnsc14
tatjana
tatjana

Messages : 57
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 59
Localisation : Villeneuve les Maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Donatienne Jeu 26 Aoû - 5:08

je viens de lire dans la liste des chiens perdus(site SPA) qu'il y a aussi CANDIE qui a été perdue le 23 aout au Grau d'agde.Elle a été adoptée tout récemment au refuge.
Donatienne
Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Jen Jeu 26 Aoû - 20:08

Fiche de Dookie ( ex Candie ).


Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Vmp8sp10


Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Valérie Jeu 26 Aoû - 21:31

J'ai informé la bénévole qui a fait les 2 adoptions afin qu'elle contacte les adoptants pour leur donner des pistes de recherches (laisser une couverture à l'endroit où on a perdu le chien, surtout pour celle qui a été perdue au bord de l'Hérault, faire des affiches etc..). Il faudrait contacter la fourrière de Vias pour Candie et la fourrière de Vallérargues pour la puce de 8 mois. J'ai prévenu l'association Perle qui est juste à côté sur Brissac...Le plus embêtant c'est ce BB timide de 8 mois toute seule dans la mature, en plus la chasse au sanglier est ouverte depuis 10 jours...
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  jaimelechocolat Sam 28 Aoû - 7:24

Bonsoir,

A-ton plus d'infos sur ces 2 chiennes?
Les a-ton contacté pour les aider ds leurs recherches?
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Valérie Mer 13 Oct - 9:11

Contre toute attente ce n'est pas la bénévole qui a placé les 2 chiennes qui s'est soucié de savoir ce qu'elles étaient devenues, mais notre Edith nationale qui a téléphoné aux adoptants...Alors bonnes nouvelles : Candie/Dookie a été retrouvée le lendemain de sa fugue et la pépette de 7 mois a été retrouvée sur Ganges 3 jours plus tard...
Pour Milla en revanche pas de nouvelles, Edith a laissé un message sur le répondeur de sa maîtresse.
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Lucile Mer 13 Oct - 19:17

Nouvelles rassurantes pour les deux chiennes! Je suis quand même surprise par le nombre de disparitions d'adoptés. Y a-t-il une sensibilisation particulière des adoptants sur le sujet ?
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Martine Jeu 14 Oct - 4:45

Bien sur qu'on leur fait la lecon ;"il ne faut pas les lacher tant que vous n'etes pas sure du rappel qu'il ne connait pas son nom que le moindre bruit peut les effrayer". Dites les fi!lles faudrait aussi nous faire confiance un peu !!!!! Et on leur dit bien d'autres choses sur les toutous; sur l'education ;sans compter les heures qu'on passe au telephone et sur les mails avec les adoptants; apres meme des mois et l'interet de prendre des cours d'education canine: mais on peut pas les accompagner dans chaque balade, a chaque instant ,chaque minute: on a toutes conscience de ne pas vendre des baguettes de pain.
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Lucile Jeu 14 Oct - 6:10

Je suis désolée que mon message ait prêté à confusion, loin de moi l'idée de dénigrer le travail qui est fait aux adoptions! Bien au contraire! Et je ne prétend surtout pas me sentir capable aujourd'hui de le faire, il y a beaucoup de choses à apprendre! Je voulais juste savoir quels étaient les conseils qui étaient donné, par curiosité et pour savoir justement comment l'expliquer. J'ai justement rencontré des gens qui avaient adopté dans d'autres refuges et qui ont vécu cette situation. C'est toujours mieux de savoir quoi répondre... Je me suis mal exprimée, mais sachez que je ne vous remet pas en question! ;-)

Bonne soirée,

Lucile
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Valérie Jeu 14 Oct - 23:39

Nous passons beaucoup de temps avec les adoptants, avant, pendant et après l'adoption. Que ce soit sur place, par mail ou par téléphone et nos forfaits mobile explosent tous les mois!!! Notre questionnaire avant de faire une adoption, nos recommandations avant le départ du chien et le suivi, vont bien au delà de ce que vous pourriez imaginer! Et si les éleveurs et les animaleries en faisaient autant, il y aurait moins de chiens dans les refuges! Nous refusons régulièrement des adoptions au grand dam des visiteurs, mais nous ne sommes pas une animalerie et il ne suffit pas de payer pour avoir un chien! Alors quand un chien s'en va c'est avec le "mode d'emploi"! Et on ne les confie pas au premier venu. Ceci étant comme le dit Martine on ne peut pas non plus assister les gens au quotidien, alors un enfant qui oublie de refermer un portail, une laisse mal tenue, une porte qu'on croyait fermée etc...Sans compter la confiance qui s'installe et le relâchement de l'attention parce que tout se passe bien avec le chien, bref tout ça peut expliquer (pas forcément justifier) ces chiens perdus. Il convient cependant de ramener ces fugues au nombre de chiens adoptés pour les apprécier correctement. C'est sûr que quand on place moins de 50 chiens par an on a moins de chance d'en avoir qui fuguent....Nous plaçons environ 900 chiens chaque année. Là c'est une période noire, c'est comme un mauvais cycle. Et puis regardez sur le site du refuge le nombre de chiens déclarés perdus...ils ne viennent pas tous du refuge et les déclarations sont nombreuses! Je sais Lucile que ton post n'était pas une critique mais je comprends la réaction de Martine parce que la sensibilisation à l'éducation, au fait de ne pas lâcher le chien avant d'avoir le rappel avec lui, le fait de le surveiller comme du lait sur le feu, de ne jamais laisser les enfants seuls avec lui ni l'embêter etc...tout ça c'est le B.A.B.A. de notre travail et il n'est pas facile. sans compter que nous sommes responsables de nos placements!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA) Empty Re: Perdu proximité St Etienne D'Issenssac (chienne SPA)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum