Shaggy: le retour sans issu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shaggy: le retour sans issu

Message  astruc christine le Mer 17 Juil - 9:39

shaggy adopté dans un famille avec enfant dont un qu'il a pincé, il était allé voir un véto comportementaliste accompagné par ses adoptants ...mais la mort dans l'âme ils n'ont pas pu garder Shaggy et l'ont ramené à la SPA...
De retour au refuge depuis 15 jours , il a été euthanasié ce matin
Nous ne savons rien du compte rendu!!! .
Pour ceux qui se souviennent de Shaggy , j'imagine que comme moi vous avez bien de la peine pour ce chien qui ne causait pas de problèmes aux bénévoles
pourquoi de longs mois derrière la cage si un chien est ,dangereux ?

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  Flavia59 le Mer 17 Juil - 18:07

Alors on nous raconte vraiment des conneries à la SPA, on nous a dit que non non il n'y aurait pas de visite mordeur, qu'il aurait une autre chance, que là le problème était qu'il y avait des enfants en bas age etc pfffff je suis dégoutée.

Flavia59

Messages : 71
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le retour sans issue

Message  carrobe le Mer 17 Juil - 19:05

un jeune et joli chien comme ça ne méritait il pas une nouvelle chance,?une famille sans enfant peut etre?
mais bon c est fait et encore une fois j ai limpression que les bénévoles n étaient meme pas au courant! et puis pourquoi laisser ce pauvre loulou 15 jours
dans "le couloir de la mort"?"

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy

Message  KARINE et JDO le Jeu 18 Juil - 1:44

On nous dit effectivement tout et n importe quoi..un chien qui pince pour montrer qu on lui a fait mal ce n est pas un chien dangereux puisqu il n a pas mordu..? Bref, je ne suis pas comportementaliste mais c est une raison vraiment mince pour l endormir pour toujours... Il est donc resté 15j en fourriere, seul dans son coin après avoir connu l amour d une famille et un 2ème abandon!! C est quand même fort de café et horrible pour une fin de vie d un chien qui n a rien demandé!
De plus, nous les bénévoles on nous dit rien, on nous explique rien..
La SPA est une association non? On ne devrait pas avoir un regard sur les finances, la gestion?


KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le retour sans issue

Message  carrobe le Jeu 18 Juil - 5:40

que devient tout l argent donné au refuge?je crois savoir que la somme est importante! alors si la direction navigue sur ce forum qu elle explique pourquoi avec un nombre de chiens aussi important il n y pas de vétérinaire à demeure! des diagnostics erronés ,des euthanasies injustifiées mais c est quoi ces personnes! elles n aiment surement pas les loulous,alors place à des personnes qui ont du coeur et qui sauront penser aux poilus en priorité!
que peux t on faire pour faire connaitre ces dysfonctionnements?la presse et autres medias peut etre.;;

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  Mc34 le Jeu 18 Juil - 6:06

Je n'interviendrai pas sur ce sujet mais la seule chose que je me permettrai de vous dire c'est que si vous êtes bénévoles au refuge et que vous souhaitez le rester il faudra apprendre à ne rien entendre et ne rien voir.

D'autres avant vous ont déjà essayé de s'exprimer mais vous n'en retrouverez aucune au refuge.............


Mc34

Messages : 421
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  caroemma le Jeu 18 Juil - 7:52

Est-il possible de rentrer en contact avec les présidents de l'association pour parler des dysfonctionnements, ou faut il employer la méthode forte et faire appel aux médias pour se faire entendre?
En tant que bénévoles, et vu le temps que vous consacrez aux chiens, j'estime que vous avez votre mot a dire, et que vous êtes en droit de taper du poing sur la table ... Si vous n'êtes pas entendus,,alors il faut peut être passer à la vitesse supérieure ... Si ces personnes sont si réticentes à ce que d'autres personnes entrent dans leur cercle, c'est qu'elles ont peut être des choses à se reprocher... Où va l'argent? Les comptes sont ils clairs? Heureusement que vous pensez aux chiens avant de penser au reste ... Et là je vous tire mon chapeau !!! Ce serait peut être bien de voir quelles actions, nous simples adoptants de chiens nous pourrions mener pour que vous, bénévoles, vous puissiez travailler dans de meilleures conditions ( vétérinaire sur place, Brumisateurs fonctionnant tout l'été ...).
S'il faut faire appel aux médias, avoir des témoignages de vétérinaires ( dont le mien) et en parler aux élus (députes, maires ...), je veux bien vous aider. Mais il faut faire en sorte que les chiens n'en pâtissent pas, et que la réputation de la spa ne soit pas ternie...
Bonne soirée à tous... Moi je vous avoue que j'ai la haine contre les personnes incompétentes qui ont fait euthanasier Shaggy et ça me mine !!!

caroemma

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le dysfonctionnement une affaire qui court

Message  astruc christine le Jeu 18 Juil - 9:56

comme tu dis il faut faire appel aux medias

se faire élire le jour de l'AG c'est impensable , les votes sont joués d"avance

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bénévoles viirés ??????

Message  virginie L. le Jeu 18 Juil - 20:00

si je comprends bien !!! des bénévoles ont été viré(e)s car ils dénonçaient des disfonctionnements. Peut-on savoir qui sont ces bénévoles ???? que s'est-il passé pour les avoir renvoyés ???? que reprochaient-ils au refuge ???? Ont-ils le droit de s'exprimer sur ce forum afin de donner leurs versions ????

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  Valérie le Ven 19 Juil - 8:33

Comme vous j’ai de la peine pour Shaggy que je ne connaissais pas mais dont le sort me touche parce que c'est injuste et que ce n’est pas le premier ni le dernier.
Si Shaggy était un chien dangereux il n’aurait jamais dû être à l’adoption mais euthanasié en fourrière. Pour se rendre compte qu’un chien du refuge est dangereux, il faut attendre qu’il soit adopté? En plus chaque chien du refuge est vu par les vétos lors de la visite sanitaire, puis ensuite à plusieurs reprises lors des vacations?????
Visite mordeur à Noé :  pourquoi aucun des vétérinaires intervenants à Noé n’est vétérinaire comportementaliste? Ce n’est pas une obligation certes, mais parce que justement on est dans une association de protection animale, on pourrait s'attendre à ce que le refuge fasse appel à un professionnel du comportement lorsqu’un problème de ce type se pose. Pour ma part, je suis très attachée à l’intervention de professionnels spécialisés : un dentiste n’est pas stomatologue et inversement, un généraliste n’est pas psychiatre et inversement etc…Et que ce soit bien clair : si un chien est dangereux il doit être euthanasié.
Si les maîtres de Shaggy ont pris la peine de voir un spécialiste du comportement de leur côté c’est qu’ils ont compris que le chien avait pu pincer dans un contexte particulier. Ils sont responsables et de bonne foi. Si le vétérinaire comportementaliste qu'ils ont rencontré avait jugé Shaggy dangereux, il aurait conseillé l’euthanasie : le chien n’aurait pas été ramené au refuge.
D’ailleurs je suis certaine qu’en le ramenant au refuge, ses maîtres n’imaginaient pas que Shaggy y serait euthanasié!? Parce que pour eux comme pour nous tous, un refuge est un abri pour les chiens, un endroit où on les aide. Surtout si le problème de Shaggy, comme pour beaucoup de chiens, ce sont les enfants en bas âge ! C’est un grand classique, cela n’a rien d’exceptionnel. En plus quand on le sait : on place le chien dans une famille avec des ados et on explique le pb avec les tous petits. Avoir passé autant de temps dans un refuge enfermé dans une cage pour finir ainsi, c’est bien triste.
Je vous cite « La SPA est une association non? On ne devrait pas avoir un regard sur les finances, la gestion? »
La SPA de l’Agglo n’est pas tout à fait une association comme les autres parce que ce sont les mêmes vétérinaires et les mêmes politiciens qui se partagent la direction à tour de rôle, voire ensemble, depuis  plus de 10 ans. Pour mieux comprendre leurs méthodes, lire :
http://benevole-spa.forumactif.com/t1318-assemblee-generale-2012
Bon courage Karine, parce que les comptes de la SPA de l'Agglo, Françoise n’a jamais pu les consulter ni aucun d'entre nous!  Et d'une certaine façon c'est la même chose pour les administrateurs puisque les documents financiers qui leur sont présentés en CA leur sont immédiatement retirés en fin de séance : ils n’ont pas la liberté de pouvoir les ramener chez eux pour les analyser tranquillement!!!!
Carrobe toutes vos questions sont pertinentes, il n’y a rien à ajouter.
Marie-Christine dit vrai « si vous êtes bénévoles au refuge et que vous souhaitez le rester il faudra apprendre à ne rien entendre et ne rien voir.
D'autres avant vous ont déjà essayé de s'exprimer mais vous n'en retrouverez aucune au refuge............. »
Bonjour la liberté d’expression, ça fout la trouille, non !??? !!! C’est comme dans les pays de l’Est, Flo, Madeleine, Gilles, Hélène, Karine, Théo, Stef, etc… et moi même, en avons fait l’expérience à différentes périodes…mais ce n’est pas une raison pour se taire. Sachez  qu’ils ne pourront pas tous vous virer !!! ça ferait désordre, alors si vous êtes solidaires, vous serez les plus forts !
Caroemma « Si ces personnes sont si réticentes à ce que d'autres personnes entrent dans leur cercle, c'est qu'elles ont peut être des choses à se reprocher... »
Peut-être!? Ce sont les mêmes qui depuis 10 ans restent entre eux. Ça vaut en effet le coup de se demander pourquoi ? Parce que refuser les bénévoles candidats investis depuis longtemps ou bien surseoir aux adhésions, sous prétexte qu’il y aurait « des méchants bénévoles qui veulent la fin de la SPA et qui nuisent à son image », cette fable marche peut-être avec les simples d’esprit, mais pas avec vous !!!! Et puis d’ailleurs pourquoi les bénévoles promeneurs qui sont sur le terrain au quotidien et qui eux n’ont rien à y gagner financièrement, voudraient la fin de la SPA alors qu’ils donnent bénévolement tout ce qu’ils peuvent ???? Cette thèse des bénévoles nuisibles à l’image de la SPA c’est de l’intox totale : c’est pour vous faire peur !
Shaggy serait heureux de savoir qu’il était finalement aimé et soutenu, d’une certaine façon il ne sera pas mort pour rien. Avez vous pensé à prévenir ses maîtres de la fin que lui a réservé le refuge ? Avez-vous pu consulter le rapport du vétérinaire comportementaliste qui a vu le chien en consultation avant que les adoptants ne le ramènent au refuge ?
J’espère que les bénévoles qui ont témoigné pour Shaggy ne seront pas embêtés pour cela, nous sommes dans un pays démocratique, n’en déplaise à certains, et puis surtout on est dans un refuge : alors si ce n’est pas là qu’on fait de la PA, où faut-il aller ???


Dernière édition par Valérie le Lun 22 Juil - 1:05, édité 3 fois

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le retour sans issue

Message  carrobe le Ven 19 Juil - 21:47

votre témoignage valérie est très émouvant et je trouve que le sort de ce pauvre SHAGGY est injuste! qui ètait là le jour de son adoption?
il faut absolument que la bénévole concernée préviennent les adoptants de SHAGGY je suis sure qu ils ne sont pas au courant de le triste fin de leur loulou!
s ils pouvaient demander eux aussi des explications quant à son euthanasie ça interpellerait peut etre celui qui a pris cette terrible décision!
les coordonnées de cette famille sont là alors svp contactez là! ILS DOIVENT SAVOIR!
repose en paix joli SHAGGY tu as rejoins JOE ROSSO GIBUS SHELDON DUC notre belle GEDA et tous les autres! amusez vous bien sur le pont de l arc en ciel!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le tetour sans issue

Message  carrobe le Ven 19 Juil - 21:55

il a été adopté le samedi 22 juin

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy

Message  virginie L. le Sam 20 Juil - 0:52

Vous savez, si la spa explique aux adoptants de Shaggy que les 3 vétérinaires du refuge qui ont vu le chien ont dit la même chose sur lui , qu’il fallait l’euthanasier, que pouvons-nous y faire. ? Les gens penseront que c’était le mieux pour lui .La décision prise par la société de protection des animaux en général ça impression les gens, alors ils font confiance. A mon avis qu’on leur dise ou pas c’est pareil. Quand on a un chien avec des enfants petits c’est toujours un risque que ce soit un chien de la SPA ou pas. Pauvre Shaggy

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  Valérie le Dim 21 Juil - 2:56

Peut importe de savoir qui a fait cette adoption parce que cette personne doit déjà se sentir mal. Peu importe de savoir quels sont les vétos qui font les vacations bihebdomadaires parce qu’ils viennent ponctuellement en consultation pour voir des dizaines de chiens (les vacations ont lieu 2 matinées par semaines et le même véto intervient tous les 2 mois ? 3 mois ? je ne connais pas la rotation, vous savez c’est comme un système de garde : chacun son tour, x fois par an). Compte tenu de cette organisation comment voulez-vous qu’ils connaissent les chiens et suivent leur évolution : c’est impossible! C’est notamment pour cette raison : connaître et suivre l’évolution des chiens du refuge, que les bénévoles promeneurs demandent depuis des années d’avoir 1 ou 2 vétérinaires salariés sur place au refuge, mais c’est un autre sujet!

Il ne s’agit pas de montrer du doigt les uns ou les autres, le sujet c’est :
Shaggy qui a fait plus d’un an de refuge sans jamais poser le moindre problème ni aux animaliers ni aux bénévoles,
Shaggy qui a été adopté pendant quelques jours seulement et qui a pincé un enfant,
Shaggy amené en consultation par ses nouveaux maîtres chez un vétérinaire comportementaliste qui a conseillé de ramener le chien au refuge parce qu’il ne fallait pas d’enfants en bas âge,
Shaggy qui a été euthanasié au refuge
C’est normal que son histoire touche les bénévoles promeneurs, on est dans un refuge, on fait de la protection animale, alors on ne comprend pas.

Enfin s'il vous plait mesdames et messieurs les censeurs, épargnez nous le coup des "bénévoles hystériques et irresponsables qui veulent sauver les chiens dangereux". Ce n'est pas le sujet.


Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le retour sans issue

Message  carrobe le Dim 21 Juil - 18:33

j admire le travail des bénévoles responsables des adoptions et il n est nullement question de remettre en cause leur compétence.
je pense cependant que la famille adoptante devrait etre mise au courant de ce qui est arrivé à SHAGGY
ces personnes l ont ramené à la SPAafin qu il soit en sécurité,afin qu il ait une nouvelle chance,et voilà ce qu on lui a fait!
c est scandaleux!il faut leur dire ,il faut qu elles sachent!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le retour sans issue

Message  astruc christine le Mar 23 Juil - 7:12

Les proprio ont été avertis ,ils voulaient certainement faire au mieux pour le chien quant ils l'avaient), mais quant on ne voit plus l'animal on y pense moins ...
ce n'est pas moi qui les ai eu au tel ...je laisse la personne concernée répondre si elle le souhaite

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le retour sans issue

Message  carrobe le Mar 23 Juil - 8:19

oui ce serait bien de connaitre la réaction des adoptants! ils ne peuvent pas avoir tiré un trait aussi vite sur ce pauvre SHAGGY ils ont
surement envie de savoir!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  Fabie le Mar 30 Juil - 3:25

ce qui est aussi hallucinant, c'est que les vétos de la SPA n'aient pas hésiter à aller contre l'avis d'un collègue! car, d'après ce que j'ai compris, les adoptants ont amené le chien chez un véto: si celui-ci l'avait jugé dangereux, il l'aurait euthanasié!
voilà bien longtemps que mes activités m'ont tenue éloignée de ce forum, mais rien ne change!

Fabie

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  Fabie le Mar 30 Juil - 3:36

ce que j'entends par rien ne change c'est que d'un côté on a des bénévoles qui se défoncent pour les chiens, pour permettre aux adoptants de trouver leur perle rare, et de l'autre côté, la politique, l'argent et le pouvoir l'emportent!

Fabie

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

shaggy le retour sans issue

Message  carrobe le Mar 30 Juil - 5:51

il est dommage que nous n ayons pas connu la réaction des adoptants!
j espère bien qu ils auront demandé des explications!

carrobe

Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaggy: le retour sans issu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum