Pour sauver VULCAN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour sauver VULCAN

Message  Audrey le Mer 27 Jan - 4:18

Peut-être que les autres bénévoles essaient, comme moi, ce comprendre le vrai du faux dans cette affaire afin d'avoir un jugement sage et raisonnable... Celà ne veut pas dire qu'ils ne se sentent pas concernés mais je pense sincèrement que cela ne sert à rien de s'énerver sur ce forum, mieux vaut discuter calmement avec les personnes responsables et plus haut placées, si on agresse les gens ils se braquent, n'expliquent rien et c'est bien normal.

A bon entendeur..

Audrey

Revenir en haut Aller en bas

Message  marie34 le Mer 27 Jan - 6:01

Benji a été euthanasié ce matin ...

marie34

benji

Message  ode le Mer 27 Jan - 7:18

quelle tristesse,on pourrait intituler cette mauvaise serie "vulcan benji ou une vie de M......" benji repose en paix ,j'espere que tu est enfin libre au paradis des loulous........

ode

Message  Valérie le Mer 27 Jan - 9:00

"Je sais que les chiens catégorisés ne sont pas "la tasse de thé" de votre forum mais néanmoins j'estime que vous devez être au courant de ce qu'il se passe dans votre refuge."
Nous n'avons pas de "tasse de thé" Marie-Christine et d'ailleurs les Rott ont leur place et leur rubrique sur ce forum. Notre seule "tasse de thé" ce sont les chiens en difficulté ou bien les vieux chiens ou encore ceux qui sont là depuis longtemps. Et il me semble bien que depuis quelques années, chiffres à l'appui, ces chiens là sont placés par des bénévoles qui ont pour objectif de les sauver de l'indifférence.
Insulter les gens ne sert à rien, bien au contraire cela dessert les chiens et la cause que l'on veut défendre. La plupart du temps les gens qui font de la protection animale sont pris pour des hystériques ou des illuminés, voire des dingues et cela fait beaucoup de tort aux animaux. On ne les prend pas au sérieux. Pire on ne les écoute même pas et on sourit de leurs états d'âmes!
Nous sommes parfaitement au courant de ce qui se passe ou non dans le refuge. Nous sommes lucides sur ce qui est à améliorer, sur ce qui est à changer.
Valérie

Valérie

Message  Valérie le Jeu 28 Jan - 9:22

"...dommage qu'il y ait si peu de bénévoles concernées .........."
Avec l'arrivée de Lorène depuis Avril 2008, entre Christine, Edith, Lorène, Marie-Pierre et moi même, ce sont précisément 48 Rott qui ont été placés en moins de 2 ans!!!! 48! Je ne suis pas certaine que beaucoup de refuges puissent prétendre d'un tel nombre de Rott sauvés à un moment où ces chiens là étaient si décriés. Alors je ne crois pas que l'on puisse dire que nous ne nous sentions pas concernées! Pour Benji comme pour Vulcan, Lorène qui les connait bien tous les deux a certainement fait au mieux de ce qu'il était possible de faire pour eux compte tenu des faits et des circonstances. Et comme elle, nous en avons tous gros sur le coeur
Valérie

Valérie

Message  Ludivine le Sam 30 Jan - 23:37

qu'est ce qu'on peut faire maintenant ?
est ce que si demain quelqu'un qui n'a pas d'autres animaux, pas d'enfants vient l'adopter, ça sera possible ?

Ludivine

Message  Valérie le Dim 31 Jan - 7:30

Pour "sauver Vulcan" c'est peut-être Ludivine la question qu'il aurait fallu poser au début : quelles sont les conditions de placement du chien? Un cahier des charges a été établi dès le départ par les vétérinaires conjointement avec Annie, il suffisait et il suffit, de s'y tenir. Aujourd'hui la question du placement de Vulcan est à poser directement à Annie qui s'en occupe personnellement.

Valérie

Message  Valérie le Lun 1 Fév - 7:01

Ludivine je suis bénévole comme toi, sauf que je suis bénévole aux adoptions. Ce n'est pas moi qui décide des modalité de placement de Vulcan , sans compter que ni toi ni moi ne sommes en mesure de les apprécier! Dès le départ il a été dit pas d'associations et il a été donné un cahier des charges à respecter...alors dire y'a une asso qui veut prendre le chien ça ne sert à rien, c'est une perte de temps et d'énergie puisque ce n'est pas ce qui a été autorisé par le refuge! C'est parler pour ne rien dire puisque ce n'est pas ce qui a été convenu! On dirait un dialogue de sourds! Pas d'assos ça veut dire PAS D'ASSOS! Avec ou sans décharge! Permets moi quand même de dire qu' une asso qui appelle en catimini en se faisant passer pour un adoptant c'est pas bien clair! Et que d'insulter les gens n'est pas non plus une bonne entrée en matière. Alors maintenant que tu sais que c'est Annie B. qui s'occupe du placement, tu lui poses directement la question des conditions de placement de Vulcan et si tu as des adoptants qui répondent au cahier des charges établi, eh bien c'est super.
Valérie

Valérie

Message  Lorene le Lun 1 Fév - 7:39

he bien, je ne voulais plus poster sur vulcan etant donné les manipulations et detournements fais des posts et tout les ragots qui tournent autour de cette affaire mais la, cette pétition et, pour moi, scandaleuse !

Des personnes, qui n'ont jamais mis les pieds a Maurin, qui ne sont même pas bénévoles, qui ne connaissent rien de notre travail et des règles mise en place, osent declarer sur cette petition que le chien "a le regard triste seul dans le noir" et qu'il faut le sauver "des démons de satans" !!! Mais ou sommes nous? C'est quoi ces conneries !

Je ne risque pas de la signé cette foutu pétition ! Evil or Very Mad

Lorene

Message  tatjana le Lun 1 Fév - 7:52

Lorene a écrit:he bien, je ne voulais plus poster sur vulcan etant donné les manipulations et detournements fais des posts et tout les ragots qui tournent autour de cette affaire mais la, cette pétition et, pour moi, scandaleuse !

Des personnes, qui n'ont jamais mis les pieds a Maurin, qui ne sont même pas bénévoles, qui ne connaissent rien de notre travail et des règles mise en place, osent declarer sur cette petition que le chien "a le regard triste seul dans le noir" et qu'il faut le sauver "des démons de satans" !!! Mais ou sommes nous? C'est quoi ces conneries !

Je ne risque pas de la signé cette foutu pétition ! Evil or Very Mad

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le temps de la chasse aux sorcières et heureusement révolu. J'ai énormément de peine pour Vulcan, mais ne connaissant ni les tenants et aboutissants de son histoire (trop de récits contradictoires), je préfère faire confiance aux responsables des adoptions et oublier cette pétition !

tatjana

Message  Valérie le Lun 1 Fév - 10:26

Tiens d'ailleurs c'est vrai ça, c'est qui Ludivine???? Je pensais qu'elle venait en semaine, vous voulez dire qu'elle n'est pas bénévole??? Vous voulez dire qu'elle s'agite juste pour s'agiter??? Sans savoir de quoi elle parle??? Sans participer à la vie du refuge ni même y balader un chien????
Alors exit le dernier post pour une propagande irresponsable. Ludivine nous ne sommes pas dans la polémique gratuite mais dans l'action, c'est très différent.
Valérie

Valérie

Message  Ludivine le Mar 2 Fév - 0:51

Non, je ne suis pas bénévole, je suis juste adoptante, je venais de temps en temps sur ce forum pour donner des nouvelles.

je sais que beaucoup de gens parlent sans savoir et sans même avoir jamais vu à quoi ressemble le refuge, et je trouve aussi dommage que certaines personnes en viennent à insulter ou à menacer, ce n'est pas ça qui fera avancer les choses.
bien sur comme je vous l'ai dis je ne suis pas bénévole, jusqu'à présent tout ce que je savais c'est que le refuge sauvait tous les chiens et même les 1ères catégories, et je trouve ça super, alors je comprends pas pourquoi Vulcan serait une exception.

pour avoir faillit adopter Vulcan il y a plus de deux ans, je trouve juste que ça serait du gâchis de l'euthanasier et que c'est pas bien pour lui d'être isolé.
voilà pourquoi j'ai signé cette pétition mise en ligne par une association, ce que les gens marquent dessus ben c'est clair ils disent ça par rapport à des "on dit" car c'est ça le problème tout le monde dit des choses contradictoires et qui sont déformées.

Ludivine

Message  Ludivine le Mar 2 Fév - 0:55

Valérie a écrit:
Vous voulez dire qu'elle s'agite juste pour s'agiter??? Sans savoir de quoi elle parle??? Sans participer à la vie du refuge ni même y balader un chien????

je ne m'agite pas, et comme vous pourrez le constater à aucun moment j'ai insulté qui que ce soit.
malheureusement, non je ne peux pas participer à la vie du refuge et balader les chiens, j'aimerais tellement, j'aime tous ces loulous autant que vous mais avec 7h de trajet par jour pour aller travailler j'ai pas le temps d'être bénévole.
alors pour participer à la vie du refuge je me contente d'apporter des jouets, des os ou d'envoyer des adoptants c'est tout ce que je peux faire.

Ludivine

Message  Valérie le Mar 2 Fév - 3:37

Pourtant c'est bien vous qui avez posté :
"Re: Pour sauver VULCAN Message Ludivine le Ven 22 Jan - 13:39
qu'est ce qu'il se passe avec Benji lui aussi c'est un rototo à assassiner ? il n'est plus dans les chiens adoptables ?"

Parler d'assassinat est inadminssible et absurde, et quand on lit le contenu de la pétition c'est du délire. Encore une fois Ludivine mais je ne posterai plus car c'est un dialogue de sourds, Lorène a fait tout ce qu'il était possible de faire et elle continue. En lisant ce que j'ai pu lire, je comprends mieux pourquoi elle ne répondait pas. En tant que bénévoles, nous sauvons tous les chiens sans distinction alors pas de faux débats, c'est le jeu préféré des illuminés de la protection animale : se poser en martyres. Comme je l'ai déjà écrit, c'est Annie B. qui s'occupe désormais du placement du chien, c'est donc avec elle qu'il faut discuter à condition que vous vouliez avancer, mais finalement est-ce que cela vous intéresse vraiment? S'adresser au bon interlocuteur pour Vulcan serat bien plus constructif et utile que de poster tout et n'importe quoi.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer au sein d'un refuge, mais si vous naviguez sur le web, vous pouvez concrètement aider la protection animale. Je vais prendre le temps de vous envoyer des infos sur un VRAI combat, un combat utile et sans blablas celui du scandale des abattoirs pour chiens et chats qui existent un peu partout en France en toute légalité et dont l'un va justement s'installer sur votre commune. Là vous aurez matière à vous mobiliser et ce sont des milliers de chiens que vous allez pouvoir sauver.

Valérie

Message  Lorene le Sam 6 Mar - 21:52

Vulcan, Rottweiller de 5 ans, évalué 3/4 a été adopté aujourd'hui par un monsieur qui correspondait aux exigeances préconisées dans l'évaluation comportementale.Cette personne nous a été recommandé par la fondation Bardot (M Christophe Marie) avec qui nous collaborons en parfaite entente depuis de nombreuses années. Je déplore l'emballement médiatique, les méthodes diffamatoires ainsi que les dénigrements qui ont été employés.
La S*A de l'agglomération de Montpellier a été une des premiere a défendre, au niveau national, les chiens de 1er et 2eme catégorie. Elle a été à l'initiative de la mobilisation pour l'abolition de ce fameux art 5 qui préconisait l'euthanasie totale des chiens de 1 er catégorie. Elle a toujours pris ses responsabilités quand a la gestion de ces chiens.Le nouveau propriétaire souhaite conserver l'anonymat pour lui et son chien et
on peut le comprendre.

AFFAIRE CLASSEE !!!

Annie BENEZECH, Porte parole SPA

Lorene

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut