Un vrai conte de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vrai conte de Noël

Message  Valérie le Sam 28 Déc - 7:46

Zeus est un Dobermann de 12 ans et demi. Il est câlin, s’entend avec les chats, les autres chiens et c’est un vrai pot de colle ! Bon ok il a tendance à partir se balader seul mais il revient toujours. Il y a un peu plus d’un mois le maître de Zeus est décédé. Zeus a été récupéré par la sœur du monsieur qui ne souhaitait s’engager sur la durée…Un voisin a bien voulu prendre Zeus à condition de ne plus l’avoir chez lui pour Noël. Avec l’accord de la famille il était convenu que le chien serait euthanasié Lundi 23 décembre si aucune solution n’était trouvée.

C’est là que France (bénévole au refuge) et son compagnon André interviennent, refusant l’idée que Zeus soit euthanasié au seul motif qu’il est vieux et un peu incontinent. France et André vivent dans une maison de ville, sans jardin et sur plusieurs niveaux, ils ont un chien mâle Tommy, qui ne supporte aucun autre chien, un chat et un lapin, accessoirement ils travaillent tous les deux…et en plus on est veille de Noël ! Bref les conditions d’accueil idéales pour que ce soit simple !!!! Mais peu importe, n’écoutant que leur cœur ils récupèrent Zeus Lundi 23 décembre au soir, bien entendu ça se passe mal avec Tommy qui veut en découdre, alors France isole un chien à chaque étage de la maison et commence à passer des coups de fil. Elle contacte Dobermann en Détresse http://www.dobermannendetresse.com/ qui la rappelle pour lui donner les coordonnées d’un couple dans l’Hérault dont le Doberman est décédé 1 semaine plus tôt.
A 8H30 le 24 décembre France réussit à les convaincre de passer voir Zeus dans la matinée ….Zeus qui repartira avec ses nouveaux maîtres ! Des adoptants qui ont choisi de ne pas rester avec leur chagrin, de ne pas s’apitoyer sur leur malheur, mais d’offrir à un autre chien tout l’amour qu’ils ont dans le cœur. Du coup ils ont annulé le voyage en avion prévu pour le nouvel an, ils partiront à la montagne avec Zeus qui pour la première fois de sa vie va voir la neige !!!!!
Alors oui Zeus est vieux, ses maîtres savent qu'ils ne vont pas le garder longtemps, mais quelle importance ? Zeus a 12 ans et demi, c’est un Dobermann heureux avec des maîtres heureux ! Elle est pas belle la vie ?????
Cette belle rencontre entre un chien et ses nouveaux maîtres n’aurait jamais eu lieu sans la mobilisation des uns et des autres.





Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai conte de Noël

Message  Mc34 le Sam 28 Déc - 7:58

Adopter un vieux chien n'est que du Bonheur, elle est bien belle l'histoire de Zeus, et il a eu la chance de rencontrer deux "fées" qui l'on sauvé - superbe

Mc34

Messages : 421
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai conte de Noël

Message  Andrea le Sam 28 Déc - 8:30

MERCI !!! merci pour Zeus, pour ces adoptants pour les vieux chiens, pour noël et pour l'espoir que cette histoire comporte !

Andrea

Messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 48
Localisation : Vic-la-Gardiole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai conte de Noël

Message  Naïa le Dim 29 Déc - 5:30

Super pour Zeus, mais aussi pour les adoptants qui, j'en suis certaine, seront comblés par l'attachement et l'affection qu'ils recevront en retour !

Naïa

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re : un vrai compte de Noel

Message  Martine1953 le Dim 29 Déc - 9:42

Magnifique histoire et quel bonheur pour Zeus. Merci aux adoptants, des gens généreux.
bon week end
Martin

Martine1953

Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 63
Localisation : FABREGUES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vrai conte de Noël

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum