PATOUF, 50 kg de tendresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PATOUF, 50 kg de tendresse!

Message  Lorene le Lun 11 Juin - 0:54

Patouf
Médaille 70867
Id 250269700176801
Mâle Castré
Rottweiler
Environ 6 Ans

Que de déception, que d’injustice, pour ce chien extraordinaire qu’est PATOUF ! Après avoir passé près d’un an au refuge en 2011, PATOUF a croisé la route d’un jeune couple plein de bonnes intentions, avec l’envie de lui offrir une vie meilleure. Après avoir fait toutes les démarches administratives nécessaires à son adoption, Patouf quitta le refuge en Janvier, sans regrets, et heureux d’être devenu enfin le chien de quelqu’un! Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusque fin Mars, soit 3 mois après son adoption, où son « maître du moment » nous confia qu’il ne pouvait plus garder Patouf à cause de son propriétaire qui n’acceptait pas le chien !! Que de désillusions ! Encore un chien victime de la bêtise humaine ! Il est parfait, rien à lui reprocher. Patouf est un chien bourré de tendresse, calme, obéissant…un super rottoto ! Et bien, pour le récompenser de ce comportement exemplaire, on l’abandonne de nouveau ! Face à cette profonde injustice, une bénévole du refuge a décidé de prendre Patouf en famille d’accueil afin qu’il ne passe pas de nouveau des mois en cage. Et elle ne le regrette vraiment pas : « Les gens qui auront Patouf comme chien de compagnie auront énormément de chance. C’est le chien parfait : il est propre, calme, très joueur, obéissant, câlin, bon gardien… bref, il est extra, et j’avoue avoir été très surprise de son comportement. Je le savais très sympa au niveau caractère, mais l’avoir à la maison me montre à quel point il est super. Tout se passe bien avec ma femelle. En balade, il marche au pied. Un vrai pot de colle ! Ce chien mérite la meilleure famille qui soit ». Nous espérons de tout cœur que cette mésaventure sera bénéfique pour lui, et qu’il trouvera enfin sa vraie famille, aimante et responsable.

Pour avoir Patouf en FA, je peux vous dire qu'il est GENIALISIME. Malgré quelques prises de becs avec ma vielle rott, c'est un chien affectueux, attachants et très bien éduqué. Il fera le bonheur de sa famille. Il faut vite trouver une famille à Patouf car il n'est qu'en transite a la maison!!! surtout avec ma grosse caractérielle! Ce chien a un cœur plus gros que lui encore!!!
Frais adoption : 250€
Eval : 1/4 ok enfants, femelle non dominante, ok chats
Pas de mâles

Lorene

Messages : 136
Date d'inscription : 24/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PATOUF, 50 kg de tendresse!

Message  Mc34 le Lun 11 Juin - 4:10

J'espère qu'il va trouver très vite une bonne famille afin de ne pas retourner à la case spa. pour lui cela serait un nouvel abandon...
C'est bien Lorène que tu l'ai pris s'il déprimait.
Bon courage et bonne chance pour lui.

Moi qui aime tant les rotts cela me fait toujours de la peine de les voir en cage mais en ce moment il y en a des "tonnes" qui ont été abandonnés.....et le fait d'être catégorisé ,à tort, fait qu'il ont plus de mal qu'un autre de partir.

Pourtant un rott c'est un chien génial, moi je me régale avec les miens, Black est formidable et Nala (7 ans) a pu être déclassée ce qui a fait que j'ai pu prendre Rumba (12 ans) super sympa. (Mon assurance n'assure que 2 rotts.)
L'équipe que j'ai actuellement est aussi géniale que celle que j'avais en 2009 Vidocq, Black et Xéna. Une super entente entre eux, quellle chance d'avoir un rott OK male car Rouky lui en a fait voir....il n'était pas castré et le prenait pour une fifille.....

Mc34

Messages : 421
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PATOUF, 50 kg de tendresse!

Message  lola le Lun 11 Juin - 7:28

Merci Lorène d'avoir accueilli Patouf chez toi.
Même s'il n'est pas toujours Ok avec ses congénères, c'est un chien extra avec les humains : bien éduqué, très à l'écoute et super joueur. Un amour de toutou.
J'espère de tout coeur qu'il trouvera rapidement une famille d'accueil.

C'est super de nous présenter également les autres rotts, qui sont des chiens très sympas et méritent d'être mis en avant, car il ont malheureusement souvent mauvaise réputation auprès du grand public, car ils sont fréquemment utilisés comme chiens de sécurité.
Pourtant, ces chiens peuvent être,eux aussi, de merveilleux chiens de compagnie.

lola

Messages : 52
Date d'inscription : 05/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PATOUF, 50 kg de tendresse!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum