Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

lquestion aux bénévoles

+3
KARINE et JDO
Admin
Mc34
7 participants

Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty lquestion aux bénévoles

Message  astruc christine Mar 24 Nov - 6:19

quelle pression, et menaces pour vous empêcher de venir parler sur ce forum??
c'est ce qu'on vous a demandé ? ne pplus venir donner des infos sur le refuge ne plus donner votre avis sur des sujets plus sensibles, on vous musèle?
certains bénévoles viennent d'être radiés et on vous fait peur aussi,mais on est en plein dans l'actualité!.
J' espère que vous aussi vous n'avez même pas peur, alors revenez poster , mettre les balades, les adoptions(celles qu'on veut bien vous dire) les retours trés nombreux qu'on vous cache, les impressions sur la dernière réunion etc...
une autre question ,pourquoi toutes les adoptions ne sont pas en photo? parce qu'on nous cache par exemple le chiot malinois parti avec vigile ou pire? et dont le suivi ne sera jamais fait .
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty Re: lquestion aux bénévoles

Message  Mc34 Mer 25 Nov - 2:47

Je suis d'acord avec toi Christine, moi aussi qui ne peux plus aller au refuge j'aimerai continuer à avoir des nouvelles d'eux.
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty Re: lquestion aux bénévoles

Message  Admin Jeu 26 Nov - 9:21

En effet Christine, si nous ne sommes plus que quelques uns à nous exprimer sur le forum c’est parce que nous sommes libres de le faire.  Libres parce que nous avons été exclus de façon arbitraire. Les autres bénévoles ont peur, et cette peur est légitime. Leur talon d’Achille c’est les chiens ! Ne plus pouvoir venir les balader serait une punition pour  les uns comme pour les autres ! Et les dirigeants l’ont bien compris, alors ils usent d’un bien petit pouvoir : soit vous vous taisez et vous marchez droit dans les clous soit vous dégagez ! Insupportable mais clair.

Lors de la dernière réunion le message des dirigeants était on ne peut plus précis:
poster sur le forum, pourtant créé par des bénévoles, c’est interdit.
parler avec des bénévoles radiés c’est interdit
manger au restaurant avec des bénévoles radiés c’est interdit
etc…

Les dirigeants menacent les bénévoles parce qu’ils veulent étouffer tout ce qui leur échappe. A commencer par leur liberté d’expression ! Vous ne pouvez dire du refuge et de ce qui s’y passe que ce qui est validé par les dirigeants. Heureusement que dans la vraie vie ces gens là n’ont aucun pouvoir parce que leurs méthodes fichent la trouille !

Le système totalitaire, c’est  le système de l’arbitraire : un monde où il n’y a pas de pourquoi.

Parce que les dirigeants vous disent ce que vous devez penser,  ce que vous devez dire et faire et pour éviter d’être dégagés comme Christine, Cécile, Cathie ….et tous ceux dont la liberté d’expression a été bafouée, je vous propose de vous trouver un pseudo et de l’utiliser pour poster, vous pourrez ainsi vous exprimer sans crainte des représailles de la part des dirigeants !

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 29/03/2009

https://benevole-spa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty nouvelle question

Message  astruc christine Jeu 7 Jan - 22:21

Quelles sont les nouvelles de Spyke qui a la leishmaniose, son traitement est il commencé , est il en FA ??
les bénévoles n'ont peut être plus le droit d'avoir des infos sur les chiens malades?
Sauf peut ^être sur le beau et jeune "Moïse" fracturé et soigné et que Mme a pris sous sa coupe.....dommage que les fractures du coeur comme celles de Droopy ou Poete ne soient pas aussi visibles , avec leur douleur ils ne peuvent pas faire la une de boule de poil ni rentrer dans le bureau de mme.
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty spike

Message  KARINE et JDO Lun 11 Jan - 10:04

Les résultats de la prise de sang montrent une leishmaniose à un stade peu avancé. Un traitement va être mis en place.

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty nouvelle question

Message  astruc christine Mer 20 Jan - 6:43

Merci pour les nouvelles de Spyke, j'espère qu'il trouvera vite une famille aussi ...
Au sujet de Rover chien adopté récemment et de retour pour avoir mordu (parait il) ,peut on avoir des nouvelles sur ce forum puisque le sujet est tabou sur l'autre ?( interdiction de parler des problèmes sur le nouveau forum )
Va til être évalué, ou passer en éducation ?
Les nouvelles de Sheina , je me doute que Mme en donne à tout le monde puiqu'elle va mieux...
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty Re: lquestion aux bénévoles

Message  ELISABETH Jeu 21 Jan - 5:33

ROVER EVALUE 3/4 . IL VOIT MARTINE CRUZ VENDREDI
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty Re: lquestion aux bénévoles

Message  Valérie Jeu 21 Jan - 8:08

Voici ce qui circule sur Facebook et qui nous a été envoyé à propos de Rover parce qu'il est impossible de poster librement sur le forum des dirigeants :

« (…) il y a urgence, Rover sera euthanasie le 01/02 s il n est pas adopté  Bonjour je m appelle ROVER j'ai un an et j'ai été condamné à mort par un veterinaire de la spa de Villeneuve les maguelonnes alors que je pensais que la peine de mort avait ete abolie en France mais apparemment pas pour les animaux, voici mon histoire. Dans ma courte vie, je n'ai pas eu beaucoup de chance j'ai ete abandonne par mon maitre toxicomane très jeune et depuis j attends de trouver un nouveau maitre à aimer. En attendant des gentils bénévoles viennent à la spa pour me promener moi et mes compagnons d infortune. Tout se passait très bien à chaque sortie jusqu'à ce qu un benevole m ait surpris sans que je m y attende et que je ai mordu légèrement par instinct de défense. Est ce que je mérite la peine de mort pour ça. Demandez à tous les autres bénévoles qui me connaissent si je ne suis pas un gentil chien sans une once de méchanceté. Je vous en supplie ne les laisser pas me tuer je suis encore si jeune et j ai tellement d'amour à donner à une famille qui voudra bien de moi. Merci d avance à tous ceux qui voudront bien diffuser ce message, le compte à rebours a commencé, ma fin est programmée pour le 1er février. »

Je ne connais pas ce chien, alors je ne parlerai pas de lui mais je peux, comme vous, m’interroger.
Rover est un tout jeune chien de 12 mois, pas vraiment éduqué, qui a peut-être un peu de mal à la contrainte?…un genre d’ado qui part dans tous les sens ?.
Ce grand chiot a été identifié, vacciné, donc il a été vu par un ou plusieurs vétérinaires du refuge,  qui l’ont manipulé. Manifestement sans problème (sinon le chien ne serait pas passé à l’adoption) et à plusieurs reprises. Alors on peut se demander comment et pourquoi un tel chien peut être évalué 3 sur 4 par ces mêmes vétérinaires quelque temps plus tard????

Rover a peut-être un trouble du comportement ? Problème : il n’y a pas de vétérinaire comportementaliste qui intervient à la SPA et les évaluations s’y font à travers les barreaux !??? De quoi laisser perplexe les professionnels du comportement. Parce que voyez vous c’est un vrai métier le comportement. Pas juste un formulaire avec des cases à cocher. Il y a bien le Docteur Edith Beaumont Graff, vétérinaire comportementaliste, elle est sur Nîmes et il se trouve qu' elle intervient  justement régulièrement à la clinique du vétérinaire président de la SPA ! Pourquoi ne pas lui soumettre le cas de Rover ???? Si les clients du vétérinaire président de la SPA bénéficient des connaissances d’un professionnel du comportement, pourquoi pas un chien de la SPA ???

A toutes fins utiles, à regarder, et regarder encore sans modération, pour mieux comprendre pourquoi? et dans quelles circonstances? un chien peut être amené à mordre, notez le "peut être amené" (clic sur le lien en gras, mais il faut être connecté) :
Cynopsis

Ian Dunbar , vétérinaire comportementaliste, parle d’éducation canine respectueuse du chien, prenez le temps de l'écouter en regardant la vidéo ci dessous, vous comprendrez alors que nous faisons tous beaucoup d'erreurs....(clic sur le lien en gras, mais il faut être connecté)
https://www.ted.com/talks/ian_dunbar_on_dog_friendly_dog_training?language=fr#t-447589
Ce vétérinaire comportementaliste est un pionnier dans l’éducation canine moderne. Ses travaux, ses méthodes, ses conférences ont permis à tous les cynophiles, vétérinaires et professionnels dans le secteur animalier de découvrir et approfondir la relation homme/chien. Ian Dunbar a élaboré une «charte» du degré de dangerosité des chiens, repris par plusieurs autres éducateurs canins.  Il consacre moins de temps à évaluer et analyser la source d’un comportement problématique (génétique, historique de l’animal) mais cherche plutôt à corriger le problème en utilisant des méthodes basées sur le renforcement positif.
Ian Dunbar mentionne qu’il «a éduqué son fils comme il éduque un chiot». Cela nous donne un excellent aperçu de toute la considération qu’il accorde à l’espèce canine. Très populaire au États-Unis, Ian Dunbar «éduque les gens» sur l’approche et le respect à accorder aux chiens….
Ian Dunbar nous invite à voir le monde à travers les yeux de nos chiens bien aimés. En apprenant le point de vue de nos animaux, nous pouvons construire leur amour et leur confiance. Ce message résonne bien au-delà du monde animal.






Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty Re: lquestion aux bénévoles

Message  Valérie Jeu 21 Jan - 10:04

Je souhaite préciser pour ceux qui ne me connaissent pas qu’en plus d’avoir créé ce forum avec Flo, j’ai mis en place les équipes de bénévoles en charge des adoptions, remplacés depuis quelques mois par des membres du CA ou bien par des sympathisants de la directions, leur unique compétence.
J’ai été en charge des adoptions à la SPA de Montpellier pendant 11 ans tous les Dimanche. Durant ces 11 ans j’ai fait adopter environ 200 chiens par an, plus de 2000 chiens sur toutes ces années, en majorité des chiens mâle adultes de grande taille. Je n’ai jamais eu, contrairement à madame et à certains membres du CA (qui font beaucoup moins d’adoptions), je dis bien jamais eu, de retour pour un chien qui aurait mordu.
La raison est simple : se tromper sur le profil des adoptants peut être lourd de conséquences pour le chien qui lui, n’a pas demandé à partir …

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty question aux bénévoles

Message  astruc christine Jeu 28 Jan - 20:55

C'est une bénévole qui a adopté Rover pour lui sauver la vie ...
Depuis samedi dernier il est dans sa nouvelle famille comment ça va , quelqu'un a til des nouvelles?
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty ROVER

Message  Michel ROUX Ven 29 Jan - 3:06

SUPER BONNE NOUVELLE! j'espère que tout se passera bien en tous les cas merci à cette bénévole de lui avoir sauver la vie!!!

Michel ROUX

Messages : 128
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

lquestion aux  bénévoles Empty Re: lquestion aux bénévoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum