Les idées reçues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les idées reçues

Message  Valérie le Mar 21 Avr - 8:06

Les idées reçues ont la vie dure....


Les chiens des refuges sont souvent malades : FAUX! Les chiens du refuge sont tous suivis par un vétérinaire, vaccinés à jour, vermifugés et traités contre les puces et les tiques. Les chiens mangent des croquettes de qualité supérieure et sont régulièrement brossés. Leurs boxes sont nettoyés quotidiennement et désinfectés. Les conditions de vie des chiens du refuge et leur santé sont même parfois meilleures que celles de certains chez des particuliers

Les chiens des refuges sont méchants : FAUX! Les chiens arrivent au refuge parce qu'ils se sont perdus, ou parce qu'ils ont été abandonnés par leurs maîtres pour des raisons diverses (allergies, déménagement, mutation à l'étranger, divorce...). Ce sont tous des chiens "normaux", et les chiens agressifs ne peuvent pas être gardés, pour des raisons évidentes de sécurité, même si les cas sont heureusement très rares. Tous les chiens sont sortis en laisse, et sont en contact avec les humains quotidiennement. AUCUN chien n'est méchant, et tous sont adoptables!

Il n'y a jamais de chien de race dans les refuges : FAUX! Malheureusement pour eux, les chiens de race ne sont pas épargnés par l'abandon....

Les chiens sont euthanasiés s'ils ne sont pas adoptés rapidement : FAUX! Les chiens sont gardés au refuge jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille à eux, même s'il faut les garder 10 ans (ce que nous ne leur souhaitons évidemment pas). AUCUN chien ne sera euthanasié parce qu'il ne trouve pas de famille, tant qu'il tient le coup mentalement. Et pour tenir, il faut être sacrément équilibré !

Les prix auxquels sont placés les chiens ne se justifient pas : cette participation financière n'est en aucun cas un moyen de faire du profit. Un chien qui est resté 3 ans au refuge ne sera pas placé pour plus parce qu'il a coûté plus cher au refuge qu'un chien n'étant resté que 2 mois! Cette participation financière correspond aux frais d'identification et de stérilisation, et permet au refuge de subsister et de continuer son combat.

Les chiens adultes proposés à l'adoption ne peuvent pas s'adapter, seuls les chiots peuvent s'intégrer à une nouvelle famille : FAUX! Tous les chiens adoptés, même très vieux, se sont parfaitement adaptés à leur nouvelle famille, à une vitesse incroyable. Et plus facilement les chiens adultes que les chiots !

Vous l'aurez compris, il ne faut pas vous laisser influencer par des idées reçues, souvent colportées par ceux qui n’ont JAMAIS adopté (!), ces idées reçues n’ont pas de raison d'être. En témoignent les dizaines de témoignages de ceux qui ont adopté.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum