Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chats de cirque sur la comédie

3 participants

Aller en bas

Chats de cirque sur la comédie Empty Chats de cirque sur la comédie

Message  virginie L. Lun 14 Jan - 22:10

Bonjour,
Je suis allée vendredi dernier place de la comédie, près des 3 grâces et j'ai vu un homme "automate" qui faisait du spectacle accompagné de 2 chats . Après une altercation avec lui , il s'est approché de moi pour me prouver que ces 2 chats n'étaient pas mal traités et m'a demandé de caresser le chat qu'il avait ds les bras, sur le coup j'ai cru que c'était vrai mais malheureusement lorsqu" j'ai voulu regarder sous le collier du chat j'ai senti un fil électrique très serré au niveau du cou et j'ai regardé le monsieur en lui disant que j'avais compris pourquoi le chat ne bougeait pas, je crois que c'est un genre de collier comme les colliers anti-fugue, cet homme s'est énervé et j'ai pris peur (pour moi mais aussi pour le chat qui était complétement horrifié) je ne sais pas ce que vous pouvez faire . Malheureusement je suis repartie en normandie mais cette image me suit et je ne sais pas si de votre côté vous pouvez agir (avec bc de diplomatie ou accompagnés de personnes habituées à ce genre de situation il faut vraiment faire très attention .

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats de cirque sur la comédie Empty Re: Chats de cirque sur la comédie

Message  chris Mar 15 Jan - 7:46

C'est horrifiant! De plus en plus,on utilises des chats. pour vendre les "bonbons des Vosges" au marché de lattes,sur la comédie,,polygone ,Marchés etc.....

On retrouve des chèvres et des chats attachés avec un gros collier en fer en hauteur. ,comme les prisonniers avait dans les bateaux et surtout sans boire .

Que de fois je leur est demandé de leur mettre de l'eau .Et la police dans tout ça?rien ils en rigolent.Une loi devrait interdire l'exploitation de ces Animaux

Ils faudrait que les gents refusent d'acheter leur bonbons tant qu'ils auront des chats et autres animaux avec eux.C'est à surveiller .

Et peut être en parler au président vétérinaires de la spa Vincent Cerclet il saura quoi faire si tout le monde le lui demande ,c'est ça la protection Animale .
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Chats de cirque sur la comédie Empty chat de cirque place de la comédie

Message  virginie L. Mar 15 Jan - 21:24

Est-ce que qlq peut faire passer le message à Mr CERCLET on m'a aussi parlé de la DDPP (je ne connais pas exactement le terme ) . Ce personnage se trouve près des 3 grâces à côté du McDO.

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats de cirque sur la comédie Empty Re: Chats de cirque sur la comédie

Message  Valérie Sam 19 Jan - 23:28

Il faudrait surtout informer la présidente du refuge, Mme Donnadieu, elle est responsable des chats de Noé. Elle pourra faire une enquête et faire cesser cette activité qui d'après ce que vous en dites ressemble à de la maltraitance!

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chats de cirque sur la comédie Empty Re: Chats de cirque sur la comédie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum