Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

suivis d adoptions

3 participants

Aller en bas

suivis d adoptions Empty suivis d adoptions

Message  minnie34 Dim 17 Mai - 6:06

Bonjour,
Je souhaite faire des suivis d adoption car c est la suite logique d une adoption
J habite sur Mireval et j ai un vehicule,que dois je faire?

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  cathie Dim 17 Mai - 8:41

Malheureusement nous n'avons plus personne pour fédérer les suivis d'adoption depuis qu'Helène est partie .
Si quelqu'un veut s'y coller c'est avec plaisir mais c'est du boulot. Il faut copier et imprimer les contrats d'adoption,les trier et les regrouper par secteurs,puis les faire passer aux bénévoles de chaque secteur.
Ensuite chaque bénévole remet ses suivis dans un classeur si tout va bien. Si les bénévoles constatent un problème,ils le signalent à la responsable adoptions du jour.
Voilà .. y a t il des candidats ?
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  minnie34 Dim 17 Mai - 9:09

Si c est pour le bonheur des animaux je veux bien m y coller mais a plusieurs ce serait moins lourd a gerer! des volontaires???

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  elise Lun 18 Mai - 8:48

Bien partante aussi pour m'occuper de ça, par contre, je ne suis pas disponible pendant le mois de mai, car c'est la période des examens à la fac... Mais en juin oui Smile
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  cathie Mar 19 Mai - 5:25

on n'est plus à 15 jours près !! avec plaisir et si vous voulez vous répartir la tache , ca fera moins de boulot !
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  minnie34 Mar 19 Mai - 6:08

Combien y a t il de benevoles qui font du suivi d adoption?ET QUELS SONT LES SECTEURS?

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  cathie Mar 19 Mai - 6:17

je ne connais pas tout le monde, je sais qu'il y a Elisabeth sur Frontignan,Vic, Christine , Mathilde , France et Simone sur Sete,Karine et jdo( je ne sais pas où), Clara sur Montpellier, Carole sur Fabrègues, Cecile sur Lattes et Pérols,Marianne sur Lunel et environs,Alexis sur Balaruc je crois, moi sur Castelnau, Jacou, Clapiers plus celles et ceux que je ne connais pas et qui sont peut etre dans cette rubrique plus loin et .. tous les nouveaux que vous allez recruter
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  elise Mar 19 Mai - 8:08

Donc si j'ai bien compris, les missions recouvrent la "centralisation" des adoptions effectuées afin de répartir, selon les secteurs, aux personnes concernées, et évidemment, le suivi d'adoption en tant que tel. Moi je suis sur Montpellier, vers Aiguelongue, donc niveau secteur, je peux aller sur les zones moins couvertes, type St Gély, Prades, Montferrier etc, et Le crès, Vendargues. De plus, je vais parfois dans la région de Nîmes ou d'Avignon, s'il y a eu des départs dans ces zones Smile
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  cathie Mar 19 Mai - 8:41

oui c'est ca ! il faut sortir les contrats d'adoption environ 2/3 mois après l'adoption,les trier et les distribuer,soit dans les casiers ( le truc à tiroirs dans le local bénévoles) , soit dans des enveloppes au nom des bénévoles à l'accueil . S'il y a un problème détecté sur une adoption, en faire part à ( aux ) la responsable. Il y a des imprimés 'types' où chacun (e) note ses remarques !
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  elise Mar 19 Mai - 9:56

OK. Super ! Merci pour ces informations Cathie ! Vous organisez des réunions pour en discuter ou Hélène était-elle "en charge" de coordonner un peu toutes les informations ?
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  cathie Mar 19 Mai - 18:43

S'il y avait une réunion des bénévoles adoptions,Helène pouvait y venir mais en général, elle s'occupait de tout. Après , pour les résultats,chaque bénévole mettait sa feuille dans un classeur dans le bureau de Delphine s'il n'y avait pas de problème sur l'adoption .
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  elise Mer 20 Mai - 4:19

Ok. Merci Cathie Smile
elise
elise

Messages : 76
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  minnie34 Ven 14 Aoû - 20:44

Je viens d apprendre qu il n y aura plus de suivi d adoption !!! SAUF SI ON ARRIVE A LE JUSTIFIER PAR DES CAS CONCRETS il nous faut des supports concrets
Vite les anciens bénévoles aux suivis d adoption NOUS AVONS BESOINS DE VOUS !!! merci pour les loulous!!!

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  cathie Ven 14 Aoû - 21:42

minnie34 a écrit:Je viens d apprendre qu il n y aura plus de suivi d adoption !!! SAUF SI ON ARRIVE A LE JUSTIFIER PAR DES CAS CONCRETS  il nous faut des supports concrets
Vite les anciens bénévoles aux suivis d adoption NOUS AVONS BESOINS DE VOUS !!! merci pour les loulous!!!
Comprends pas ton message !
s'il n'y a plus de suivis d'adoptions, pourquoi as tu besoin des bénévoles ?
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  minnie34 Sam 15 Aoû - 6:36

Je t expIIque: la nouvelle équipe n a pas prévu de suivis d adoption dans son programme.
il y aura des adoptions dont nous voyons très peu de photos d ailleurs;mais plus de suivi d adoption
Quand les chiens sont adoptés on ne vérifiera plus si tout va bien ou non
Si nous voulons obtenir l autorisation de faire des suivis d adoption on nous demande de justifier l utilité de cette démarche par des exemples concrets;genre
Lors d une visite chez des particuliers vous avez vu un cas de maltraitance,de mauvais usage des chiens sinon sinon y a plus de barrièrepas de suivi!!!
Les chiens partent,on ne les voit pas et en plus on ne s inquiète plus de leur devenir
Si les filles qui faisaient les suivis pouvaient nous aider à justifier ces suivis on pourrait les continuer

minnie34

Messages : 216
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

suivis d adoptions Empty Re: suivis d adoptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum