Contre l'abattage rituel parce que c'est une souffrance inutile mais bien réelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre l'abattage rituel parce que c'est une souffrance inutile mais bien réelle!

Message  Valérie le Dim 9 Juin - 21:48

On espère toujours pouvoir changer quelque chose, faire entendre la voix de la majorité… et on a raison d'y croire et de continuer!
Signez bien et mobilisez-vous, faites passer le message. Toutes les voix comptent.



"Un millier de bovins se prépare, chaque mois, à être égorgé à vif, en Creuse (23). Le Député Maire de Guéret (préfecture) soutient et souhaite imposer un projet d’abattoir EXCLUSIVEMENT rituel sur sa commune. Il s’agit d’un symbole car ce sera le premier de ce type en Europe (tous les autres abattoirs étant mixtes). Le NARG (Non à l’Abattoir Rituel de Guéret) se bat contre ce projet depuis bientôt deux ans et avec succès puisque l’opposition est aujourd’hui incontournable et reconnue de tous. Nous nous battons en raison de la souffrance animale, des risques sanitaires et de la liberté de conscience des consommateurs. En effet, ce type d’abattage suppose des souffrances intolérables lors de l’égorgement, l’animal subissant un stress effroyable avant d’avoir la gorge cisaillée jusqu’aux vertèbres, par une lame, bien souvent, mal aiguisée et maniée par un sacrificateur, non moins souvent, mal formé. A cela s’ajoute une agonie (aujourd’hui expliquée scientifiquement), pouvant aller jusqu’à 14 minutes, dans son sang, celui de ses congénères, l’urine et les excréments. L’animal se débat, tente de respirer, souffre de la plaie béante de son cou pendant de longues minutes… Cela est intolérable et inhumain, d’autant que des risques sanitaires (contamination à l’E.coli) sont maintenant dénoncés par de nombreux scientifiques et professionnels. Une large partie de la viande issue de l’abattage sans étourdissement est, par ailleurs, vendue en circuit classique sans aucun étiquetage.
Le NARG se bat aussi sur le terrain national et européen pour faire interdire l’abattage sans étourdissement sur tout le territoire français voire européen. Cela est possible car la dérogation européenne, aujourd’hui largement détournée et devenue règle (plus de 50% des abattoirs français pratiquent l’abattage à vif, alors que les besoins des communautés concernées ne représentent que 10 %) peut être précisée sous la pression citoyenne.
Le NARG représente aujourd’hui plus de 400 citoyens et professionnels, plus de 60 associations et entreprises et plus de 20 000 signataires. Nous sommes soutenus par Henry Jean Servat, Allain Bougrain Dubourg, Edgar Morin, le Dr Lahiani, Gérard Charollois et Luce Lapin.
Au mois de juin ou septembre prochain, le projet sera présenté à la Préfecture de la Creuse. Une enquête publique va être ouverte. Seuls les citoyens creusois seront appelés à s’exprimer. Aussi, nous vous demandons, si vous êtes résident en Creuse, avez des connaissances ou des proches dans le département, de vous tenir prêt à agir sans attendre. Nous enverrons un communiqué spécial précisant la démarche à entreprendre (pour le recevoir, merci de vous inscrire sur notre liste de diffusion, si vous ne l’êtes pas déjà, en envoyant un email à collectif.narg@gmail.com). Si les citoyens creusois prennent largement position contre le projet, nous obtiendrons son abandon.


Vous pouvez agir, dès maintenant, contre le projet d’abattoir de Guéret, pour qu’un nouveau lieu d’horreur ne voit pas le jour :

*Signez et partagez notre pétition :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/abandon-du-projet-d-abattoir-exclusivement-rituel-de-gu%C3%A9ret-creuse

*Exprimez votre refus en écrivant:
http://www.collectif-narg.info/

IMPORTANT : Restez polis et courtois. Aucun message à caractère xénophobe ou anti religieux n’est toléré par le NARG.
Partagez ce message avec tous vos contacts.
Bien cordialement,
Aurore LENOIR
Coordinatrice du Collectif N.A.R.G.
Contre l'abattage à vif et pour l'abandon du premier projet européen d'abattoir exclusivement rituel.
07 88 35 06 10"

Tous ensembles contre la souffrance animale !



Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

contre la création d'un abattoir

Message  virginie L. le Ven 14 Juin - 19:08

J'ai signé cette pétition et j'espère que de nombreuses personnes vont aussi se mobiliser !!!! cet abattoir ne doit pas voir le jour

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'abattage rituel parce que c'est une souffrance inutile mais bien réelle!

Message  Valérie le Ven 6 Sep - 9:03

Certains journalistes ont décidément une drôle de façon de relater les faits quand il y a des intérêts financiers...ce n'est pas nouveaux, mais c'est bien triste pour la démocratie et la protection animale. Merci de diffuser et de partager svp.

Communiqué NARG 2 septembre 2013

Démenti de l'information parue dans La Montagne, le 1 septembre.

Encore une fois, malgré le dossier de presse :
http://www.collectif-narg.info/texte/dp31ao%C3%BBt.pdf

et pièces jointes au dossier (étude):
http://www.collectif-narg.info/texte/etude.html

remis aux médias présents lors de la conférence de samedi matin pour annoncer notre action dans Guéret, de regrettables erreurs apparaissent encore dans l'article de La Montagne du 1er septembre.
Si le journaliste à bien compris le principe de notre action, contrairement à celui de FR3, certains termes et informations sont erronés:
* " son opposition farouche au projet d'abattoir mixte, rituel et traditionnel". Par définition, l'abattoir étant mixte, il ne peut être traditionnel ! Cela porte à confusion et est à la limite de la désinformation.
* Mes propos, repris entre guillemets, sont totalement déformés: "Nous sommes là pour dénoncer cet abattage à vif qui mutile ! Cet abattage c'est un supplice pour les animaux !". Mes propos étaient les suivants: "Nous sommes là pour dénoncer, une fois encore, à quel point l'abattage à vif implique d'atroces souffrances et de longues minutes d'agonie inutiles et immorales". Nos autres revendications sont passés sous silence...
* "Le NARG sera présent, en fin de semaine prochaine, à l'entrée de Forêt Follies". Le 8 septembre prochain, une manifestation est organisée par l'ASSOCIATION INSTINCT, NON PAR LE NARG ! Le NARG est exclusivement tourné contre l'abattage à vif et le projet d'abattoir de Guéret.

Nous demandons, ce jour, une rectification immédiate, auprès du directeur de l'agence de La Montagne, de cette dernière information qui porte préjudice à notre campagne par la confusion qu'elle peut engendrer.

Suite à ces erreurs, par deux médias, présents lors de la conférence, auxquels il a été expliqué très clairement le principe de l'action, par oral et par écrit, et à la non diffusion de nos revendications, nous commençons à nous demander si les prochaines élections municipales approchant, les médias ne subiraient pas des pressions ?!!!

Merci de partager un maximum ce communiqué afin que la vérité soit rétablie, que notre campagne soit protégée de la confusion et du discrédit et pour montrer aux personnes exerçant des pressions sur les médias, que les citoyens ne sont pas dupes de ces manipulations médiatiques !

Aurore Lenoir, coordinatrice du NARG


Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contre l'abattage rituel parce que c'est une souffrance inutile mais bien réelle!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum