SOS pour GEDA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS pour GEDA

Message  cecile le Ven 19 Oct - 23:21

GEDA revenue au refuge à l'âge de 11 ans est en grande détresse, il faut trouver une solution très rapidement pour elle. Elle ne s'alimente plus et perd espoir, elle s'éteint à petit feu.Géda
Médaille 71610
Id 250268801880591
Femelle stérilisée
Rottweiler
Environ 11 Ans

Géda n’a connu qu’une vie de misère, de négligence et d’indifférence ! Retirée pour maltraitance en septembre 2011, Géda a connu la privation de nourriture et de tendresse. Laissée à l’abandon dans une cour minuscule, elle a survécu grâce à une voisine qui la nourrissait en cachette de son maitre durant des années. Très maigre à son arrivée au refuge, Géda a manifesté beaucoup de tendresse vis-à-vis des bénévoles. Un peu réticente face aux hommes, la belle se détend une fois qu’elle reconnait l’individu il faudra donc être vigilent sur ce sujet. Deux mois après son arrivée, petit miracle : un couple avec un enfant en bas âge veut faire une bonne action et sauver des chiens en détresse. Géda est l’heureuse élue, avec Falko, un autre « rottoto » adorable ! La vie fut belle, avec de l’amour et de la tendresse… durant 8 mois ! Alors qu’on pensait que Géda était tirée d’affaire et qu’elle coulerait une fin de vie heureuse dans un panier douillet, ce fut un véritable choc quand son maitre nous a ramené les deux chiens, à cause d’une séparation compliquée du couple! Quelle injustice ! Comme si Géda n’avait pas droit au bonheur ! Alors la belle a repris du poids, le poids de l’amour, mais elle a aussi pris un an de plus, et va bientôt sur ses 11 ans qu’elle fêtera au mois de novembre. Onze ans, ça compte pour un rott ! Alors, nous espérons que justice sera rendue pour Géda et qu’elle ne quittera pas ce monde comme elle l’a découvert, à savoir dans l’indifférence, sans maitre, en étant le chien de personne ! Si vous recherchez une chienne câline, fidèle et calme, venez sauvez Géda , elle a besoin de vous ! Vous ne changerez pas sa peur de l’inconnu, il faudra vous en accommoder et anticiper. Géda a juste besoin d’un environnement stable pour une fin de vie calme et tranquille. C’est pour nous l’adoption de la dernière chance car nous sommes lucides et nous ne nous acharnerons pas à garder Géda dans un box glacial cet hiver alors que son moral est au plus bas. La belle se meurt, elle ne s’alimente presque pas alors nous misons beaucoup d’espoir sur cette mise en lumière. Pour l’adoption de Géda considérée comme un chien de deuxième catégorie, il vous sera demandé de la déclarer à votre assurance et à la mairie de votre domicile, de la tenir attachée et de lui faire porter une muselière dans les lieux publics.

cecile

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS pour GEDA

Message  Mc34 le Sam 20 Oct - 1:12

Sait-on si la belle est OK chats, chiens femelles, ?

Possibilité de famille d'accueil ???

Par ailleurs fait-elle partie du programme doyen 30 millions d'amis, cela peut aider
Par contre, un rott vit maintenant pratiquement autant qu'un autre chien, mon voisin a perdu la sienne à 15ans et le male que j'avais ramené de Lyon en même temps que la mienne vient de mourir à 14 ans, la mienne vient d'avoir 12 ans et est en bien meilleur état que ne l'était Xéna ou Rouky à 10 ans et pourtant elle a eue une vie de "merde" puisque provient d'un élevage de la honte donc saisie par la spa de gennevilliers 50 rotts dont la majorité ont du être eutha. Mais c'est vrai qu'une vie de misère n'aide pas. La mort n'a pas d'age.

Pourquoi Lorène ne l'a met pas sur SOS rottoto ??

Dernière édition par Mc34 le Sam 20 Oct - 3:02, édité 1 fois

Mc34

pkoi

Message  nini34 le Sam 20 Oct - 2:31

pkoi est elle revenue alors qu elle etait adoptée il n y a pas longtemps?

cecile a écrit:GEDA revenue au refuge à l'âge de 11 ans est en grande détresse, il faut trouver une solution très rapidement pour elle. Elle ne s'alimente plus et perd espoir, elle s'éteint à petit feu.Géda
Médaille 71610
Id 250268801880591
Femelle stérilisée
Rottweiler
Environ 11 Ans

Géda n’a connu qu’une vie de misère, de négligence et d’indifférence ! Retirée pour maltraitance en septembre 2011, Géda a connu la privation de nourriture et de tendresse. Laissée à l’abandon dans une cour minuscule, elle a survécu grâce à une voisine qui la nourrissait en cachette de son maitre durant des années. Très maigre à son arrivée au refuge, Géda a manifesté beaucoup de tendresse vis-à-vis des bénévoles. Un peu réticente face aux hommes, la belle se détend une fois qu’elle reconnait l’individu il faudra donc être vigilent sur ce sujet. Deux mois après son arrivée, petit miracle : un couple avec un enfant en bas âge veut faire une bonne action et sauver des chiens en détresse. Géda est l’heureuse élue, avec Falko, un autre « rottoto » adorable ! La vie fut belle, avec de l’amour et de la tendresse… durant 8 mois ! Alors qu’on pensait que Géda était tirée d’affaire et qu’elle coulerait une fin de vie heureuse dans un panier douillet, ce fut un véritable choc quand son maitre nous a ramené les deux chiens, à cause d’une séparation compliquée du couple! Quelle injustice ! Comme si Géda n’avait pas droit au bonheur ! Alors la belle a repris du poids, le poids de l’amour, mais elle a aussi pris un an de plus, et va bientôt sur ses 11 ans qu’elle fêtera au mois de novembre. Onze ans, ça compte pour un rott ! Alors, nous espérons que justice sera rendue pour Géda et qu’elle ne quittera pas ce monde comme elle l’a découvert, à savoir dans l’indifférence, sans maitre, en étant le chien de personne ! Si vous recherchez une chienne câline, fidèle et calme, venez sauvez Géda , elle a besoin de vous ! Vous ne changerez pas sa peur de l’inconnu, il faudra vous en accommoder et anticiper. Géda a juste besoin d’un environnement stable pour une fin de vie calme et tranquille. C’est pour nous l’adoption de la dernière chance car nous sommes lucides et nous ne nous acharnerons pas à garder Géda dans un box glacial cet hiver alors que son moral est au plus bas. La belle se meurt, elle ne s’alimente presque pas alors nous misons beaucoup d’espoir sur cette mise en lumière. Pour l’adoption de Géda considérée comme un chien de deuxième catégorie, il vous sera demandé de la déclarer à votre assurance et à la mairie de votre domicile, de la tenir attachée et de lui faire porter une muselière dans les lieux publics.

nini34

Message  cecile le Sam 20 Oct - 3:54

Les difficultés dans la vie des humains font parfois que ce sont souvent les chiens qui trinquent en premier. De graves imprévus et des bouleversements importants dans leur vie privé, ont fait que ceux-ci n'ont pas pu garder GEDA et FALCO, tous deux adoptés ensembles voici qq mois. C'est injuste, mais c'est comme cela. La situation est très difficile également pour Falco qui connait de graves problèmes d'arrière-train, mais critique pour Geda qui ne s'alimente pratiquement plus.
Pour répondre aux questions sur ses ententes, en ce qui concerne les chats, Geda ne les connait pas car elle n'a pas appris à vivre ac, mais tout reste poosible il faut étudier les conditions. Quand à son entente ac une autre femelle, ce n'est pas impossible, il faut voir la femelle et la capacité des gens à gerer les 2 chiennes. Geda n'est pas une dominante, mais à peur de l'inconnue. Ma chienne est pareille, pour autant mm si elle est parfois très agressive ac les chiens de l'exterieur, elle cohabitent parfaitement ac eux, une fois qu'on a pris le temps de faire connaissance en faisant une longue ballade ensemble par ex.
Elle bénéficie de l'opération doyen, puisqu'elle a 11 ans, donc ses frais vétérinaires seront pris en charge, à concurrence de 600 euros, par la fondation 30 millions d'amis.
Pour la FA, à moins d'être un bénévole du refuge et de posseder le permis de détention, une FA ne sera pas envisageable ac des inconnus.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez tel au refuge et demander Lorène.
Merci de vous mobiliser pour elle,

cecile

Message  marie claire le Sam 20 Oct - 6:59

J'ai relayé l'info sur un site d'aide "aide animaux" et pourquoi ne pas demander de l'aide à Moloss alls stars????

marie claire

pour geda

Message  nini34 le Lun 22 Oct - 7:32

marie claire a écrit:J'ai relayé l'info sur un site d'aide "aide animaux" et pourquoi ne pas demander de l'aide à Moloss alls stars????

bonjour
peut etre pouvez vous prendre contact avec actuanimaux pour mettre sa fiche comme pour nana pour qui ca a marche?

nini34

Message  cecile le Lun 22 Oct - 8:03

Bonsoir,
Nous avons déjà pris contact ac actuanimaux et normalement Geda devrait être en parrainage d'ici peu.
Nous esperons bc de cette mise en lumière, qui comme vous le soulignez si justement, a déjà permis de très belles adoptions.

cecile

super

Message  nini34 le Lun 22 Oct - 20:43

c est super!!!
si j avais eu une maison je l aurai prise mais je suis en appartement et de plus je travaille a l hopital de nuit donc peur qu elle ne supporte d etre seule la nuit!!!
Mais avec actuanimaux elle aura toutes ses chances!!!

nini34

Message  chris le Mar 23 Oct - 6:58

Ce soir après les balades,j'ai passé un peu de temps dans le box avec Geda et Falco,
je les ai masser ,tête et bas du dos ,leur est parler, nettoyer les yeux de Geda etc...
Ils venaient tout les 2 faire des bisous,et ils se sont rouler ensemble les 4 fers en l'air.
C'est bien de les sortit tout les jours et de prendre le temps de les câliner.

chris

Message  cecile le Mar 23 Oct - 7:05

Merci Christine,
tu as raison, un peu d'attention et de réconfort les aidera à passer cette situation très difficile à vivre pour eux

cecile

Message  lola le Mar 23 Oct - 7:11

Falko et Geda sont vraiment adorables et très calins.
Jean-Luc et moi avons passé un moment avec eux dans l'enclos samedi avant la balade.
Magré son âge, Geda aime courir après les balles et les donne facilement.
Son regard s'illumine alors et elle oublie un court instant son désespoir.
Pour les balades, no problem, ils ne tirent pas du tout.
Alors oui sortons les tous les jours. Ils en ont vraiment besoin et c'est un véritable plaisir pour les bénévoles de caliner ces deux gros nounours !

GEDA

FALKO

lola

Message  vinou le Jeu 25 Oct - 9:20

Merci mille fois à tous les bénévoles promeneurs qui donnent leur temps sans compter pour les loulous. Grâce à vous ces derniers ont qqs instants de bonheur et de liberté. Merci!

vinou

Message  chris le Jeu 25 Oct - 22:37

ça y est Geda est sur Clic Animaux espéreront que ça lui portera chance.

chris

geda

Message  carrobe le Dim 28 Oct - 19:44

je n y crois pas! je viens de lire sur actu animaux que l euthanasie de geda était programmée! la personne se serait vu refuser l adoption! je vous fais confiance à vous les bénévoles et je pense que la mise en lumière de la pauvre géda portera ses fruits!

carrobe

Message  cecile le Dim 28 Oct - 19:50

Arretez de croire tous ces mensonges, c'est n'importe quoi!!!!
la personne qui fait circuler tous ces bruits sur facebook est une irresponsable qui raconte des mensonges aux gens pour forcer l'adoption, elle n'est ni benevole, ni salarié du refuge. Ele a été identifié et devra rendre des comptes sur ses agissements.
Pourquoi aurions nous mis Geda sur axtuanimaux si une euthanasie avait été programmée?
Faite nous confiance un peu! nous essayons de trouver des solutions pour Geda et de lui trouver une famille, mais de tels ragots vont desservir la campagne de communication que nous avons mis en place pour elle.

cecile

Message  vinou le Dim 28 Oct - 20:41

Merci Cécile! Tu rassures tout le monde. Il est important de rappeler que tout ce qui circule sur internet n'est pas forcément vrai!!!

vinou

geda

Message  carrobe le Dim 28 Oct - 21:00

mais bien sûr cécile que nous avons confiance il faut que ces mensonges cessent haut les coeurs pour notre gentille geda! merci encore pour tout ce que vous
faîtes pour les loulous bonne journée

carrobe

Message  Mc34 le Dim 28 Oct - 22:35

Effectivement plein de "bla bla" .... sur internet

Par contre, n'est-il pas possible, puisque Geda sort tous les jours, de l'emmenez vers la chatterie pour voir déjà une première réaction car le fait d'être dans l'incertitude cela peut vraiment freiner une adoption. En définitive beaucoup de gens ont des chats et plus on aura de renseignements sur Geda mieux cela sera.
Sans oublier bien sûr qu'on ne peut jamais être sûr à 100%? moi j'ai 4 chats dont 1 squatter et ma chienne Nala qui n'est pas OK chat il a fallu batailler pour qu'elle comprenne que le squatter pouvait être dans le terrain, cela n'a pas été facile mais cela se fait quand même.

Elle a tellement une bonne bouille Geda que je pour qu'elle parte très vite et n'aie pas à passer l'hiver dans les conditions que l'on connait à Noé...
Marie-christine

Mc34

Message  Nicolas le Dim 28 Oct - 23:24

Bonjour je viens de lire autre chose a son sujet, d'après ce que j'ai lu sur facebook et ce que je lis ici il y'a de grands changements

ici elle joue et va bien sur facebouc elle se laisse mourir

bien sur je crois plus facilement ce qu'il y'a marqué ici mais je tiens quand même a vous le préciser

Nicolas

Message  cecile le Dim 28 Oct - 23:31

Non Geda ne va pas bien!
depuis son retour à la spa elle ne s'alimente pratiquement plus et se morfond de desespoir, c'est pour cela que nous l'avons mise sur actu.
elle reprend un peu gout à la vie quand les benevoles s'occupent d'elle et lui consacrent un peu de temps, mais il faut qu'elle trouve très vite une famille, pour finir ses jours tranquillement.

cecile

Message  Nicolas le Dim 28 Oct - 23:33

ok merci pour la réponse

Nicolas

Message  Mc34 le Jeu 1 Nov - 6:41

Je réïtère ma question, pour Tipsy nous l'avions fait avec Cécile et cela nous avait permis de voir si elle sautait ou non sur les cages... ne peut-on le faire pour Geda, cela donnera une idée
Mc34 a écrit:

Par contre, n'est-il pas possible, puisque Geda sort tous les jours, de l'emmenez vers la chatterie pour voir déjà une première réaction car le fait d'être dans l'incertitude cela peut vraiment freiner une adoption. En définitive beaucoup de gens ont des chats et plus on aura de renseignements sur Geda mieux cela sera.
Sans oublier bien sûr qu'on ne peut jamais être sûr à 100%? moi j'ai 4 chats dont 1 squatter et ma chienne Nala qui n'est pas OK chat il a fallu batailler pour qu'elle comprenne que le squatter pouvait être dans le terrain, cela n'a pas été facile mais cela se fait quand même.

Elle a tellement une bonne bouille Geda que je pour qu'elle parte très vite et n'aie pas à passer l'hiver dans les conditions que l'on connait à Noé...
Marie-christine

Mc34

Message  cecile le Jeu 1 Nov - 6:49

Coucou Marie-Christine,
pour Geda nous savons qu'elle course les chats qu'elle ne connait pas, après il faut lui apprendre à respecter les chats de la famile, qui vivent dans la maison. Bref, un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, car Geda est très à l'écoute, c'est une chienne très obeissante et très intelligente.
il faut étudier les conditions, maison ac jardin ou appartemment et la capacité des gens à gerer cette problématique, du moins les premiers temps.

cecile

Geda adoptée

Message  nenett34 le Sam 10 Nov - 8:50

Bonjour je voulais savoir si il était vrai que Geda a été adoptée? Je viens d'aller sur actuanimaux et les messages sembleraient aller dans ce sens. Si telle était le cas alors youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hélène du samedi

nenett34

Message  nathalie le Sam 10 Nov - 10:18

Géda a trouvé sa famille s'est vraie mais elle n'est pas encore partie du refuge donc pas adoptée !!!
encore quelques jours a attendre...

nathalie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut