Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

+2
serge
josy1954
6 participants

Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  josy1954 Dim 27 Juil - 3:44

Samedi un chien est tombé car il a eu  un malaise à cause de la chaleur!
Il a été baigné doucement des pattes arrières à la tète, il est revenu doucement.
Pour éviter ça, il faut mouiller les chiens au départ de la promenade ainsi, si possible qu au retour.
Il vaudrait mieux faire des promenades plus courtes et calmes;si possible bien sur,aller maximum jusqu a la piscine naturelle,monument aux morts,qu en pensez vous?

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  serge Dim 27 Juil - 4:46


Surtout ne plus les sortir avec des colliers étrangleurs métal ils sont à proscrire . Les colliers nylon vont très bien il y en a dans l'accueil du refuge sinon dans les animaleries et ils sont abordables en prix .
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  josy1954 Dim 27 Juil - 6:18

Oui tu as raison aussi! avec toutes ces précautions ça devrait se passer mieux

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  oliv Dim 27 Juil - 7:59

Josy, c'était quel chien?
Je viens de mettre un post dans ballade du jour au sujet d'un incident aujourd'hui... s'agit il du même chien?
oliv
oliv

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty chaleur

Message  KARINE et JDO Dim 27 Juil - 9:41

Les colliers etrangleurs sont les 1er responsables!!!!!

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  oliv Dim 27 Juil - 10:23

un peu rapide comme analyse !
Je ne suis pas certain que cette balade ai été faite avec un collier étrangleur... les colliers plats me semblent maintenant assez répandus.
oliv
oliv

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  josy1954 Dim 27 Juil - 11:53

C était un grand chien noir dans les 400 box à3 ,j arrivais juste et il revenait de promenade avec 3 bénévoles dont Gregory,est ce que c est ce chien la qui a été signalé?

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  josy1954 Dim 27 Juil - 11:58

Ca devient onéreux pour les bénévoles de promener les chiens,à une époque récente,nous n avions pas le droit de prendre des halti,que des colliers étrangleurs!maintenant ça a changé  ok mais peut etre que la SPA pourrait financer cela??PAS TOUJOURS LES BENEVOLES

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  Florine Dim 27 Juil - 19:08

Bonjour, voici ce que j'ai répondu dans les balades du jour :

Le chien noir qui a eu un coup de chaleur hier (samedi) est dans le box 404. Dès les premiers symptômes, tout le monde a réagi très vite, il a été mouillé complètement, ça lui a fait du bien, il est redevenu normal et il a été surveillé un moment dans son box au cas où. Cela a été signalé. (c'était assez impressionnant, merci de votre aide pour lui).
C'est moi qui le promenais avec un collier étrangleur que je compte changer depuis que je sais que l'on peut utiliser d'autres types de collier.

Un conseil qu'on m'a donné en prévention pendant cette période de grosse chaleur : mouiller avec de l'eau fraîche, le ventre + les pattes des toutous dans leur box avant de les sortir (surtout pas la tête !).
Je suis donc d'accord pour les mouiller avant et après la balade et faire une promenade plus courte.

Florine

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 40
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  oliv Dim 27 Juil - 20:09

josy1954 a écrit:Ca devient onéreux pour les bénévoles de promener les chiens,à une époque récente,nous n avions pas le droit de prendre des halti,que des colliers étrangleurs!maintenant ça a changé  ok mais peut être que la SPA pourrait financer cela??PAS TOUJOURS LES BENEVOLES
Le harnais halti a aussi ses inconvénients... il est plutôt long a mettre et ajuster... je trouve que ça excite les chiens qui, eux, sont pressés de sortir... du coup ils sautent partout, pataugent dans leurs excréments, etc... à mon sens, les interventions en box devraient être le plus bref possible (dans le calme bien sur) afin aussi d'éviter l'excitation des autres box... il est toujours temps de faire des câlins dehors.

C'est vrai que les consignes changent et que ce n'est pas a nous d'assumer les changements intempestifs de choix... on nous a demandé d'utiliser exclusivement des colliers étrangleurs, sous prétexte que ça éduquait les chiens à ne pas tirer... on a donc acheté ces colliers, maintenant c'est l'inverse... pour le même justificatif (!!)... ça commence à bien faire.
En ce qui me concerne, j'utilise maintenant le collier plat, ce type de collier est de loin le plus répandu au monde, le prix est raisonnable et on peut l'ajuster assez facilement et rapidement... ceux a qui ça ne plait pas n'ont qu'a fournir le matériel.

oliv
oliv

Messages : 69
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty colliers

Message  josy1954 Dim 27 Juil - 21:18

C est bien Olivier tu as tout dit! rien à rajouter! chacun fait comme il le sent et avec le matériel qu il a!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  Franck Lun 28 Juil - 4:53

J'ai sorti ce chien aujourd'hui , en harnais , je pense qu'il a eu ce malaise car c'est un chien hyper actif , jeune , il ne tient pas en place , et avec la chaleur + collier étrangleur ça n'arrange pas . Il n'arrive pas a ce calmer ce qui fait qu'avec la chaleur , son corps n'arrive pas a se refroidir d’où son malaise .

Aucun problème avec lui lors de la balade , il tire beaucoup , j'ai essayé de le faire marcher au pied a coter de moi , ça a marcher un peu et il était beaucoup plus calme . Il faut essayer de le calmer lors des balade et ça ira beaucoup mieux.
Franck
Franck

Messages : 266
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  josy1954 Lun 28 Juil - 5:38

Mais,je ne comprends pas pourquoi tu l as ressorti aujourd hui???
Hier c était son box qu il fallait sortir et il n a pas supporté la chaleur mais aujourd hui c était au tour des 600!!
il aurait fallut le laisser au repos....

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  Franck Lun 28 Juil - 6:43

les 601 a 607 ont été sortis et le 404 fait parti des prioritaires et vu comment il tirait au début il avait vraiment pas l'air fatigué
Franck
Franck

Messages : 266
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty chaleur

Message  KARINE et JDO Lun 28 Juil - 9:15

Pour ( peut être) clore la discussion sur le materiel à utiliser...
La personne la plus apte, à mon sens, à nous donner des conseils, c est bien Martine, la personne qui nous fait la formation (obligatoire). Si je me rappelles bien, elle conseille vivement de ne plus utiliser l etrangleur, objet de torture, d accident (etrangler, asphyxier, casser le coup.....)!

Je comprends bien sûr que tout le monde fait avec ses moyens et suis encore plus d accord sur le fait que le refuge pourrait au moins nous fournir le materiel mais, pour le bien être des chiens, un harnais, un collier plat mis en boxe ou en enclos selon les cas!!!! C est une ballade au calme et une source de réconfort pour nos toutous...
Arrêtons de dire que cela fait perdre du temps!!! Quelques mn tout au plus pour quel résultat!

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty chaleur

Message  KARINE et JDO Lun 28 Juil - 9:27

Je viens de lire le post concernant les ballades du jour et attention, j ai l impression que ma remarque sur les colliers étrangleur a été mal comprise......je n incrimine personne et surtout pas florine qui vient ballader par ces fortes chaleurs d ailleurs....
Ce qui me trouble c est que l on puisse entendre certaines choses et leur contraire sur un même sujet!!!
J ai entendu dire que le refuge faisait une commande de halti...oui je l ai entendu,,,, et après que l on demandait toujours aux nouveaux benevoles d utiliser les colliers etrangleurs....
C est quoi ce fouilli!!!!

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  josy1954 Lun 28 Juil - 15:59

Bien sur que tu as raison! le confort des chiens est notre principale préoccupation! moi j ai opté pour le harnais en ce moment pour la plupart des chiens. C est vrai que des fois je prends un collier en tissu que j ai aussi quand le harnais est trop fastidieux à mettre avec un chien agité ou la taille du chien ne convient pas au chien, harnais  taille M des fois trop grand !!!
Sur amazon ,je m arrange très bien mais c est vrai que le coté budget peut fréner des gens!

josy1954

Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenades avec plus de 35 degrés à l ombre Empty Re: promenades avec plus de 35 degrés à l ombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum