Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour un chat

Aller en bas

Besoin d'aide pour un chat Empty Besoin d'aide pour un chat

Message  elise Mer 19 Mai - 3:23

Bonjour à tou(te)s !

L'histoire est un peu compliquée. Un ami à moi a adopté un chat d'1 an à la Comédie des Animaux en 2006 (le chat est donc pucé, castré, et était à jour de ses vaccins). Il vivait alors dans une maison avec un grand jardin à la Pompignane chez une vieille dame de 94 ans. Le chat passait la plupart de son temps dehors, il pouvait rentrer quand il voulait et était très très câlin. Au bout d'un an, mon ami a dû déménager dans un appartement, et il a laissé son chat à son ancienne propriétaire (donc dans la grande maison, avec jardin, en lotissement...), mais sans changer le nom du propriétaire sur les papiers (qu'il semble avoir égarés dans le déménagement de toute façon). Ce chat (Noam) a été trouvé par une femme habitant Figuerolles il y a environ 1 semaine. Elle a décidé de le garder un petit peu, le temps de retrouver le propriétaire. La femme a donc contacté mon ami, après une visite chez le vétérinaire. Noam va bien, il est en forme, mais cette personne ne peut le garder chez elle que jusqu'au 30 mai et compte ensuite l'amener au refuge de la SPA, car elle a déjà plusieurs chats et ne peut s'occuper d'un animal supplémentaire.
Mon ami vit toujours en appartement, et ne veut pas récupérer le chat (s'il vous plaît, pas de débat à ce sujet, je ne cherche qu'à trouver une solution pour Noam).
C'est un chat qui a toujours vécu dehors, on ne sait pas depuis combien de temps il trainait dans les rues, mais ça doit faire un bout de temps, pour faire le trajet la Pompignane-Figuerolles... Pour les vaccins, je ne sais pas du tout s'ils ont été faits régulièrement. La vieille dame qui en avait la charge n'a pas encore été contactée, mais mon ami pense qu'elle est décédée. Il va essayer de prendre contact avec la famille de cette femme, mais il y a très peu de chance pour qu'ils acceptent de s'occuper du chat, d'autant plus s'ils ont d'autres soucis à régler.

Si l'un d'entre vous a un grand terrain, ou même un petit jardin et a envie de sauver ce chat du refuge, n'hésitez pas à me contacter. Si vous connaissez quelqu'un qui souhaite adopter un chat, n'hésitez pas non plus, il n'y a aucun frais, c'est juste pour éviter le retour au refuge de ce chat...
Merci à tous de m'aider dans la recherche d'une famille pour cet adorable matou plein de tendresse, qui n'a pas eu une vie facile.
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum