Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Balthazar perdu!

+17
calou
ode
marie claire
Valérie
jaimelechocolat
chris
domika
thalie
carrobe
serge
nini34
Flavia59
Naïa
Mc34
KARINE et JDO
nathalie
Admin
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  jaimelechocolat Sam 2 Nov - 21:09

Vive la solidarité entre BENEVOLES :
La Protection Animale de Lunel (P.A.L.) qui agit au niveau de la protection féline sur Lunel a entendu notre SOS et a posté l'affiche de Balthazard sur la page d'accueil de son blog :
http://pallunel.canalblog.com/

Un grand merci à cette petite association qui fait bcp sur Lunel et qui déborde de chats à placer, mais qui prend le temps d'aider Balthazard...
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Balthazar perdu!

Message  marie claire Sam 2 Nov - 21:21

Je viens de diffuser sa photo et l'avis de recherche sur Aide Animaux.
Vite que l'on le retrouve.
marie claire
marie claire

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 76
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  ode Sam 2 Nov - 21:37

je me dit que baltazar peut survivre quelques temps dans la nature il est solide , il trouvera au moins à boire il en a vu d'autres !! le gros danger etant bien sur la voie ferrée qui passe à Lunel et la route ,moi de mon coté hier j'ai sillonné lunel , lunel viel ,les alentours , les ruelles , les vignes ,les fossés mais rien ,aujourd'hui je recommence
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  nini34 Sam 2 Nov - 23:34

Il y a t il un benevole dont il avait plus l habitude que d autre qui pourrait reconnaitre la voix ..on ne sait jamais

nini34

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty balhazar perdu

Message  KARINE et JDO Dim 3 Nov - 0:19

j aimerai continuer vers chez moi: Sussargues, st genies, st bres...mais je n ai plus d afffiches et une imprimante qui ne fonctionne pas! Quelqu un peut m'aider?

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  Valérie Dim 3 Nov - 0:41

Contactez les jumelles au numéro donné plus haut, elles ont imprimé des affiches d'avance.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Pensées pour Balthazar

Message  thalie Lun 4 Nov - 0:36

Cela fait 10 jours que tu es introuvable Balthazar.. Pascaline et Rose font tout pour te retrouver mais pour l'instant aucune des personnes croisées et qui ont vu ton affiche ne t'ont aperçu.; tu ne peux pas savoir à quel point on est inquiet..Je sais que Pasca et Rose ne baissent pas les bras et les autres bénévoles aussi.. C'est dur de savoir toi qui allais enfin connaître le bonheur, que tu sois parti on ne sait où, te sentant à nouveau abandonné dans ce jardin où les gens t'ont laissé seul le lendemain de ton adoption. Comment on a pu te faire cela?????? toi qui a souffert pendant ces deux années d'enfermement , où tu rêvais justement de cette liberté et de revivre enfin... J'espère encore de tout mon coeur qu'il reste un espoir de te retrouver sain et sauf...Balthazar toi le courageux chien gardes cette flamme qui t'a toujours habitée quand tu étais au refuge.

thalie

Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty balthazar

Message  carrobe Lun 4 Nov - 6:10

un joli chien comme ça a peut etre attiré l oeil d un chasseur! ce n est pas possible que personne ne l ait aperçu!
un vol dans le jardin n aurait il pas été possible,?
nos pensées et nos prières vont vers toi BALTHAZAR chien de personne qui allait enfin trouver une famille.

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  ode Lun 4 Nov - 7:11

moi j'ai peur qu'il ne soit tombé dans le canal , en tournant dans le coin pour le chercher j'ai vu le canal et j ai pensé au danger si il avait voulu boire les canaux sont des pièges pour les animaux car ceux ci ne peuvent plus remonter !!! c'est quand même bizarre que personne ne l'ai vuè enfin on garde espoir !!!!
ode
ode

Messages : 386
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 73
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  jaimelechocolat Lun 4 Nov - 7:52

Je confirme : personne ne l'a ne serait-ce que "apercu", sur Lunel Viel ou les environs!!!
Alors, il peut avoir atteri chez qqu'un qui l'aurait gardé?
Mais
- Il a pu être volé par un chasseur, mais : le chien ne chasse pas, donc, il fuiera au 1er coup de fusil... Et les chasseurs ont été mis au courant par la famille qui en connaît.
- Par contre, un gitan peut l'avoir aussi pris, mais là encore, le chien ne lui sera pas d'une grande utilité alors je reste optimiste en me disant que le chien fuiera...
- Il y a aussi ce canal, j'en ai parcouru une partie....
- Et les fossés longeant la RN, car si Balthazard a voulu prendre la RN, il a pu se faire renverser, et être culbuté ds le fossé (vous savez, le fameux "ni vu...." )

Difficile de se résoudre à cette solution, mais on ne peut pas non plus l'écarter :
Qui doit-on apler pour savoir si un animal é été trouvé mort (canal, fossé, Autoroute)?
Merci si l'un ou l'une d'entre vous peut nous aider et contacter les services concernés?
jaimelechocolat
jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty balthazar perdu

Message  KARINE et JDO Lun 4 Nov - 9:48

Il faut continuer à mettre des affiches....contacter les vetos et mairies des communes voisines...

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  Valérie Lun 4 Nov - 10:05

C'est vrai que c'est difficile de ne rien savoir mais il ne faut rien lâcher et pas se décourager. Balta a pu être récupéré par des gens qui ne savent pas qu'on cherche le chien, en effet sans médaille ils peuvent penser qu'il est abandonné...un chien de chasse, banal...comment se douter qu'il est pucé? Certains ne savent même pas que ça existe, ni comment ça marche!
Alors oui bien sûr un accident est toujours possible, au pire dans ce cas pour un animal mort au bord de la route, c'est la DDE qu'il faudrait prévenir. Mais on peut aussi se dire que pendant qu'on se fait du souci, le Balta est tranquille chez des gens sympas qui l'ont recueilli, parce que sinon ce serait trop injuste.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Balthazar perdu

Message  calou Lun 4 Nov - 18:42

Il y a cette annonce sur chien trouvé dans le Gard :#77726 Chien trouvé .Malheureusement c'est quelqu'un qui a vu un chien décédé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à Milhaud dans le Gard qui n'est pas trop éloigné de Lunel .Un chien ça peut parcourir beaucoup de km …Je croise les doigts pour que ce ne soit pas lui ,mais je tenais à signaler cette annonce au cas où personne ne l'aurait vue .J'habite de l'autre coté de l'Hérault ,j'ouvre les yeux bien sur mais je ne pense pas qu'il soit allé dans cette direction .

calou

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  KARINE et JDO Lun 4 Nov - 20:25

Voici les conseils du modérateur du site "chien perdu":

"Suivez bien tous les conseils qui vous sont donnés, ils vous permettront de retrouver plus rapidement votre animal. N'en négligez aucun ils ont tous leur importance.
Vérifier aux alentours: les points d'eau, piscines, bassins, marres, étangs et aussi voies ferrées, les fossés, les taillis et les cavités s'il y a des bois .
De nombreux chiens sont retrouvés noyés dans ces endroits.
Faire le tour des cabanons, jardins, garage. Vérifier les endroits où il y a des travaux de construction, partout où le chien pourrait avoir été coïncé Beaucoup de chiens sont retrouvés grâce aux affiches. Surtout AFFICHEZ PARTOUT si possible avec sa photo. Même quand ils ont été volés, les affiches permettent aux personnes qui ont vu quelque chose de vous prévenir.
Allez d'abord voir chez tous vos voisins. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas internet, alors mettez VITE des affiches avec sa photo chez les commerçants, les vétérinaires, les toiletteurs. Prévenez la police, la mairie. Donnez des affichettes aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, ils voient beaucoup de choses ces gens- là et demandez-leur de mettre une affiche sur leur véhicule. Mettez-en une aussi sur votre voiture. Mettez des affichettes dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, sur les poteaux dans les parkings , les poubelles, sur les poteaux aux feux. Les affiches attirent l'attention des gens. Mettez-en à chaque endroit où on vous signale l'avoir vu de façon à suivre sa trace. Lancez un appel sur les radios locales, sur les journeaux. Parlez-en au maximum de personnes que vous rencontrez et donnez- leur aussi une affichette avec sa photo et votre n° de téléphone. Regardez dans les annonces " TROUVES" même si trouvé dans une autre région, n'en tenez pas compte. Les chiens peuvent récupérés par des personnes n'habitant pas la région.
SURTOUT GARDEZ ESPOIR. BONNE CHANCE;"

ET je suis d'accord, les gens ne font pas forcement la démarche d'aller chez le vétérinaire pour savoir si le chien trouvé à une puce...

Les adoptants habitant Lunel Viel ne peuvent pas faire les recherches citées en dessus? voir tout le voisinage, cabanons, jardin....facteur, livreur..Je ne suis pas en contact avec eux.

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  cathie Lun 4 Nov - 21:08

calou a écrit:Il y a cette annonce sur chien trouvé dans le Gard :#77726 Chien trouvé .Malheureusement c'est quelqu'un qui a vu un chien décédé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à Milhaud dans le Gard qui n'est pas trop éloigné de Lunel .Un chien ça peut parcourir beaucoup de km …Je croise les doigts pour que ce ne soit pas lui ,mais je tenais à signaler cette annonce au cas où personne ne l'aurait vue .J'habite de l'autre coté de l'Hérault ,j'ouvre les yeux bien sur mais je ne pense pas qu'il soit allé dans cette direction .
C'est vrai que ça n'est pas très loin ;est ce que quelqu'un du coin peut passer voir ? même si je pense que les autoroutes 'nettoient' tous les jours !
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  cathie Lun 4 Nov - 21:09

c'est dans le sens montpellier-nîmes sur la droite à hauteur du radar de millau sur la bande d'arret d'urgence
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Balthazar perdu

Message  KARINE et JDO Lun 4 Nov - 21:21

mails envoyés ce matin à tous les vétos du coin

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  calou Mar 5 Nov - 5:24

Bon le chien tué sur l'autoroute ce n'était pas Balthazar ,je viens de lire les messages .Très triste pour ses maitres mais au moins encore de l'espoir pour Balthazar ….

calou

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  serge Mar 5 Nov - 5:50


Bonne nouvelle , Balthazar a été retrouvé je l'ai appris ce soir a l'accueil du refuge . Vous serez mieux informés ultérieurement
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  Mc34 Mar 5 Nov - 5:52

serge a écrit:
Bonne nouvelle , Balthazar a été retrouvé je l'ai appris ce soir a l'accueil du refuge . Vous serez mieux informés ultérieurement
Merci Serge pour cette bonne nouvelle. Quel Bonheur cheers cheers cheers cheers
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Balthazar RETROUVÉ !!!

Message  domika Mar 5 Nov - 5:53

Appris par Karine tout à l'heure au tel , Balta est retrouvé ! Recueilli par une personne samedi qui l'a emmené chez un veto, ordi en panne, pas pu lire la puce tout de suite.... Bref je n'en sais pas plus, elle vous en dira plus elle-même, mais je voulais vous fiare vite partager l'info !!!cheers Une belle journée !!!
domika
domika

Messages : 26
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  Naïa Mar 5 Nov - 5:58

Quel bonheur de le savoir retrouvé. J'espère qu'il n'a pas été trop éprouvé par ses journées d'errance et qu'il pourra enfin de poser et couler des jours heureux et oublier toutes les galères qu'il a connues.

Naïa

Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  carole.ch Mar 5 Nov - 5:59

super bonne nouvelle,
j'espère que ses maîtres seront à l'avenir un peu plus responsables....
carole.ch
carole.ch

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  calou Mar 5 Nov - 6:02

J'en ai les larmes aux yeux ,quelle bonne nouvelle cheers cheers cheers cheers cheers 

calou

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  ELISABETH Mar 5 Nov - 6:25

MAGNIFIQUE
ELISABETH
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 66
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Revenir en haut Aller en bas

Balthazar perdu!  - Page 2 Empty Re: Balthazar perdu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum