Nous abandonnons notre chien idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous abandonnons notre chien idéal

Message  Valérie le Mar 28 Avr - 19:44

Nous abandonnons notre chien idéal Clic sur le lien en gras





Avoir un enfant n‘est pas incompatible avec le fait d’avoir un chien, surtout quand celui ci est, je cite : « Adorable et très joueur, c’est un chien idéal… » !!!???? Alors pourquoi l’abandonner ???
Avant d’attendre ce qu’il convient dans ce cas précis d’appeler un "triste événement" et non pas un "heureux événement", puisque ce BB porte déjà la responsabilité de l’abandon du chien de la famille, donc avant, ce couple avait du temps et de la place pour un chien….et plus maintenant ? Pourtant un chien aussi gentil ne prend pas beaucoup de place.
Ou alors ils ont joué au papa et à la maman avec le BB chien à qui ils ont acheté le joli panier, le joli collier, toute la panoplie du chien objet et maintenant qu’ils attendent un vrai BB : ils abandonnent leur chien qui a grandi ?
Un chien n’est pas un objet dont on se débarrasse pour le remplacer par un autre! Un chien est un être vivant, sensible, c’est une responsabilité, un engagement. Quand on choisit de prendre un chien c’est pour 15 ans.
En choisissant Samba ils ne savaient pas qu’un chien prenait du temps et de la place ? Ils ne savaient pas qu’un chien vit 15 ans ? Ils ne savaient pas qu’un jour comme la plupart des couples, ils pourraient avoir un enfant ? Whaou, ça fout la trouille d’être aussi ….. (je vous laisse compléter) Quand on manque à ce point de maturité, pour ne pas dire de réflexion, est-il bien raisonnable de faire un enfant ??? Parce qu’un enfant vit bien plus longtemps qu’un chien, demande beaucoup plus d’énergie et de temps, on a envie de leur demander si ils y ont pensé !???

Dans la vie on peut divorcer, déménager, avoir un enfant, changer de situation, perdre son boulot, partir en vacances…etc… C’est la vie de tout un chacun, ce n’est pas un scoop. Pour autant cela justifie-t-il d’abandonner son chien ? Certainement pas. Il faut y penser avant, en choisissant la peluche de 2 mois il faut se dire : je m’engage quoiqu’il arrive, sur 15 ans. Si les gens y pensaient avant, il y aurait moins de chiens dans les fourrières et les refuges. Les particuliers sont les fournisseurs officiels des refuges!

80 000 chiens abandonnées chaque année en France (dont une grande partie est euthanasiée) ça vous parle ?????

Etre hospitalisé, partir en maison de retraite, etc… voilà des situations bien différentes qui peuvent expliquer pourquoi des maîtres désespérés doivent se séparer de leur chien.

L’annonce de ce jeune couple reflète une réalité : l’animal reste un objet de consommation. Et puis il faudrait aussi écrire les choses telles qu’elles sont : « Nous abandonnons notre chien..."

Dans un refuge les visiteurs imaginent, à tort, que les chiens sont des chiens « à problème » et cette idée reçue à la vie dure ! NON. Les chiens des refuges sont des chiens de l’inconscience, voire de l’inconsistance des humains. Des chiens de la consommation.
Le plus triste dans l’histoire de Samba c’est que quand le BB aura 3 ou 4 ans, ce couple risque fort de reprendre un chien pour le petit….

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum