au chaud avec de la paille?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: au chaud avec de la paille?

Message  Naïa le Mer 4 Déc - 2:20

Je m'étonne vraiment que la SPA d'une ville aussi importante que Montpellier et qui donc a les moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement ne soit pas mieux équipée. Ce que je veux dire par là est qu'il est inadmissible que les box ne soient pas chauffés l'hiver et climatisés l'été ou brumisés. Il existe des climatiseurs réversibles, ce n'est pas des personnes du Sud que je vais apprendre cela. Comment la Direction n'a-t-elle jamais pris la décision d'améliorer le confort des animaux qui lui sont confiés car c'est bien de cela qu'il s'agit. J'ai adopté des chiens tant au Refuge qu'à la SPA d'Arras, ville pourtant 10 fois moins grande que Montpellier. Que ce soit au refuge ou à la SPA les box sont chauffés l'hiver, les trappes de passage à l'extérieur fermées à 17 h et je peux vous dire qu'au refuge il fait moins chaud à l'accueil, où il y a un chauffage au gaz, que du côté animaux. Or, comme partout, ce sont les subventions qui permettent de financer "ce confort". Tous les petits villages aux alentours participent, ce qui est bien normal mais j'ai pu constater lors de mes adoptions dans ces deux sites que les animaux sont chauffés, ont pour les uns des paniers, pour les autres des couvertures ou les deux. Donc, que l'on ne vienne pas me dire que la SPA de Montpellier n'a pas les moyens de faire ce que de petites associations et d'autres SPA moins importantes arrivent à faire. C'est quand même inadmissible que ce soit les bénévoles qui doivent remuer ciel et terre pour arriver à une amélioration des conditions de vie des animaux. N'est-ce pas dans la vocation même des SPA ?

Naïa

Revenir en haut Aller en bas

au chaud avec de la paille

Message  carrobe le Mer 4 Déc - 5:12

je ne dirai plus rien sur la spa de montpellier !je suis déçue et dégoutée!
attendons les élections municipales qui arrivent...

carrobe

au chaud avec de la paille

Message  carrobe le Mer 4 Déc - 5:17

je ne parle pas des bénévoles qui sont formidables! heureusement qu ils sont là! cependant je pose la question: à quoi servent dons et subventions,?
et ce pauvre hugo ne serait il pas mort de froid?

carrobe

palettes en plastiques

Message  Denise balaruc le Ven 20 Déc - 7:09

bonsoir,

j'ai plusieurs interrogations : quelqu'un sait il ou peut on acheter des palettes en plastiques et combien en faudrait il dans l'urgence ?
concernant les niches, comment les box sont ils organisés, une grande niche pour plusieurs loulous ou plusieurs petites niches ? de combien de niches disposons nous à part les chiots ? et enfin, tous les box ont ils une corbeille en plastique pour chaque loulous ?

merci de me renseigner dès que vous pouvez.

Denise balaruc

Message  Valérie le Ven 20 Déc - 10:08

Les palettes en plastique on les trouve sur le web par exemple là :
http://www.auer-packaging.fr/fr/palettes-heavy-duty_123.html
ou encore là :
http://www.palettes.fr/boutique/palettes/palettes-plastique/palette-plastique-hygienique/palette-hygienique-1200x800x155-matiere-recyclee-921-0-30-2.html
Bref en 120cm x 80cm c'est largement suffisant. Pour la quantité eh bien il suffit de faire le tour des boxes et de compter : combien de chiens pour combien de palettes? Vous pouvez vous adresser aux bénévoles (promeneurs ou bien en charge des adoptions) parce que la direction  ne pourra pas vous renseigner : elle ne met jamais un talon dans les boxes!
Excepté les chiots,  les chiens en dorment pas à plusieurs dans une niche, ni sur une palette. quand il y a un chien à 'abri, il défend son coin! Et non tous les boxes n'ont pas une panière en plastique...Bref un inventaire est à faire, si ce n'est déjà fait par les bénévoles.
Enfin avec plus d' 1,2 millions d'euros de budget de fonctionnement le refuge a largement les moyens de financer plusieurs palettes par boxe, voire même d'investir dans le chauffage!!! Il suffirait que la bande des 4 le décide!!!

Valérie

Message  alexm le Ven 20 Déc - 18:16

Avec plusieurs palettes par box je crains qu'il ne soit plus possible d'ouvrir la porte!

alexm

raclettes et cages humides

Message  virginie L. le Ven 20 Déc - 22:06

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains box sont trempés normalement après nettoyage il suffit de passer un bon coup de raclette pour enlever l'eau!!!!!! et comment laisser un animal dans l'eau surtout en ce moment ??? y-a-til asssez de raclettes pour le personnel ?????

virginie L.

raclettes et cages humides

Message  serge le Ven 20 Déc - 23:12

Oui il y en a un stock mais il manque surtout des bras et du temps .Il faut voir sur le terrain pour s'en rendre compte.

serge

sol mouillé

Message  virginie L. le Sam 21 Déc - 1:50

il y a bien des responsables qui s'aperçoivent que certains chiens pataugent dans l'eau -quand même !!!!- et je ne peux pas croire qu'ils ne réagissent pas surtout à cette époque !!!!!!!!!!!!!!!!

virginie L.

Message  Valérie le Sam 21 Déc - 9:12

Entre plusieurs palettes par box et 1 seule palette...y'a une différence et surtout de la place! De plus on peut installer 1 palette devant et 1 autre côté nuit. Vous savez il arrive que compte tenu des conditions d'accueil et de l'entassement des chiens à Noé, eh bien 1 ou 2 chiens se calent côté nuit, interdisant l’accès au troisième chien qui du coup dort carrément à l'extérieur! Donc ne serait-ce qu'une palette de plus pour des chiens qui sont 3 ou 4 en box, eh bien ce ne serait pas du luxe!
Concernant l'eau qui stagne outre le problème récurrent de gestion et d'organisation, utiliser des serpillières en microfibre ce serait pas mal, ça absorbe l'eau encore mieux que la raclette : ça sèche le sol!!!

Valérie

couchage et sol mouillé

Message  Denise balaruc le Sam 21 Déc - 19:27

je trouve l'idée des serpillière en microfibre excellente avec des balais brosse ce serait génial !!. concernant le couchage, l'idéale serait une palette avec corbeille en plastique coté nuit et une niche coté extérieur, cela prendrait moins de place et permettrait au loulou d'être à l'abri du froid.

quelqu'un connait il les tapis régulateur de chaleur qui se placent dans les corbeilles et qui passent en machine à laver ? vu sur le site de zooplus

Denise balaruc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut