besoin d'une famille d'accueil pour Moka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'une famille d'accueil pour Moka

Message  nathalie le Ven 8 Nov - 1:11

Moka est un chien type lab staff qui a été adopté au refuge.
Pour faire cour la fille l'a donné à un gars sur agde qui avait du terrain...le chien est rentré en fourrière à Vias. heureusement nous avons vu l'annonce et la fille la donc recuper mais le pauvre Moka est en pension jusqu'à son retour au refuge ou un rendez vous d'abandon a été pris mais pas de place avant 1 mois.
Moka a un peu le profil d'Oscar, a savoir qu'il ne supporte pas les autres animaux donc il lui faudrait une famille ou il sera le seul animal le temps que le chien puisse rentré au refuge.
Inutile de parler de l'irresponsabilité de la fille qui s'était engagé pour l'adoption de Moka et qui l'a refiler au premier venu sous pretexte qu'il avait du terrain ...

Si solution possible me prévenir moi, ou Cécile ou Christine.


Moka a 4 ans

nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'une famille d'accueil pour Moka

Message  Valérie le Sam 9 Nov - 0:45

«.... Inutile de parler de l'irresponsabilité de la fille qui s'était engagé pour l'adoption de Moka et qui l'a refiler au premier venu sous pretexte qu'il avait du terrain ... »

Tu as raison c’est parfaitement inutile d’enfoncer une porte ouverte. Qui dit « fille » et non pas dame, suppose jeune. Donc étudiante ou sans job et de toute façon seule (pas facile pour éduquer un gros chien avec du caractère).
Dans 8 cas sur 10,  qui dit chien « type lab/staff » enfin molosse pour faire court, dit motivation de se la péter (c’est le drame des  molosses parce que encore une fois le pb c’est pas les chiens, mais les gens). Donc déjà à la base la « fille » elle  avait un gyrophare sur la tête, qui clignotait :
« Danger, danger, je ne tiendrai pas mes engagements sur la durée parce que mes motivations sont bidons ». Le retour ou bien l’abandon de chiens type lab/staff’ par des jeunes est un grand classique, on connaît la chanson par cœur : « Mon propriétaire ne veut pas du chien, je n’ai plus de boulot, mes parents en ont peur, j’ai un nouveau copain, blablabla etc… »
Alors non, on ne parlera pas de son irresponsabilité parce que c’était écrit d’avance, on peut toutefois regretter qu’on lui ait quand même confié Moka.
La chance de Moka dans son malheur c'est que la « fille » est un peu moins égoïste que d’autres jeunes puisqu’elle est allée le récupérer en fourrière, enfin après que vous lui ayez un peu mis la pression si je comprends ce que tu as écrit. Tant mieux pour ce pauvre Moka. Elle devrait assumer la pension,  histoire de devenir adulte! Mettre de l'argent de côté pour sauver Moka qui n’a jamais demandé à partir avec elle. Elle a bien  su trouver l’argent pour « l’acheter » son jouet il y a quelques mois. Si on ne trouve pas de FA, parce que c'est pas gagné pour un chien qui doit être seul, on devrait pouvoir trouver un compromis financier pour que Moka reste en pension, quitte à ce qu'elle rembourse plus tard.
C’est tous les jours que des chiens comme Moka sont abandonnés par des « gens » comme elle. M… à la fin.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum