Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Chien du refuge en vadrouille!

+4
Donatienne
jaimelechocolat
carole&armelle
Valérie
8 participants

Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Chien du refuge en vadrouille!

Message  Valérie Dim 15 Aoû - 23:01

Il y a environ 15 jours, la porte du box R114 s'est ouvert dans la nuit. Les chiens ont vadrouillé dans l'enceinte du refuge mais celui ci n'étant pas parfaitement clôt, sur les 5 chiens présents dans ce box, 2 manquaient à l'appel. Kyda et Monie, 2 femelles épagneul breton. Si Kyda a été retrouvée errante cette semaine aux alentours du chenil, Monie reste perdue dans la nature. Appel à tous les bénévoles, ouvrez l'œil quand vous baladez, la pauvrette doit traîner dans le coin, c'est son seul repère.
Merci
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  carole&armelle Lun 16 Aoû - 22:57

bonjour,

A-t-on retrouvé Monie?

Des recherches ont-elles eu lieu?des points d'eau et de croquettes dans la garrigue ont-ils été mis en place par le refuge pour cette chienne?

Le box de ces chiens a-t-il été "sécurisé" au niveau des fermetures?

Merci si vous avez des infos...

Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  jaimelechocolat Lun 16 Aoû - 23:48

Bonjour,

A-t-on des nouvelles de Monie?
Cette pauvre chienne doit errer autour du refuge puisqu'elle n'a aucun autre point de repère.
Je suis stupéfaite d'apprendre que l'enceinte du refuge, pourtant fraîchement installée, permette à des chiens de s'échapper?!!
Entre se perdre ds la garrigue et se faire écraser, les chances de cette chienne sont réduites...
Qqu'un sait-il si des mesures ont été prises par le refuge concernant :
- recherche de Monie,
- sécurisation de / des boxs (apparemment certains boxs ne fermant plus de l'intérieur, il faut fermer à clé),
- sécurisation de l'enceinte?
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  Donatienne Mar 17 Aoû - 5:11

Mais POURQUOI au refuge personne ne nous en a parlé plus tot,en quinze jours la petite monie a pu partir très loin.Nous aurions pu faire des recherches tout de suite.Il y a vraiment beaucoup de choses que je ne comprendrai jamais....
Donatienne
Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  chris Mar 17 Aoû - 7:09



Ce n'est pas la premiere fois que cela arive,aujourd'hui encore dans le couloir de l'ilot R 7, il y avait une louloutte seule qui exiter les autres?pourtant les portes étaient fermée donc c'est pendant le nourissage surement.pour Monie,est ce que le necessaire a été fait auprés des mairiesetc....si on l'avait su plus tot,peut etre l'auriont nous retrouver!c'est bien triste ce manque de communication car on est là pour s'entraider et pour la meme cause je pense.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  Valérie Mar 17 Aoû - 8:43

En fait de nombreux "bruits" ont couru sur la disparition de ces deux chiennes, elles seraient mortes, le refuge les aurait soit disant déclarées volées, et j'en passe et des meilleures! Mais sans effraction, un vol c'était un peu bizarre et puis pourquoi ces 2 chiennes !??? Avec le retour de Kyda il s'avère que finalement non, elles ne sont pas dcd! Alors plutôt que de continuer à entendre un peu tout et n'importe quoi sur le sujet, j'ai demandé ce qu'il en était, attendu en vain une réponse et c'est finalement Joëlle, que je remercie, qui a enfin répondu à la question que tout le monde se posait! Voilà...Alors en effet je suis d'accord avec toi Chris, on aurait pu nous donner les bonnes infos dés le départ. Monie reste perdue dans la nature...

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty VOUS N Y CROYEZ PAS ET POURTANT C EST VRAI

Message  FLO2 Mar 17 Aoû - 21:28

j'ai encore des informations à faire remonter aux responsables du refuge.

la semaine dernière, l'employé avait laissé le portillon de couloir ouvert derrière lui. Hors, deux gros chiens se sont échappés de leur cage lorsque je l'ai ouverte pour en sortir (je la nettoyais car elle était très sale). La seule chance dans l'histoire, c'est que le portail ouvert était à l'autre bout du couloir et que l'employé à entendu par miracle que je criais de fermer le portail. Il a donc fermé en vitesse pendant que je me débattais toute seule à rattraper les chiens. Une fois les 2 chiens rentrés, ils se sont échappés de nouveau et devinez quoi, l'employé était ressorti et avait de nouveau laissé le portail ouvert pour encore une fois revenir sur ses pas et le fermer en catastrophe. VOUS N Y CROYEZ PAS ET POURTANT C EST VRAI!!!!!

Hier, pareil. Par chance je me trouvais dans le couloir avec ma collègue pour constater que les deux employées chargées du nourrissage laissaient échapper des chiens de leur cage en attendant que nous intervenions en urgence,

Pour éviter que les chiens s'échappent, se perdent ou même un ACCIDENT GRAVE, il faudrait que la Direction intervienne pour sensibiliser davantage le personnel "saisonnier" sur les règles de sécurité élémentaires.

Je sais que personne n'est parfait et que l'erreur est humaine mais il me semble que de fermer un portail dans un refuge c'est la première règle à appliquer et en plus, elle n'est vraiment pas difficile !!!!!!

FLO2

Messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  Jen Lun 23 Aoû - 9:36

des nouvelles ?

Est ce que quelqu'un à aperçu la miss ou aucunes pistes ?

Avec le temps qu'il fait et son age, je n'ai pas bcp espoir pour cette mamie...

Il faut savoir que notre portail ( tant attendu ) a les barreaux tellement larges que les chiens qui sont en dessous de la taille d'un épagneul peuvent passé !!
elise l'a encore constaté aujourd'hui, elle avait deux petits chiens en laisse et en arrivant vers le portail, ils sont passés a travers !! admettons qu'ils étaient en fuite, connaissant bien ce passage puisque seul point de "liberté pour eux, ils se seraient fait la mal facilement !
Sans parler bien entendu des espaces sous les clotures ou tout chien revant de liberté ( et ayant pu s'enfuir sans trop difficulté de son box ) pourrait partir sans encombrement !! Depuis le temps aucunes dispositions n'a été prises, il faut attendre combien de malheurs ? Question ?
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  elise Lun 6 Sep - 20:38

Y a-t-il des nouvelles pour la louloute en vadrouille ? Ca fait plus d'un mois maintenant...
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chien du refuge en vadrouille! Empty Re: Chien du refuge en vadrouille!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum