CHIENS PRIORITAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHIENS PRIORITAIRES

Message  josy1954 le Jeu 4 Sep - 20:02

Je pense que Rudy et Elliot devraient etre comptés dans les chiens prioritaires vu qu ils commencent à faire de la dépression et qu ils sont très tristes,sortir tous les jours les aiderait à attendre un hypothétique adoptant, 
Elliot va feter ses 2 ans de cage!!!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHIENS PRIORITAIRES

Message  nenett34 le Ven 5 Sep - 7:33

Je sais que ça peut paraître dur ce que je vais dire. C'est juste de l'ordre de la proposition. Je pense que l'on devrait limiter le nombre de chiens prioritaires genre un maximum à 6 ou 7 cages grand maxi. J'explique au moins ma pensée.
Si on multiplie 6 cages sur 7 jours ça fait 42. Cela équivaut à 3 îlots sur une semaine. Ce qui est déjà énorme et entraîne énormément de retard dans les promenades. Imaginez donc 10 cages à chaque fois. On ne va pas s'en sortir ce sont surtout les autres chiens qui vont subir ce retard.
Pourquoi ne pas privilégier ceux qui ne font réellement pas leurs besoins dans la cage (environs 4 ou 5 cages) et garder 2 places pour des grandes urgences. (rudy oui et pourquoi pas falko et s'associer à un vrai travail de fond sur ces chiens avec les filles aux adoptions, affiches, partages, pour que ces derniers soient adoptés rapidement laissant la place ensuite à d'autres). Mais il faut vraiment être vigilant à ne pas augmenter le nombre de cages prioritaires.
Et surtout il faudrait que l'on penseà mettre une petite affichette récapitulant les urgences sur la porte des bénévoles, histoire de ne pas s'y perdre.
Ex : les sharpei (placés en urgence "caca"). Peut être existe-t-il des associations d'amateurs qui les adopteraient avec plaisir. C'est quand même des chiens assez recherchés.
Voili voilou la petite pensée du soir.
bises à vous tous et "haut les coeurs" Very Happy

nenett34

Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

chiens prioritaires

Message  KARINE et JDO le Ven 5 Sep - 8:12

Je ne viens pas assez souvent pour me mêler des ballades mais j ai l impression que les boxes priori sont moins nombreux. ?.
Alors j ai une petite pensée pour Eliot, qui bat des records de longévité d emprisonnement ! Il a fait d énormes progrès lors des sorties et ne tire plus comme avant (le harnais y est sûrement pour qql chose), je me rappelle l époque où on lui mettait 2 colliers étrangleur tellement il tirait avec force!!! Pauvre loulou, tu n as pas de chance, un petit câlin en enclos, une courte ballade???
Et Rudy notre sos est vraiment malheureux aussi...
Plus facile à dire qu à faire, je sais bien...
C etait simplement mon petit coup de calgon du soir. ?.

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHIENS PRIORITAIRES

Message  nathalie le Ven 5 Sep - 8:41

Il est evident que depuis que l'on sort les chiens prioritaires tous les jours les autres sortent beaucoup moins souvent comme tu l'as bien souligné Helene. J'avais déja essayer d'en parler il y a quelques temps sur le forum. Je le redis !
-- les chiens prioritaires attendent les bénévoles pour faire leur besoin parce qu'ils en on pris l'habitude. Si les chiens ne sortaient pas ils seraient bien obligés de faire leur besoin comme tous les autres dans la cage. Après il y a des chiens qui se retiennent et qui sont âgés et là les risque de problèmes de santés sont beaucoup plus risqués.

-- Certaines chiens ont droit à de grandes balades tous les jours alors qu'il suffirait de leur faire faire une petite balade ce qui permettrait d'avoir plus de temps pour les autres.

-- Aussi pour moi des chiens comme Rudy qui est en detresse ou Eliott qui attend depuis si longtemps et voit partir toutes ses copines de cage sont plus prioritaires et comme vous le dîtes cela les aiderait à mieux supporter le box si ils pouvaient sortir un peu tous les jours.


Helène pour Kimbo et Pucket ils sont déja sur un site de sharpey mais n'ont pas eu de touches malheureusement.

nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

prioritaires

Message  robert gissot le Ven 5 Sep - 9:19

En principe la "règle" est pour les prioritaires : balade jusqu'au "toutou bar". Maintenant........... !!!!!!!!!!!!!
Le nombre de prio étant en chute (tant mieux) pourquoi ne pas en intégrer d'autres, mais avec retenue, car il y a peu de temps c'était beaucoup trop. De toutes façons nous faisons ce qu'il y a à faire et des fois un peu plus. Mais bon bénévole ou pas ! (?)
Robert

robert gissot

Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS PRIORITAIRES

Message  josy1954 le Ven 5 Sep - 12:04

Je suis tout à fait d accord avec Robert,oui il ne faut pas qu il y ait trop de prioritaires car c est au détriment des autres, c est sur!mais leur nombre est restreint maintenant:il y a les sharpei,les 2 grands chiens de chasse et Xéna.Jeudi j ai pris sur moi de prendre Rudy car nous n étions que 3 bénévoles et les 2 autres étaient avec les sharpei!moi je me suis retrouvée seule et ça a été le plus grand bonheur de Rudy! calins,mots doux et ballade!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHIENS PRIORITAIRES

Message  cathie le Sam 6 Sep - 5:32

Mercredi j'ai sorti Eliott 1 heure ,il était seul et moi aussi ,donc c'est bien tombé,mais je pense qu'il ( et Rudy non plus) ne doit pas systématiquement être dans les prios,ce serait au détriment des autres. Alors si l'un d'entre nous se retrouve tout seul à un moment,ok il sort un des 2,mais pas forcément tous les jours. Lorsqu'il y avait 6 cages de prios ,les autres ne sortaient qu'une fois par semaine !!

cathie

Messages : 905
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : castelnau le lez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHIENS PRIORITAIRES

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum