Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bilout, le retour ?

5 participants

Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Bilout, le retour ?

Message  marie34 Mer 7 Avr - 8:37

Coucou,

Je viens de voir Bilout sur le site des chiens à adopter de la SPA.
Est-il revenu ?
pourquoi ?
marie34
marie34

Messages : 126
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : FRONTIGNAN / LA PEYRADE

Revenir en haut Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Re: Bilout, le retour ?

Message  Valérie Mer 7 Avr - 8:49

Oui Bilout est revenu depuis début Février après avoir croqué le lapin du voisin mais ça c'est "anecdotique" (c'est une façon de parler) parce que j'ai de supers photos de Bilout dont les maîtres ne faisaient que des éloges...En fait est revenu parce que le couple qui l'a adopté se sépare....Eh oui!!! Alors en plus des 30 questions que je pose aux adoptants je vais ajouter celles ci : "comment va votre couple!????" Voire "Et si vous vous séparez, pas là tout de suite mais bientôt, qui va garder le chien"!????

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Re: Bilout, le retour ?

Message  marie34 Mer 7 Avr - 9:06

Quel est le pourcentage des chiens abandonnés pour cause de "divorce"? C'est aberrant !!!
Il va falloir inventer le contrat " non abandon en cas de divorce ou séparation" ...
marie34
marie34

Messages : 126
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
Localisation : FRONTIGNAN / LA PEYRADE

Revenir en haut Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Re: Bilout, le retour ?

Message  laure Mer 7 Avr - 21:47

"Qui va garder le chien si vous vous séparez", tu dis çà en plaisantant mais je pense que c'est une question fondamentale que les couples doivent se poser avant d'acquérir un animal. Car il l'adopte quand tout se passe pour le mieux dans leur vie, oui mais, si çà change? L'animal n'a pas à en faire les frais!
Alors c'est vrai qu'il faut y mettre les formes car cette question peut être perçue comme de mauvais augure, mais c'est peut-être pas mal de les faire réfléchir là-dessus.
bise

laure

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Re: Bilout, le retour ?

Message  Martine Jeu 8 Avr - 2:33

ceci dit j'ai bien demande a un couple agé qui voulait un berger allemand de 1 an qui prendrait le chien s'il leur "arrivaiit quelque chose?"
ça leur a pas trop plu et ils sont repartiis sans loulous
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Re: Bilout, le retour ?

Message  Adeline & Twin Jeu 8 Avr - 6:24

Moi je trouverai ça normal qu'on me pose ce genre de question si j'étais à la place des adoptants, mais il est vrai que tout le monde ne réagit pas de la même façon. C'est bien dommage, car malheureusement c'est toujours les loulous qui en font les frais, alors qu'eux n'ont rien demandé.

Bien sur en leur posant la question on ne veut pas que cela se produise bien au contraire, et je pense aussi qu'il faudrait le leur demander, mais comme dit plus haut, ils peuvent mal réagir.

donc oui trouver une formulation adaptée, mais encore une fois, je pense qu'on ne trouvera pas de formulation adaptée à tout le monde, alors que faire ? Voir au cas par cas ? Ne pas poser la question, ou tenter ?

Si on tente et que les gens repartent sans chiens, c'est que selon moi, ils n'étaient pas prêt à prendre un chien et ne se sont pas posé toutes les bonnes questions !

Quand j'ai pris Twin, j'ai réfléchi à l'éventualité de prendre un chien pendant de longs mois, et si un jour malheureusement je devais me séparer de mon conjoint (ce dont je n'espère pas), Twin me suivra, car il est hors de question que je l'abandonne !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Re: Bilout, le retour ?

Message  Valérie Jeu 8 Avr - 7:06

Ben c'est surtout qu'ils sont venus à 2 avec leur enfant...genre "petite famille dans la prairie"....Parce que des gens seuls on se méfie en avertissant : "et si vous changez de vie?" du genre si votre nouveau conjoint n'aime pas les chiens, etc...En revanche, à tort, avec une famille on se dit que les gens sont installés et que le chien c'est la cerise sur la gâteau...ben non finalement, pas toujours!!!! Ceci étant rappeler à des gens âgés qu'un jeune chien ce n'est pas une bonne idée pour moult raisons c'est une chose, et comme toi Martine je n'ai aucun problème à en parler ouvertement, mais demander à un couple (la trentaine) s'ils comptent rester ensemble, je le sent moyen!!!! Enfin je vais quand même y penser maintenant!!!!!
"...cette question peut être perçue comme de mauvais augure," Tu as raison Laure, en plus il va vraiment falloir y mettre les formes parce que les gens peuvent se formaliser justement!!!!
Marie pour répondre à ta question, les chiens abandonnés pour cause de divorce c'est un gros pourcentage dans notre listing....eh oui c'est aberrant, mais déjà qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour les enfants alors le chien...Pas grave on lui trouvera un maître à Bilout et sans lapin dans le voisinage!!!!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilout, le retour ? Empty Re: Bilout, le retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum