MORTELLE RANDONNEE L’INCROYABLE AMATEURISME DE LA SPA de PARIS ET DE LA SACPA PROVOQUENT LA MORT PAR ASPHYXIE DE 24 CHIENS SUR 37 ENTASSES COMME DES MEUBLES DANS UN CAMION DE DEMENAGEMENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MORTELLE RANDONNEE L’INCROYABLE AMATEURISME DE LA SPA de PARIS ET DE LA SACPA PROVOQUENT LA MORT PAR ASPHYXIE DE 24 CHIENS SUR 37 ENTASSES COMME DES MEUBLES DANS UN CAMION DE DEMENAGEMENT !!!

Message  Valérie le Mer 7 Mai - 9:30

Natasha Harry est vétérinaire et présidente de le SPA de Paris. Tous ces gens sont des "professionnels", services de l'état, vétérinaires, etc...Bravo! Les petites associations de protection animale ne sont peut-être pas aux normes, mais elles ne tuent pas leurs chiens lors des covoiturages...à méditer.

"Cet après-midi du jeudi 24 avril 2014 le bénévoles du refuge SPA indépendant de Tarbes sont littéralement effondrés. La direction SPA de Paris vient seulement de les informer de la mort tragique de 24 de leurs chiens survenue la veille et découverte lors d’un arrêt à la hauteur de Niort par le chauffeur de la SACPA… Seul au volant pour convoyer ces 37 animaux entassés comme des sardines dans ce camion privé de la moindre ventilation ! Sans parler de l’impossibilité absolue d’abreuver les animaux ou même d’exercer le moindre contrôle pour voir « si tout va bien »… Or c’est cet incroyable convoi mortel qui a reçu mercredi matin le feu vert des soi-disant professionnels de la Direction des Services Vétérinaires, d’une sous-chef de la SPA de Paris et de « son transporteur depuis 10 ans »… à savoir la sinistre SACPA ! Spécialisée dans la capture et la destruction des animaux errants, abandonnés, sauvages ou « en surnombre », autant dire que ces cinq lettres de SACPA font frémir de longue date tous les amis des animaux… mais pas la direction SPA de Paris qui en a fait son partenaire pour des transports d’animaux morts ou vifs, en totale infraction avec les lois du Code rural dans le cas de ce convoi de la honte.

COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA ?

A l’origine de l’affaire, un contrôle inopiné de la DDPP (Sces vétérinaires officiels) qui ordonne l’euthanasie d’une trentaine de chiens « en surnombre ». Or le refuge de Tarbes d’une grande vétusté et dirigé par la très contestée et âgée de 83 ans, Paulette Cassou, n’est autorisé qu’à 50 chiens maximum… Affolement général des bénévoles qui arrachent un délai pour trouver une solution. Au terme de plusieurs appels au secours, la SPA de Paris accepte de se charger de 37 chiens qui sont tous stérilisés, vaccinés et pucés ou tatoués et surtout… jeunes et en bonne santé (de un à cinq ans maximum). Une bonne affaire pour la SPA de Paris donc et de bonnes perspectives d’un coup médiatique supplémentaire (pour booster les appels aux dons). La direction SPA de Paris étant passée grand maitre en la matière… en dépit des sévères critiques des bénévoles et militants qui s’intensifient de toutes parts.

NUIT ET BROUILLARD POUR 37 CHIENS ENTRE MENACE D’EUTHANASIE DE LA DDPP ET MORT PAR ASPHYXIE. LES 13 PETITES VICTIMES RESCAPEES DEMEURENT « INTROUVABLES » DANS LES QUATRE REFUGES SPA QUI ETAIENT DESTINATAIRES DES CHIENS DE TARBES…

L’émotion déclenchée par cette sale affaire est immense. On n’ose imaginer le calvaire et l’agonie endurés par ces pauvres animaux que l’on croyait en route vers une nouvelle vie. Les réseaux Internet se sont littéralement enflammés suite à l’alerte donnée dès jeudi 24 avril par le mur Facebook « SPA Facilitateur » puis relayée par les pages « Savoir Donner », « Atout SPA » ou « Animaux Bonheur », sans compter les milliers de partages de petites associations et militants individuels de la Cause Animale.

Plusieurs plaintes croisées contre X sont d’ores et déjà déposées, dont celle du refuge de TARBES et celle en cours d’un collectif d’adhérents SPA, tandis que la direction SPA de Paris –que les circonstances accablent considérablement- a pris les devant en claironnant par la voix de son tout nouveau Directeur général Monsieur JB SANGNIER, que « plainte à été déposée »… LA SPA IRA-T-ELLE JUSQU'A PORTER PLAINTE CONTRE ELLE-MEME ???

ET PENDANT CE TEMPS … LE SILENCE ASSOURDISSANT DE LA PRÉSIDENTE DE LA SPA de PARIS, l’animatrice télé NATACHA HARRY…

Pas le moindre mot d’explication depuis ce mercredi 24 avril de mortelle randonnée. Ni même de compassion minimum, ni par écrit ni oralement, de la part de la froide Natacha HARRY, cette présidente qui sait si admirablement occuper les ondes et braquer les caméras sur elle dans tout le merveileux paysage médiatique lorsqu’il s’agit de vendre des croquettes PEDIGREE ou des « PIPOLINOS » ou… SA PROPRE IMAGE !

De toutes parts les voix s’élèvent de plus en plus nombreuses pour réclamer LA DÉMISSION DE NATACHA HARRY et de son copain JB Sangnier transfuge de « BOLLORE Africa Logistics », qu’elle a embauché voici tout juste 4 mois…

Affaire à suivre de près…

N-B : Nous tenons nos dossiers à la disposition des institutions designées ci-dessus et également de tous les médias intéressés."


https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sidente-5%C3%A8me-chambre-cour-des-comptes-minist%C3%A8res-de-tutelle-destituer-natacha-harry-pr%C3%A9sidente-de-la-spa-et-organiser-de-nouvelles-%C3%A9lections-sous-mandataire-ad-hoc

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MORTELLE RANDONNEE L’INCROYABLE AMATEURISME DE LA SPA DE PARIS ET DE LA SACPA PROVOQUENT LA MORT PAR ASPHYXIE DE 24 CHIENS SUR 37 ENTASSES COMME DES MEUBLES DANS UN CAMION DE DEMENAGEMENT !!!

Message  marie claire le Mer 7 Mai - 9:51

Je viens de signer la pétition, mais j'en ai également signée une autre

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/morts-suspectes-24-chiens/11977

marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 69
Localisation : seine et marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum