Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bonnie et sa belle robe...

5 participants

Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Bonnie et sa belle robe...

Message  Audrey Lun 8 Fév - 7:34

Bonjour,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais Bonnie est une chienne magnifique sauf que les poils longs, au refuge, c'est pas facile à entretenir...

Aujourd'hui, avec Steph, nous avons fini de la toiletter (il y avait déjà eu une première ébauche avec Adeline il a environ deux mois) et ce armés de ciseaux, muselière et brosse. Bonnie est adorable et s'est laissée faire, c'était un réel soulagement pour elle de se débarrasser de ses derniers "gros noeuds"... Mais plus que tout, ces séances pas très amusantes lui redonnent de l'allure et donc augmentent ces chances d'être adoptée !! Un atout capital donc et nous devrions tous être solidaires pour que sa robe reste la plus soignée possible et éviter à Bonnie de trop longues séances de toilettage qui, même si elles sont pratiquées avec douceur, peuvent être traumatisantes pour un chien déjà stressé...

Alors amis bénévoles, si vous sortez Bonnie, faites comme moi, prenez une brosse dans la panière en osier devant l'accueil et partez en balade avec. En donnant quelques gâteaux et quelques caresses, brossez sa jolie robe, vous verrez, elle s'assiera calmement le temps que vous finissiez, c'est pas une fille pour rien, elle aime bien qu'on s'occupe d'elle !! Brossée ainsi chaque jour ou du moins à chaque sortie, nous ferons un vrai travail d'équipe pour que son poil ne soit plus jamais ce qu'il a été... Je m'inquiète d'autant plus qu'elle va bientôt renouveler son pelage avec l'arrivée du printemps, bref, c'est une nouvelle occasion de créer des gros noeuds si nous ne sommes pas TOUS vigilants... Une fois par semaine c'est trop peu alors j'ai besoin de vous pour m'aider et Bonnie aussi Wink

Merci...pour elle...

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty VOUS AVEZ LA PAROLE

Message  ELISABETH Mar 9 Fév - 4:32

SALUT JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE SUR BONNIE JE VIENS LE MERCREDI ET LE VENDREDI ET SOUVENT JE LA SORT AVEC DONNA MAINTENANT SACHANT QUE TU LA TOILLETTE ON PENSERA A PRENDRE UNE BROSSE . ON PRENDRA NOTRE TEMPS MAIS PAS TOUJOURS EVIDENT CAR ON N'AI PAS TROT NOMBREUX IL FAUT SE DEPECHE POUR QU'ILS SOIT TOUS SORTI. BON COURAGE
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Re: Bonnie et sa belle robe...

Message  Adeline & Twin Mar 9 Fév - 6:26

C'est vrai qu'elle est magnifique maintenant, et je me souviens de la longue séance il y a deux mois, elle a été très patiente et maintenant elle est vraiment magnifique, espérons qu'elle soit vite adoptée !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Re: Bonnie et sa belle robe...

Message  ELISABETH Jeu 11 Fév - 6:27

BONSOIR AUJOURD'HUI J'AI SORTI LA BELLE BONNIE AVEC DONA (avec un n ) QUI AVAIT RAMES LE FOUGUEUX . BONNIE SAIT LAISSER UN PETIT PEU BROSSER MAIS SUR LES PATTES ARRIERES ELLE N'AIME PAS TROT, ON N'A PAS PU BIEN S'ISOLER VU LES TERRAINS INNONDES ET LES AUTRES CHIENS QUI PASSAIENT . SI VENDREDI JE LA PROMENE JE REMET CA . BISES A TOUS AINSI QU'AUX TOUTOUS .
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Re: Bonnie et sa belle robe...

Message  ELISABETH Sam 13 Fév - 6:04

Very Happy SALUT JE VIENS DE SORTIR BONNIE AVEC DONA QUI AVAIT RAMSES TOUJOURS CE CHIEN DE FOUGUE, BONNIE SAIT LAISSEE FAIRE SI CELA NE TIRE PAS ELLE N'A PAS ARRETE DE SE ROULER DANS L'HERBE DONC PLEIN DE BRINDILLES , TRES DROLE A ENLEVER . ELLE EST PLUS SAGE QU'ANVANT JE TROUVE BISOUS Sleep Sleep TROP FATIGUER AVEC TOUS CES GENTILS TOUTOUS
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty PHLOX beauceron de 11 ans cage d'entrée.

Message  chris Sam 13 Fév - 8:09

Bonsoir,aujourd'hui,avec agnès, on a enlevé la niche de phlox cage d'entrée les 3 qui sont derrière entre Raskal et cassia.car inlassablement,il monte dessus et la renverse;donc il passe la nuit sur la palette qui est dessous,il doit avoir trés froid a son age ;On la mise au sol,on la caller avec la palette etc!!! toujours pareil.avec en plus les crottes étalés en dessous il y en avait partout;donc aujourd'hui la niche enlevée,on lui a mis un grand panier en plastique , il a la place .J'ai apporté un tapis de sol plastifié et par dessus, un autre en bouclette épaisse qui est chaud,il s'est de suite couché .Ce soir en partant j'ai vérifié bé! il était allongé .Par contre il faudra vérifier pour celles qui le promèneront,que c'est pas trop mouillé car sa cage est lavé a grande eau .voila espéron que ce loulou fera de beaux rèves
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Re: Bonnie et sa belle robe...

Message  carole&armelle Lun 15 Fév - 5:19

merci à toutes et tous ceux qui s'occupent de Bonnie (Audrey notamment)... Bonnie est une chienne magnifique, qui a besoin d'entretien... Et c'est vrai que ses longs poils qui s'emmelent c'est vraiment pas élégant, et ça lui crée des noeuds.
Elle se laisse brosser, et meme nettoyer avec des lingettes de bébé donc de temps en temps, c'est bien de le faire... Comme Audrey tu l'as fait, c'était vraiment chouette, elle respire !!! merci pour elle Smile

Carole
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Re: Bonnie et sa belle robe...

Message  Audrey Lun 15 Fév - 22:39

Bah, je n'ai aucun mérite moi, c'est elle qui est super sympa de se laisser faire patiemment, car même si c'est pour son bien c'est pas très agréable de se faire tirer les poils et d'avoir confiance pour une p'tite coupe Rolling Eyes

C'est super les filles, merci de m'aider à entretenir Bonnie, son adoption sera notre plus belle récompense, alors persévérons, je suis sûre qu'un jour ça finira par payer... Il est temps qu'elle parte notre petite Bonnie, cela fait déjà trop longtemps qu'elle est en cage...

Audrey

Messages : 98
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Re: Bonnie et sa belle robe...

Message  carole&armelle Mar 16 Fév - 6:47

longue promenade aujourd'hui pour la jolie Bonnie et son compère le joli Ramsès. Et c'est vrai que la louloute se roule tout le temps dans l'herbe, ca doit lui faire du bien d'avoir un contact avec la terre fraiche, ça lui change de sa cage de béton ! son poil va mieux, je pense qu'un coup de brosse meme une fois par semaine, ça serait génial, histoire d'entretenir sa jolie robe... et c'est bien qu'elle se laisse faire, parce que madame a du caractère, mais quand il s'agit de se faire poupouner, elle adooooore Very Happy
Quant à Ramsès, pas de soucis, avec ses poils courts, il a fier allure !!!
Bizzzz

Carole
carole&armelle
carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonnie et sa belle robe... Empty Re: Bonnie et sa belle robe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum