Chiens de Bessan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiens de Bessan...

Message  caroemma le Dim 20 Avr - 18:11

Alors là, je suis outrée. J'ai laissé un commentaire sur Facebook, Spa de Montpellier pour dire que je trouvais anormal que la spa de Montpellier n'ait pu intervenir dans le sort ds chiens de Bessan, car une certaine responsable/ porte parole/ chef/ bref vous aurez compris qui, a donné pour consigne de ne pas intervenir dans ce dossier...
Et hier, je reçois une réponse : Bessan dépend de la spa de Béziers!!!!
Oui mais... Si mme B était vraiment au courant de la situation, elle aurait quand même dû suivre cette affaire pour voir comment elle était gérée... Comme j'ai répondu sur Facebook: quand on fait de la protection animale, on va jusqu'au bout de ses convictions. Si mme B ( pour ne pas la citer) prend ses responsabilités uniquement quand ça l'arrange, alors il faudrait peut être qu'elle laisse sa place à des personnes plus motivées, et qu'elle se mette au tricot.

Franchement, il y a des jours où la nature humaine m'écoeure...

caroemma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens de Bessan...

Message  Valérie le Dim 20 Avr - 20:21

En effet Caroemma, que Bessan dépende de la SPA de Béziers ce n'est pas le sujet. Une SPA qui, comme celle de Montpellier, a brillé par son absence dans cette affaire. Pour l’anecdote les deux protagonistes se connaissent et utilisent les mêmes méthodes avec les bénévoles trop "curieux" ou trop "impliqués"!!!
Heureusement c'est une petite asso efficace et pleine d'énergie : le Comité de Soutien à la Cause Animale, de Michèle Perlini, qui a pris les choses en main et sauvé les chiens de Bessan avec la complicité de la Fondation 30 Millions d'Amis. Je tiens à préciser que contrairement à Noé cette association ne bénéficie d'aucune subvention, ni contrats fourrières. Le CSCA c'est une petite équipe de bénévoles soudés, organisés, qui lutte au quotidien avec les moyens du bord et fait des miracles. Le CSCA récupère, et donc sauve, tous les chiens de la fourrière de Vias et de Béziers, même les vieux et les pas beaux! Grâce au CSCA le taux d'euthanasie dans la région de Béziers a chuté de manière conséquente.
http://ulrich.koehler.pagesperso-orange.fr/index.html

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/04/03/la-fourriere-de-vias-surchargee-par-l-accueil-des-88-chiens-de-l-affaire-de-bessan-452343.html

http://www.midilibre.fr/2014/03/31/les-chiens-survivants-confies-a-la-fourriere-de-vias-ont-ete-soignes,842560.php

Valérie

Message  Donatienne le Lun 21 Avr - 7:13

heureusement qu il y a des vraies personnes dans la PA qui aiment vraiment les animaux.
Des personnes qui ne passe pas leur temps a se pavaner.

je suis ecoeuree moi aussi par ce genre de personne qui ne cherche que la gloire et qui ne sont rien que des grosses M.....

Donatienne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut