LE CONFORT DES LOULOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CONFORT DES LOULOUS

Message  Alex le Jeu 4 Fév - 0:07

Bonjour à tous...

Petite question de la nouvelle que je suis et qui ne comprend pas tout.
Dimanche à la demande de Valérie j'ai raclé/nettoyé quelques cages, du très normal et pour lequel je ne me plains pas MAIS :

- le coût de l'eau augmente (sans parler d'écologie) et le tuyau dégouline, ça fuit tellement qu'il y a plus d'eau sur le parcours que dans les gamelles des loulous. Qui est responsable de l'entretien du matériel ? S'agit pas de changer le tuyau mais de mettre les bons embouts et éventuellement étanchéifier...

- les cages beurk affraid : le chien agé à côté de Raskal a une cage systématiquement cracra, il renverse sa niche et la traine dans ses déjections, c'est pas génial. Même après jet d'eau, nettoyage et raclage l'odeur était immonde. depuis dimanche je pense à ce loulou qui a un odorat plus développé que moi... Est ce qu'il y a des produits nettoyants pour que l'on puisse les utiliser pr les cages particulièrement repoussantes ? Si oui, ou ? a qui puis je m'adresser ?

- le grand ménage : est ce qu'il existe comme 'la grande balade" un créneau genre "le grand ménage" ou des bénévoles font les box de façon un peu plus ...poussée ? Est ce que ça peut se mettre en place au nouveau refuge pour éviter que très vite les box se dégradent ?

- les couvertures ; je vois souvent des personnes apporter des couvertures mais je n'en vois pas dans les box des loulous (genre ce vieux toutou qui grelotte à côté de raskal). En parcourant le site j'ai trouvé plusieurs posts, mais c'est un peu confus. Donc : est ce qu'il y a un local à couvertures ? Est ce que la machine à laver est réparée ? Si non, quel budget pourrait y être affecté ? Ou : une machine à laver est elle prévue dans la nouvelle installation de Villeneuve ? confused

Le but de mon post n'est pas de susciter la polémique, ou de donner le sentiment que rien n'est fait : je sais que des bénévoles nettoient, se donnent du mal et font bouger les choses etc... Peut être pourrais je apporter ma petite pierre à une équipe en place ? je me dis aussi que dans certains domaines on peut encore améliorer l'organisation...

Donc merci aux réponses, et à celles et ceux qui ont envie de me faire part de leurs commentaires (commentaires constructifs, enthousiastes et motivants hyper bienvenus sunny

Alex

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier - la Chamberte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CONFORT DES LOULOUS

Message  Valérie le Jeu 4 Fév - 9:57

Coucou Alex c'est pour remplacer notre Virginie (en cours de déménagement) spécialiste du grand nettoyage des cages d'entrée que je t'ai demandé si tu pouvais t'y mettre...ce que tu as fait très gentiment pour le plus grand confort de nos loulous!
Alors, comment te dire...
"le coût de l'eau augmente (sans parler d'écologie) et le tuyau dégouline, ça fuit tellement qu'il y a plus d'eau sur le parcours que dans les gamelles des loulous. Qui est responsable de l'entretien du matériel ? S'agit pas de changer le tuyau mais de mettre les bons embouts et éventuellement étanchéifier..."
Je sais et je suis d'accord, mais c'est un problème récurrent, le matériel est régulièrement cassé, on achète des embouts de jet par dizaines chaque année et des raclettes je ne te dis même pas!!!!! Nous avons dû acheter notre propre embout...qui a disparu!!!! Pour l'eau outre la question de l'écologie ça doit en effet coûter un bras!!!! Bon courage pour faire passer le message, moi j'ai laissé tomber (8 ans que je répète la même chose..)!!!
"le grand ménage : est ce qu'il existe comme 'la grande balade" un créneau genre "le grand ménage" ou des bénévoles font les box de façon un peu plus ...poussée ? Est ce que ça peut se mettre en place au nouveau refuge pour éviter que très vite les box se dégradent ?"
Super bonne idée à proposer à la direction, ce grand ménage des CE était jusqu'alors effectué ponctuellement le Dimanche par Virginie (voir photos!!!).
"les couvertures ; je vois souvent des personnes apporter des couvertures mais je n'en vois pas dans les box des loulous (genre ce vieux toutou qui grelotte à côté de raskal). En parcourant le site j'ai trouvé plusieurs posts, mais c'est un peu confus. Donc : est ce qu'il y a un local à couvertures ? Est ce que la machine à laver est réparée ? Si non, quel budget pourrait y être affecté ? Ou : une machine à laver est elle prévue dans la nouvelle installation de Villeneuve ?"
Pour les couvertures j'ai déjà mis un post à ce sujet alors :
NON il ne faut pas mettre de couvertures dans les niches des chiens Parce que
1 quand le personnel nettoie à grande eau, tout est éclaboussé, les couvertures aussi et les chiens ne rentrent plus la nuit dans une niche dont le fond est détrempé.
2 les chiens jouent avec les couvertures et les déchiquettent ce qui fait que quand le personnel nettoie avec le jet, les petits bouts partent dans les tuyaux et bouchent toutes les évacuations ce qui fait que la merde déborde de partout (comme au sud cette semaine) et qu'il faut appeler une entreprise spécialisée ce qui coûte encore un bras (il nous en restait un!)!!!!
3 oui il y a un local à couvertures, elles sont réservées aux chiens des abris sud, de l'ouest ou aux malades...
Enfin non la machine n'est pas réparée et ne le sera pas. Je ne sais pas si il y en aura une à Villeneuve?
Pour toutes les questions d'entretien et de fonctionnement en général, tu peux t'adresser à Sandrine Mercier qui est la directrice du chenil. Voilou!
Valérie

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum