Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Important pour les loulous de la 308

2 participants

Aller en bas

Important pour les loulous de la 308 Empty Important pour les loulous de la 308

Message  KARINE et JDO Dim 14 Avr - 8:27

Coucou,
J'interviens juste pour vous donner quelques informations obtenues auprès de Martine pour approcher les loulous de la cage 308.
Je suis la 1ère à avoir fait une grosse bourde : car, comme lundi on les a sortis en enclos mais cela a été un vrai calvaire pour eux alors, d'après Martine, il faudrait continuer à les caresser, les approcher doucement......Mais, le collier, la laisse, les promenades, cela peut prendre des mois car ils en ont très peur et ne marchent pas du tout sauf le protecteur de ces dames, le golden, mais même aujourd'hui, il était presque aussi apeuré que les 2 filles......
Bref, en gros il faudrait, dans leur boxe, leur mettre le collier lentement, les féliciter avec un petit gâteau, leur enlever, le remettre etc....Petit à petit, ils se rassureront et après seulement, on pourra envisager de les sortir...
J'espère que l'on va réussir à leur redonner confiance tout en douceur...Il faudra du temps et de la patience...
Faites passer le message à tous les bénévoles SVP....

KARINE et JDO

Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Important pour les loulous de la 308 Empty Re: Important pour les loulous de la 308

Message  nenett34 Dim 14 Avr - 23:04

MErci pour ses conseils Very Happy Je sais que personnellement nous étions quelques bénévoles à tenter déjà cette démarche dans les boxes et que cela se passait plutot bien avec encore beaucoup de crainte encore de la part des loulous. J'espère qu'ils prendront confiance un jour
nenett34
nenett34

Messages : 84
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum