Foutage de gueule dans le dernier boule de poil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foutage de gueule dans le dernier boule de poil.

Message  Corinne Lefort le Sam 3 Oct - 21:46

Quel foutage de gueule de la part de la direction de la spa, qui essaye de redorer son blason et de se justifier comme elle peut, en ce qui concerne l'article sur les campagnes de vaccinations de vpt.
Depuis mai 2014, les campagnes de vaccinations et aident aux soins vétos, auprès des personnes en grande précarité, ont totalement cessé. Motif invoqué par Mme S le C, ex présidente VPT, auprès des médiateurs sociaux venus demander de l'aide: "VPT n'a pas vocation a faire de l'assistanat auprès de SDF!". Voila la seule réponse octroyée.
Ce n'est pas que ces campagnes étaient bien nombreuses par le passé, on peut les compter sur les doigts d'une main..... Mais alors, que nous vaut ce revirement de situation soudain, avec 2 campagnes d'affilées en juin et juillet? Bien mis en évidence sur papier glacé, sur le dernier bulletin "boule de poil", journal de propagande de la spa , avec photos de SDF et gentils vétérinaires qui vaccinent de bon cœur, avec leurs bonnes consciences. Non mais de qui se moque t-on? Ils n'ont vraiment peur de rien et surtout pas de faire passer des vessies pour des lanternes.
Si on essaie de comprendre, il semblerait que le dernier compte rendu de l'audit, est un lien avec ce revirement. Ce CR a mis en évidence des marges arrières qu passent on ne sait ou, mais dont la direction de la spa se justifie de vacciner des chiens de sdf. Oui, mais problème, ces campagnes n'existent plus et avant elles étaient pratiquement inexistantes.
Alors, devant un tel ramassage de désinformation, vous comprendrez la colère de tous les intervenants, médiateurs sociaux, petites associations........ qui eux se battent au quotidien pour faire de la protection animale auprès des populations en difficulté, avec très peu de moyens et aucune subvention.

Corinne Lefort
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Foutage de gueule dans le dernier boule de poil.

Message  cecile le Lun 5 Oct - 19:39

Si ce n’était qu'avec l'article de vpt que l'on se moque de nous! Malheureusement, c'est l'ensemble du contenu du boule de poil qui est un ramassis de désinformations, d'inexactitudes et surtout de propagande pour la nouvelle directrice de la spa:
la hausse des adoptions, bien sur, depuis que l'on vide les cages en donnant des chiens au premier venu, sans vigilance avec les conséquences que l'on sait, et surtout, aucun chiffre sur les retours.
Le partenariat avec la spa de Perpignan, ben voyons, a Perpignan il n'y a pas de chiens abandonnés, ni errant, ni mm de spa, c'est pour cela que la spa de Montpellier leur fourni des chiens.
La campagne de recrutement des bénévoles, ah ça, depuis qu'ils en ont virés une 15 aine et les plus fidèles, c'est sur qu'il va falloir rameuter.
Je vous passe le reste et le plus comique remy gaillard qui vient promener les chiens dans la garrigue en tong (trop fort celui-la)........
3 feuilles torchées à la va-vite qui sont une véritable honte pour ceux qui les ont écrites!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foutage de gueule dans le dernier boule de poil.

Message  Valérie le Mar 6 Oct - 6:05

La question des chiens des SDF est un vrai sujet, mais quand on fait de la protection animale on sait bien que la priorité c’est que leurs chiens soient bien entendu identifiés, mais surtout STÉRILISÉS ! Parce que nous avons tous vu en centre ville ces chiots échangés ou vendus dans la rue, souvent faméliques et malades. Si, compte tenu des volumes commandés pour les animaux du refuge, des vaccins sont offerts par les laboratoires à la SPA, qui les cède à son tour à VPT34, alors on peut se demander si ces campagnes de vaccination ne ressemblent pas davantage à des opérations de communication comme vous le dites!?
En matière de protection animale, nous aimerions tous que (comme nous!), les vétérinaires de VPT34 omniprésents au CA de la SPA (pas comme nous!), soient aussi bénévoles et pas seulement lors de leurs opérations de communication.

On comprend  pourquoi cette même association, VPT34, a l’exclusivité des soins des animaux de la SPA de Montpellier :
- quand on sait que l’actuel président de la SPA de Montpellier est vétérinaire et qu’il est à l’origine de la création de VPT34 dont il a été le président,
- quand on sait que c’est désormais un de ses associés, vétérinaire lui aussi, qui est actuellement le président de VPT34
- quand on sait que ce certains administrateurs au CA de VPT34 sont aussi au CA de la SPA
Les liens entre VPT34  et la SPA de Montpellier ne sont pas dus au hasard, alors on peut se demander si la première existerait sans la seconde ? N’y-a-t-il pas un mélange des genres ? N’y-a-t-il pas conflit d’intérêts ?

Les bénévoles, enfin ceux qui se sont fait virer, demandent depuis des années à ce qu’il y ait deux vétérinaires salariés à la SPA. Non seulement cela coûterait moins cher, mais en plus il y aurait tous les jours au refuge un vétérinaire pour les animaux, au lieu de deux vacations d’une matinée par semaine avec VPT34 ! Quand on a compris comment ça fonctionne, on comprend bien que le système mis en place par l'équipe actuelle, n’est pas prêt de changer. Les dirigeants peuvent-ils être juges et parties ?

D’ailleurs l’association VPT 34, « Vétérinaires Pour Tous » est-elle vraiment pour tous, au vu des tarifs pratiqués/imposés par l’association? Il s’agit pourtant d’une association de vétérinaires dont on pourrait s’attendre à ce que justement leurs tarifs soient les plus bas en matière de protection animale. Or sur Béziers par exemple, par rapport à d’autres associations (mais de protection animale celles ci) qui travaillent avec plusieurs vétérinaires (non adhérents à VPT34) il se trouve que:
VPT34 est plus cher de 26,20 euros pour la stérilisation/identification d’une chatte et de 18,80 euros pour la castration/identification d’un chat ! La mairie de Béziers paie ainsi plus cher pour la stérilisation/identification des chats des rues, c’est quand même surprenant quand il s’agit d‘argent public… (Voir article de Midi Libre plus bas)

Enfin pour ce qui est de « redorer » son blason il faudra à la SPA de Montpellier bien plus que son  journal de propagande. Parce qu’ entre les articles dans la presse, les plaintes pour harcèlement, les affaires aux Prudhommes, les radiations et suspensions de bénévoles actifs, les licenciements, les adoptants qui se plaignent, etc, etc…ce ne sont plus des casseroles, mais une batterie de cuisine!



Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foutage de gueule dans le dernier boule de poil.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum