Bienvenue aux "Pattounes du coeur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue aux "Pattounes du coeur"

Message  Valérie le Dim 10 Mar - 20:17

Les bénévoles promeneurs sont des gens formidables, on ne le dira jamais assez!! Il faut beaucoup de courage pour créer une vraie association de terrain. Sans subventions et sans moyens, il faut aussi beaucoup d'huile de coude!! Faire un don, ou bien adhérer, ou bien les deux!!! aux "Pattounes du cœur" c'est offrir une chance aux matous des rues d'être pris en charge par une association de cœur.
Faites passer l'info et merci pour l'aide que vous pourrez leur apporter.

"Dona, Laurie, Véronique et Sandrine vous informent de la création de leur association « Les Pattounes du Cœur ». Bénévoles depuis plusieurs années pour certaines, plusieurs mois pour d’autres, nous avons décidé de créer notre propre structure afin de pouvoir aider encore plus nos minous en détresse.
Comme vous le savez, de trop nombreux chats dits « errants » ou abandonnés vivent à Montpellier et ses alentours. Par notre action, nous essayons de les intégrer au mieux dans l’environnement :
- Pour réguler la population, nous les stérilisons et les identifions au nom de l’association, ainsi ils deviennent des « chats libres », ils ont ainsi une identité et ne peuvent pas être euthanasiés en cas de capture par la fourrière.
- Nous les nourrissons par le biais de nombreux points de nourrissage, où les bénévoles viennent tous les jours.
- Nous contrôlons leur santé et si un chat ne va pas bien, nous l’emmenons chez le vétérinaire.
- Nous essayons d’améliorer leurs conditions de vie (ex : en leur construisant des petits abris pour les isoler du froid).
Lorsque nous trouvons des chats sociables ou des chatons, nous les plaçons en famille d’accueil (ces familles accueillent les chats le temps de leur trouver des adoptants). Puis nous les faisons adopter, nous sommes exigeants sur le choix des adoptants. Les conditions sont les suivantes : visite du chat par les adoptants potentiels, puis nous emmenons le chat dans sa future famille pour s’assurer que tout est prêt pour l’accueillir. Nous faisons signer un contrat d’adoption.
Nous nous efforçons d’apporter une réponse aux cas qui nécessitent notre aide dans la mesure de nos possibilités.
Pour cela, nous devons faire face à de nombreux frais :
- Les soins vétérinaires (stérilisations, tatouages, médicaments, consultations, chirurgie …)
- La nourriture pour nos « chats libres »
- La nourriture, la litière, les vermifuges et antipuces pour nos chats en accueil

Pour pouvoir mener nos actions, toute aide est la bienvenue :
- Adhésion à l’association : 10 € par an. Vous pourrez assister à l’assemblée générale et serez régulièrement informé de nos actions et des sauvetages de nos minous.
- Don en espèce ou chèque à l’ordre des « Pattounes du Cœur ». Une demande de reconnaissance d’intérêt général est en cours pour que nous puissions délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à déduction fiscale (66%), dès la reconnaissance obtenue nous vous le ferons savoir.
- Don de nourriture (croquettes et pâtées),
- Don de matériel (litières, arbres à chat, gamelles, dodos, couvertures …)
- Pour les bricoleurs : de petits abris bien isolés pour nos minous

Pour pouvoir sauver les chats et les sortir de la rue, nous avons impérativement besoin de familles d’accueil prêt à accueillir nos minous avant leur adoption.
Nous avons également besoin de familles d’accueil de convalescence qui puissent accueillir nos « chats libres » après leur stérilisation (5 jours maximum).
Sans familles d’accueil, notre action est impossible donc si vous avez une petite place pour héberger un de nos loulous le temps de son adoption, faites nous signe !
A bientôt."
Dona, Véronique, Laurie et Sandrine

N'hésitez pas à nous contacter :
Les Pattounes du Cœur
55 boulevard Rabelais
34000 MONTPELLIER


Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue aux "Pattounes du coeur"

Message  Valérie le Dim 24 Mar - 5:29

Voici le bulletin d'adhésion, à remplir et retourner (accompagné d'une enveloppe affranchie adressée à votre nom) à :
Les Pattounes du Cœur, 55 Bd Rabelais, 34000 Montpellier. Une carte d'adhérent vous sera envoyée en retour.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue aux "Pattounes du coeur"

Message  Donatienne le Dim 24 Mar - 8:39

MERCI valèrie

Donatienne

Messages : 408
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue aux "Pattounes du coeur"

Message  Valérie le Lun 2 Juin - 23:41

L’assemblée générale de l’association Les Pattounes du Cœur s’est tenue le dernier dimanche de Mai. C’était une vraie assemblée générale avec des échanges très intéressants et plein d’idées pour les minous de Montpellier. Nous avons tous eu, en tant qu’adhérents, le bilan de l’association avec le détail des comptes, poste par poste. C’est normal sauf que pour  ceux qui sont adhérents à la SPA de l’Agglo c’était extraordinaire et une première parce que cela n’est jamais, je dis bien jamais, arrivé lors des AG de la SPA de l’Agglo ! J’ai été bénévole pendant 11 ans et je n' ai jamais vu les comptes !!! Même Françoise n’a pu ne serait-ce que les consulter au refuge avant une AG et ce n’est pas faute d’avoir insisté !!!
« …..S’ensuit le rapport financier. Avant de procéder au vote, je pose le problème de la non-disponibilité des comptes encore 48 heures avant l’AG (alors que les statuts parlent de 8 jours avant). Mr CERCLET me répond aimablement que je n’avais qu’à me débrouiller pour prendre RDV la veille de l’AG…(Bon, je travaille, mais hein, c’est un détail, n’est ce pas ?) »
http://benevole-spa.forumactif.com/t1318-assemblee-generale-2012
(Vous me direz quand on a lu l’article de L'Agglorieuse, on comprend pourquoi les comptes ne sont pas distribués aux adhérents!)
Rien à voir avec la transparence des Pattounes qui ont sauvé de la rue et placé 247 minous en 12 mois !!!! Tous identifiés, vaccinés et castrés ou stérilisés. Sans les Pattounes on peut s’interroger sur ce que seraient devenus ces chats ???? Alors continuez à soutenir une petite association qui fait un boulot énorme sur le terrain, sans subvention mais avec beaucoup de cœur et d’huile de coude ! Et surtout qui répond toujours présent pour un chat en détresse, c'est bien tout ce qu'on attend d'une association de protection animale, non?

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue aux "Pattounes du coeur"

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum