Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Comédie des Animaux

+2
Léa
Valérie
6 participants

Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Comédie des Animaux

Message  Valérie Jeu 17 Sep - 8:33

Depuis quelques années nous avons mis en place pour la Comédie des Animaux un stand "Bénévoles promeneurs de chiens". Si la formule en a fait sourire certains au début, aujourd'hui elle est entrée dans les mœurs! L'objectif de ce stand est d' informer, d'expliquer, de recruter, bref l'idée c'est de donner envie à d'autres de nous rejoindre parce que nous savons bien que plus nombreux nous serons, plus de chiens seront baladés et/ou câlinés! Les bénévoles déménagent, changent de vie, de job et...ne peuvent pas être présents toute l'année, c'est la vie. Les chiens eux, attendent, et comptent sur nous! Francis s'occupe de l'organisation du planning de ce week-end de communication. Pour que la bonne parole soit relayée nous avons besoin de vous que ce soit pour 1 heure ou davantage, selon vos possibilités. Quoi de mieux que des bénévoles promeneurs pour parler de ce qu'ils font et convaincre d'autres de nous rejoindre?
Voici le mail de Francis afin de vous inscrire. Merci à vous tous.
francispoignand@orange.fr
Valérie

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Léa Jeu 17 Sep - 17:20

Ca se fera à quelles dates ? Que je sache si je pourrai être là !

Léa

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  nathalie Jeu 17 Sep - 18:20

La comédie des animaux se déroule le samedi 3 et dimanche 4 octobre de 10 h à 18 h.

Il restera de nombreux chiens bien évidemment au refuge alors il y aura aussi besoin de bénévole pour sortir nos toutous.
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  isa Ven 18 Sep - 6:22

C'est noté, je bloque le week end !
1 journée sur la comédie et 1 journée au refuge... A dimanche!
isa
isa

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Léa Ven 18 Sep - 6:24

Je ne serai pas là ce week end là... domage
Vive les concours :/

Léa

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Valérie Mar 29 Sep - 8:35

Le WE prochain c'est la fête de nos loulous!!! Sur la Comédie quelques uns de nos chiens seront présents et puis plusieurs stands avec des animations, dont le stand "bénévoles promeneurs de chiens" histoire de convaincre et de recruter d'autres bonnes volontés...éventuellement quelques gars parce que bon, les filles c'est bien, mais des gros bras pour les gros chiens ce serait bien aussi!!! Outre prêcher la bonne parole vous pourrez par exemple vendre des tickets de tombola, ce sont des sous pour le refuge et de jolis lots pour les gagnants! Vous pourrez aussi câliner ou encore brosser les chiens un peu stressés par leur séjour en cage avec tout ce monde autour...
Au refuge, les "bénévoles promeneurs" sont bien entendu les bienvenus. Sauf que pour que les rotations entre la Comédie et le refuge puisse se faire sans problème, seules les cages d'entrée pourront être sorties. Eux aussi ont besoin d'être câlinés et brossés, et si vous êtes nombreux les promenades pourront être plus longues....!

Si vous n'avez pas votre TS orange magique, demandez le!!!! Les chiens comptent sur nous tous!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Léa Mar 29 Sep - 19:04

En quoi les sorties des pittous peuvent perturber les rotations entre Comédie et refuge ? Puisqu'ils ne sont pas concernés par la manifestation, pourquoi ne peut-on pas les sortir ?

Léa

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Valérie Mar 29 Sep - 23:30

Bonjour Léa,
Je n'ai pas du tout parlé des pittous parce qu'un groupe de bénévole accrédités, avec badge, en a la charge. Nous avons déjà bien assez à faire avec nos 175 chiens (hors ex fourrière)! Je ne sais pas si les bénévoles qui sont autorisés à sortir les pittous seront là ce WE? Tu seras absente je crois, si c'est bien toi qui a posté plus haut? Comme c'est un WE avec des allers et venues et davantage de visiteurs, les consignes, encore plus que d'habitude, doivent être respectées : en particulier que n'importe qui ne puisse pas accéder à l'ex fourrière. Si les bénévoles qui baladent habituellement les pittous sont présents pour contrôler l'accès et le respect des conditions de promenade, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème mais ce n'est pas à moi d'en décider.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Léa Mer 30 Sep - 6:16

Oui je fais partie des bénévoles autorisées mais je ne serai pas là, c'était une simple question parce que des personnes que je connais pensaient venir balader les pittous. Comme moi elles n'ont pas trop compris pourquoi n'autoriser que les chiens des entrées et pas ceux de l'AF. Je leur dirai de poser la questions la prochaine fois qu'elles vont au refuge. Merci pour ta réponse.

Léa

Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Valérie Mer 30 Sep - 8:53

Toujours à propos du week-end de la Comédie les 3 et 4 Octobre prochains


Pour ceux d'entre nous présents au refuge samedi et/ou dimanche prochain, ce serait sympa de rester jusqu'à 18 heures, voire un petit peu plus, pour aider à remettre les chiens qui n'auront pas été adoptés sur la Comédie dans leur boxes respectifs quand le véhicule les raménera au refuge. (Philippe ou les soignants vous indiqueront leurs cours)
Merci à tous

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Katia et Voyou Jeu 1 Oct - 8:26

Les doudouilles pitts seront de sorties et je serai bien évidemment de la partie avec l'équipe habituelle pour çà et resterai pour aider à rentrer les autres doudouilles, le coup de mains est normal et j'espère que l'équipe des pitts restera aussi mais je ne me fais pas de soucis nous sommes solidaires pour tous les doudouilles du refuge. Je serai sur la comédie dimanche après-midi pour profiter, aider, câliner, brosser.....les doudouilles. Quel programme!!!! Wink
Katia et Voyou
Katia et Voyou

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

http://katouille34.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Adeline & Twin Jeu 1 Oct - 23:13

Bonjour à toutes et à tous

Je serais présente sur la comédie samedi après midi de 13 heures à 18 heures et dimanche après midi au refuge.

J'aimerai savoir une petite chose. Les personnes du refuge ont elles préparé une liste des animaux qui seront sur le stand ? Si oui pourrions nous la connaitre ?
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Valérie Ven 2 Oct - 6:52

Tous les chiens qui sont proposés/amenés sur la Comédie sont sélectionnés et vus/validés par les vétérinaires, Sandrine et Philippe, bien avant la Comédie. Il s'agit d'être adoptable le jour J : cad à jour de vaccinations, pas en soin etc...Ce sont aussi des chiens choisis en fonction de leur capacité à gérer le stress, dans une cage, au milieu de nombreux visiteurs, avec la musique, les bruits etc...Alors oui il y a une liste des chiens qui seront sur la Comédie, mais il faut savoir que si l'un des chiens sur cette liste tombe malade, il sera remplacé par un autre chien, savoir aussi que si un chien d'une cour est pris c'est toute la cour qui sera sur place dans des boxes différents... bref toute une organisation et une logistique! Les bénévoles chargés des adoptions ont bien entendu, en plus de cette liste établie sur des critères strictement "sanitaires", fait passer une liste des chiens susceptibles d'être adoptés/placés dans le contexte de cette opération, à savoir : en ville, par des actifs, mais aussi par des visiteurs qui ne seraient jamais venus jusqu'au chenil et pourraient avoir un coup de coeur... Un chien comme Doug par exemple, notre chien du mois de Septembre non adopté, est sur cette liste. Nous n'avons eu aucun retour de la part du refuge, alors nous ne savons pas si la direction aura, oui ou non, tenu compte de notre liste. De plus des vacations entre le chenil et la Comédie sont prévues, cad des AR pour changer les chiens présentés

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Adeline & Twin Ven 2 Oct - 8:28

Ok je te remercies ! Ça m'aide a y voir plus clair.

En tout cas si ça peut permettre à Doug d'être adopté, je le lui souhaite ! Et je souhaite à beaucoup de nos loulous de se trouver une famille pour éviter de passer l'hiver au chenil !!

Et bien à samedi pour ceux qui seront là ! Essayons de recruter des bénévoles Wink
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Adeline & Twin Dim 4 Oct - 23:04

Désolée du double post !

Alors hier ce fut une super après midi, beaucoup de billet de tombola de vendu, pas mal de dons d'autres personnes et même des personnes ayant pris des billets.
Quand j'ai quitté le stand, nous en étions à 12 adoption de chiens et 22 adoptions de chats ! En espérant que tous ces petits êtres aient une vie très heureuse !!

Ce que j'ai retenu de cette journée passée avec nombre de mes collègues bénévoles c'est : Très bonne ambiance, luttant tous pour la même cause, et très beau travail effectué par tout le monde !

Je vous dis donc à toutes et à tous bravo et merci pour m'avoir fait vivre une aussi bonne journée !!

A bientôt à tous je l'espère ^^
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Comédie des Animaux Empty Re: Comédie des Animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum