Ludivine, fan de rototo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ludivine, fan de rototo

Message  Ludivine le Mar 23 Juin - 23:04

Bonjour !
je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans je vis à Lunel, et je suis l'adoptante de PATON, rototo de 5 ans chez nous depuis le mois de janvier.

PATON est notre 3ème rototo.
Nous avons eu notre 1er rototo Cyrrus il y a presque 2 ans. nous avons fait l'erreur de l'acheter chiot chez un particulier, qui se servait de sa chienne comme une tirelire.
évidemment, ce pauvre toutou avait beaucoup de problème de carences car sa mère était trop faible pour avoir un bon lait. Et de plus après avoir fait 4 véto et l'avoir emmené à l'école vétérinaire de toulouse, ils ont diagnostiqué une rare maladie génétique chez lui qui lui "bouffait" les coussinets. Il ne pouvait marcher que sur le sable. Nous avons dû le faire euthanasier à l'âge d'un an et demi, en janvier dernier.
Après cette expérience malheureuse nous avons décidé avec mon mari de ne plus jamais avoir de chiot, mais d'adopter des chiens abandonnés. mais à conditions que ce soit aussi des rototos ou autres chiens soi disant "dangereux" lol!
Nous avons adopté Baïa à l'âge d'un an et demi, chez un particulier qui s'en "débarrassait" c'était en février 2008 nous avions encore Cyrrus.

En janvier quand notre cyrrus est parti Baïa nous a fait une dépression, et s'est mise à faire pleins de bétises qu'elle ne faisait jamais. Alors malgré qu'on s'était dit qu'on aurait plus qu'un seul chien, on a décidé de lui retrouver un copain. C'est comme ça qu'on a adopté PATON.
Nous avions déjà rencontré PATON un an auparavant quand nous étions venus à la SPA voir s'il y avait des femelles ROTT. mais il nous fallait une femelle pour aller avec notre mâle.
Du coup quand un an plus tard on est venu chercher un mâle et qu'on a vu que ce pauvre toutou était toujours enfermé, et bien nous l'avons adopté.

Voilà notre histoire (un peu longue!)

Ludivine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : Lunel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ludivine, fan de rototo

Message  Lorene le Mar 23 Juin - 23:37

merci a toi ludivine d'avoir adopté PATON, tu montres bien que même si un chien a passé 1 an à Maurin, celui ci a une capacité d'adaptation énorme. Bienvenue sur ce foum...

Lorene

Messages : 136
Date d'inscription : 24/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ludivine, fan de rototo

Message  Valérie le Mer 24 Juin - 7:38

Une belle histoire n'est jamais trop longue..au contraire. Paton était toujours là quand vous êtes revenus, c'est comme un signe du destin. Un chien n'en remplace pas un autre, c'est une nouvelle histoire qui commence...

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ludivine, fan de rototo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum