Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CHIENS SANS EAU...

+5
elise
ELISABETH
Jen
Audrey
carole&armelle
9 participants

Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty CHIENS SANS EAU...

Message  carole&armelle Jeu 1 Juil - 20:01

Apparemment, c'est un problème récurrent...
Il est constaté régulièrement par les bénévoles le fait que les chiens du refuge n'ont pas d'eau dans leurs seaux pour boire...
Or, vous serez d'accord avec moi, il est inadmissible que nos loulous subissent la soif...ce n'est pas permis!!!Alors, svp, à chaque fois que vous le pouvez, et je sais qu'on vous en demande beaucoup, voire toujours plus ( balades des loulous, nettoyage des cages, ,remplissage des seaux, ramassage des crottes...) vérifiez les seaux d'eau des loulous dans les cages et NOTER LE NUMERO DE BOX de ceux qui n'en n'ont pas ET SIGNALER-LE A LA DIRECTRICE Mme MERCIER! et si elle n'est pas présente, à MR ou MME BENEZECH...
Un grand merci pour eux...
Armelle
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  Audrey Jeu 1 Juil - 20:48

Avec cette chaleur, un manque d'eau peut tout simplement être fatal pour tout être vivant.... Soyons vigilants, faisons des équipes en fin de journée pour passer dans chaque box vérifier que cette ressource vitale est bien là..... Faisons le, pour eux.

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  Jen Ven 2 Juil - 1:56

D'autant plus que ce n'est pas avec leur alimentation qu'ils vont être hydratés !

Faisons un minimum preuvre d'empathie envers nos loulous, imaginez vous boire de l'eau ( quand il y en a ) tiede, tout en ne mangeant que des produits secs ! Tout ca dans un climat sec et venteux ...

ça doit être horrible ! Et si en plus ils n'ont pas du tout d'eau à disposition ça doit être un calvaire, qu'ils ne devraient pas subir.

Hier malgré qu'on n'est pas fait bcp de promenades, que j'étais trempée de la tête au pied j'ai bu à moi toute seule 2 litres d'eau alors que je ne suis restée que l'aprem !

Protégeons la santée et le confort de nos loulous car eux ils ne peuvent pas prendre leur petites bouteilles toutes fraiches sorties du congélo !

Jennifer.
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  ELISABETH Ven 2 Juil - 4:52

C'EST PAS D'AUJOURD'HUIT QUE NOS LOULOUS N'ON PAS D'EAU . CELA EST INADMISSIBLE JE PENSE QUE LES EMPLOYES COMPTE TROP SUR NOUS .
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  elise Ven 2 Juil - 5:15

Aujourd'hui, tournée des employés dans l'après midi pour vérifier les gamelles d'eau dans toutes les cages (d'ailleurs, ceux qui sont sortis avaient leur gamelle bien rempli). Il faut continuer à être vigilant, mais l'information est passée auprès des salariés Smile
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty à boire, à boire !!

Message  valoup Ven 2 Juil - 5:49

et bien c'est une belle petite victoire !! on se demande pourquoi il a fallu que ce soit des bénévoles qui alertent sur un fait aussi important et pourtant B. A BA du bien être des chiens mais bon..c'est le résultat gagnant qui compte Laughing

valoup

Messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  chris Ven 2 Juil - 6:11

Voila les filles c'est super on a fait passer le message depuis hier soir et déja tout se met en place "que ça dure".Comme disent les "autre" on est les gagnants car on est une équipe.merci
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  Valérie Ven 2 Juil - 8:22

Super mobilisation les filles et bravo! Alors pour être efficaces sur la durée, parce qu'il y a aussi des jours fériés sans bénévoles, et sans eau? Merci de noter chaque fois que vous constatez un seau vide, le numéro du box et si c'est sur toute la rangée le numéro du bloc. Merci de noter la date (jour et mois). Merci de remonter cette info à Armelle, Edith, Elise ou Isabelle (voire les 4 en même temps!!!), toutes les 4 membres du CA, qui transmettront aux personnes concernées. C'est la seule façon de remédier au problème.
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  jaimelechocolat Ven 2 Juil - 8:53

Tant mieux pour les loulous si désormais ils peuvent avoir suffisamment d'eau, et ce, toute la journée, et bien évidemment surtout l'AM.
Imaginez-vous juste quelques instants enfermé par 35°C, avec une doudoune, et pieds nus sur un sol chaud...
Et bien, on aurait encore la chance de pouvoir transpirer!! Ce que les chiens, eux, n'ont pas...

Alors, même si c'est un comble de devoir alerter sur un point aussi important, et je peux même dire VITAL, qu'est d'avoir de l'eau...
Même si auj, il semble que le personnel soit tenu de veiller à ce que les chiens aient à boire (???)
Restons vigilants pendant cette période de forte chaleur
et prenons le temps d'aller voir chaque ilôt, chaque box,
et si vous constatez que certains boxs / voire plusieurs boxs par ilôt n'ont pas / peu d'eau,
merci de le signaler avec les Nos des boxes concernés aux 4 bénévoles mentionnées ci-dessous,
et elles feront remonter les infos à qui de droit!

jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  chris Jeu 27 Jan - 9:04

Je ne sais pas ce qui se passe a nouveau dans ce refuge certains box sont encore avec des seaux presque vides et le peu d'eau qui reste
berk!!!!! Un seau était percé ,donc plus d'eau depuis combien?il a fallut que ce soit une bénévole qui aille le signaler et apporter un autre seau.Les box qu'on sort,certaines équipes les nettoient,donc en principe quand on les laisses les box sont propre.
Mais ceux qu'on ne sort pas,c'est IMMONDE, ou peuvent il dormir ?de la merde partout,les paniers sont a nouveau sur les palettes
alors qu'on avait convenus de mettre les paniers en bas .Si il y avait un service d' Hygiène,je crois qu'il mettrai une belle sanction;
Des personnes venus adopter un chien nous on dit vous etes bien bénévoles,c'est inscrit sur vos tee shirt? mais c'est vous qui nettoyez?et le personnel alors ou est il?on ne voit que vous avec vos jets ,raclettes etc....et il n'était pas 16 h!
Voila tout ça pour dire que quoi qu'il arrive,on sera là ,on ne baissera pas les bras ,quelque soit le jour on est des équipes soudés,efficaces
avec le meme but. CHRIS
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS SANS EAU... Empty Re: CHIENS SANS EAU...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum