Danger chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danger chaleur

Message  Valérie le Jeu 28 Mai - 7:09

Il commence à faire très chaud et les horaires d'ouverture du chenil nous obligent à sortir les chiens en pleine chaleur...Il faut impérativement les mouiller avant et après la balade. Doucement pour ne pas les effrayer, en remontant le jet du bout des pattes vers le haut, pas en les aspergeant directement sur la tête! En leur parlant calmement pour les rassurer, sans les bousculer. Imaginez qu'on vous sorte d'une cour par 30 degrés sous un soleil de plomb pour vous asperger d'eau froide!!! Certains chiens n'aiment pas être mouillés de cette façon, alors faites vous aider par une personne plus aguerrie.
Les chiens obèses ou brachycéphales (face écrasés ex : bouledogues…) et supposés âgés, sont les premiers concernés et ne doivent être sortis que dans les enclos, il y a eu 2 coup de chaleurs cette semaine. Un coup de chaleur peut être lourd de conséquences. Bien entendu il n'est pas question de les faire courir, ni jouer par cette chaleur.
Le coup du jet est aussi valable pour nous et le port de la casquette vivement recommandé!!!!
Un jet est dispo à l'entrée du chenil pour les chiens des cages d'entrée.
Un autre jet devrait être dispo sur le chemin derrière avec un embout pour les chiens de l'ex fourrière et ceux des cours...
Merci pour eux

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum