Attention bagarres!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention bagarres!!!!

Message  Valérie le Mer 4 Avr - 23:34

Cela ne vous aura pas échappé il y a beaucoup trop de chiens dans les boxes. Ils sont 3, 4 ou 5 dans des cages prévues pour 2 chiens! Ce manque d'espace vital crée des tensions tout à fait normales entre les chiens. Sachez que dans la nature, lorsque deux chiens se croisent, ils ont la possibilité de s'éviter ou de battre en retraite si l'un d'entre eux se fait menaçant. Au refuge c'est impossible et les chiens sont donc obligés de s'affronter. d'où les nombreuses bagarres qui en laissent certains sur le carreau. Les visiteurs qui circulent dans les allées, la distribution de la nourriture, l'heure des balades etc...tout cela contribue à exciter les chiens qui tournent déjà en rond toute la journée.
Cette semaine, une bénévole a voulu intervenir dans une bagarre, elle est arrivée en hurlant dans le box, a mis ses mains au milieu pour les séparer... résultat des courses elle s'est fait mordre, et les deux chiens sont en visite mordeur!!! Un troisième est parti chez le véto!
Alors petit mémo pour éviter les drames :
D'abord on reste le moins longtemps possible dans les cages quand on balade, ensuite on part vite vers la sortie pour que les allées retrouvent leur calme relatif. Ensuite on ne court pas dans le chenil...
Et quand une bagarre se déclenche :
Règle numéro 1 : on prévient le personnel qui est capable d'intervenir.
Règle numéro 2 : on ne hurle pas devant une cage en levant les bras en l'air, cette attitude excite encore davantage les chiens qui sont en train de se battre!
Règle numéro 3 : on ne met jamais les mains entre deux chiens qui se battent parce que l'un d'entre eux va inévitablement confondre vos mains avec le chien qui est sur lui!
Règle numéro 4 : on ne se défoule pas sur un chien même si celui ci était en train de dévorer son copain, et encore moins s'il présente une attitude de soumission. L'acculer dans le fond de la cage est inutile, stupide et dangereux.

Maintenant les deux chiens concernés vont rester en fourrière à l'isolement complet le temps des visites mordeur...C'est la loi quand un chien a mordu, même si dans ce cas précis le contexte est particulier, la loi ne prend pas en compte cela! Pourtant des mains mordues accidentellement dans une bagarre cela n'a rien à voir avec un chien qui se jette sur une personne et la mord délibérément, mais c'est comme ça! Merci d'y penser et la prochaine fois de laisser intervenir le personnel. Sauf pour ceux d'entre vous qui savent comment s'y prendre pour séparer deux chiens.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum